Quantcast
Channel: Francomac™
Viewing all 5579 articles
Browse latest View live

Lado-1971-Je suis vivant !

$
0
0

Je suis vivant
La corta notte delle bambole di vetro
Malastrana

1971 - 1hre 30 - VoStFr incrustés
H.264 (AVI) | 688x384 pixels | AC3 | 694 Mo

Je suis vivant
La corta notte delle bambole di vetro
Malastrana

1971 - 1hre 30 - VoStFr incrustés
---

---
Réalisation : Aldo Lado
Scénario : Ernesto Gastaldi, Aldo Lado et Rüdiger von Spiess
Musique : Ennio Morricone


Distribution:

Ingrid Thulin : Jessica

Barbara Bach : Mira Svoboda

Jean Sorel : Gregory Moore

Mario Adorf : Jacques Versain
Fabijan Sovagovic : le professeur Karting
José Quaglio : Valinski
Relja Basic : Ivan
Piero Vida : le commissaire Kierkoff
Daniele Dublino
Sven Lasta
Luciano Catenacci
Michaela Martin
Vjenceslav Kapural



Un homme supposé mort est retrouvé dans un parc et emmené à la morgue. Mais après l’examen préliminaire, les médecins sont fortement intrigués du fait qu’il ne présente aucune des caractéristiques typiques de son état présumé.


L’homme, Gregory Moore, nous racontera lui-même par une voix-off comment il en est arrivé là – une curieuse histoire sur fond de disparition, de meurtre et de vampirisation de l’âme.







Cavalier-2001-René / 2009-Irène / 2011-Pater

$
0
0
 photo cavalier.jpg
René
2001 - 1hre 21
Irene
2009 - 1hre 21
Pater
2011 - 1hre 41



 photo rene-1.jpgRéalisateur: Alain Cavalier

Distribution:

Joël Lefrançois    (René)
Nathalie Malbranche    (Anne)
Nathalie Grandcamp    (Claudine)
Emmanuelle Grancamp    (Sarah)
Jeannine Malbranche    (la mère de René)
Thomas Duboc    (Etienne)
Guy-François Malbranche    (Lucien)

Comédien vivotant, plutôt pas trop mal, en Haute-Normandie, en montant des spectacles dans les écoles et les collèges, René ne va pas bien. Sa compagne, Anne, le quitte. Et, surtout, il se sent trop gros : peut être y a-t-il un rapport entre ses 155 kilos et son désarroi sentimental ? René va commencer un régime. Objectif : descendre au moins à 100 kilos. Ce sera dur : c'est qu'il aime trop abuser des bonnes choses, René ! Il répète ses spectacles avec son copain Étienne, le musicien. Mais la solitude lui pèse : il essaie de renouer avec Anne, qui elle aussi a du mal à se séparer de lui. Il se rend chez son frère, Lucien, qui a repris l'atelier paternel, pour voir sa mère. Elle lui confectionne de fort caloriques gâteaux, et ne comprend guère son régime. Et voilà que, sans raison bien claire, René demande sa part de la succession paternelle, créant un certain désarroi familial ! Bientôt, Anne lui annonce qu'elle ne reviendra pas. Entre deux spectacles, René retrouve son ex-épouse, Claudine, et sa fille Sarah. Celle-ci va bientôt l'assister dans ses spectacles, et ne déplaît pas à Étienne. Ample ombre au tableau, des analyses donnent à penser qu'Étienne pourrait avoir une leucémie. Le pari de René, lui, semble gagné : il a perdu 30 kilos, et le fête avec Anne. Le travail va bien, les contrats sont renouvelés. René re-naît...

 photo rene-2.jpg
 photo rene-3.jpg photo rene-4.jpg

Generic MPRG-4 | | 656x352 | Mp3 | 694 Mo


--------------------------------------- ƒƒ  ---------------------------------------


 photo irene-1.jpgRéalisateur: Alain Cavalier   
Collaborateur scénaristique: Françoise Widhoff

Distribution:

Alain Cavalier    (dans son propre rôle)

À la mort de sa mère, Alain Cavalier, 78 ans, ressent l’urgence de consacrer un film à celle qui partagea sa vie à la fin des années 1960 et se tua en voiture en janvier 1972 : Irène, donc ; Irène, enfin. Irène Tunc, Miss France 1954, mannequin puis actrice de seconds rôles, entre autres pour R. Enrico, Resnais, Truffaut et Cavalier lui-même (dans La Chamade). Mais ce n’est pas de cette Irène publique que Cavalier veut nous parler, c’est de son Irène, de leur relation amoureuse, orageuse, passionnée, douloureuse parfois. Comme il le fait maintenant depuis des années, le "filmeur" prend donc sa caméra numérique et, l’oeil rivé à son viseur, revisite des lieux et des objets qui gardent encore la trace de l’absente. Au long de cette reconstruction de leur histoire, Cavalier se parle et nous parle, mezzo voce, d’elle et lui avant l’accident, de lui maintenant aussi. Comment peindre celle qui n’est plus ? Comment décrire l’intimité dissoute de deux corps et deux âmes ? Cavalier hésite, filme ses carnets quotidiens de 1970 à 1972, veut les brûler, renonce, s’y plonge et nous y plonge. Il filme la maison où il a attendu en vain le retour d’Irène, nous dit la sidération anesthésiante, la culpabilité. Il est tenté d’abandonner son projet ou de faire incarner Irène par Sophie Marceau. Les deux s’avèrent impossibles : la figure d’Irène est trop présente, exigeante en quelque sorte. De chambres d’hôtel en maisons prêtées, du Nord au Sud, de Paris à Lyon, Cavalier nous donne à imaginer une Irène qui ressemble à ses souvenirs, qu’il fait surgir pli à pli, au fil d’un lent dévoilement presque impudique et pourtant magnifique. Si l’on excepte quelques photos d’Irène, si belle, si charnelle, et une séquence où le cinéaste se filme dans un miroir après une chute, la représentation humaine est absente de ce récit qui ne parle pourtant que d’humanité. C’est à l’aide de quelques objets que Cavalier permet aux souvenirs de s’incarner. Une couette pliée : c’est une des attitudes d’Irène ; un oeuf, une pastèque et une pince suffiront pour évoquer à la fois la naissance de Cavalier et l’avortement qui mutila Irène... "Je suis un subjectif qui ne se nourrit que d’objectif" a dit le cinéaste lors d’une conférence à la Cinémathèque. Cette phrase prend ici tout son sens. Car, si Cavalier ne s’épargne pas et creuse sans ménagements ses remords, c’est effectivement de sa mémoire seule, de son regard, de sa voix qu’Irène renaît pour nous, avec sa fragilité, son instabilité, ses souffrances mais aussi sa générosité, sa fougue, sa grâce. La rigueur de l’écriture et du montage sous-tend cette enquête qui creuse la singularité d’un amour unique pour atteindre à l’universel. Le Tombeau (hommage à un ou une disparue) était un genre musical et poétique. Grâce à Cavalier, au passionnant et bouleversant mausolée qu’il a construit pierre à pierre pour Irène, et qui abritera désormais leur amour, c’est devenu également un genre cinématographique.

 photo irene-2.jpg
 photo irene-3.jpg photo irene-4.jpg

MKV | H.264 | 1018x572 | AC3 | 1,3 Go



--------------------------------------- ƒƒ  ---------------------------------------


 photo pater-1.jpgRéalisateur: Alain Cavalier   
Collaborateur scénaristique: Françoise Widhoff

Distribution:

Alain Cavalier • Bernard Bureau • Jonathan Duong • Hubert-Ange Fumey • Jean-Pierre Lindon • Manuel Marty • Claude Uzan • Alexandre Widhoff • Grégory Widhoff • Jean Widhoff • Régis d' Audeville • Josette Baron • Thibault de Chateauvieux • Jérémy Flament • Olivier Mallet • Dominique Solliec • Nicolas Wecker

Alain Cavalier et Vincent Lindon dégustent des truffes. Ils veulent travailler ensemble. Alors voilà : le premier va jouer le président de la République et le second sera son Premier ministre. Le Président l’a choisi pour mener à bien une dernière réforme avant la fin de son quinquennat : créer un salaire maximum. Le Premier ministre dirige une entreprise prospère. Le Président lui demande de la vendre. Le Premier ministre ne croit pas qu’il soit souhaitable d’"abandonner" ainsi ses employés. Ils s’habillent avec de belles chemises. Cavalier n’a pas de cravate convenant à son personnage. Chez lui, Lindon lui en propose une, superbe, et lui montre sa collection de chaussures. Il n’en jette jamais aucune. Le Premier ministre et le Président s’opposent sur le salaire maximum : le premier propose qu’il soit de un à dix fois le salaire minimum, le second préfère une amplitude de un à quinze. Le Président, ne souhaitant pas se présenter aux prochaines élections, propose au Premier ministre de le faire. Mais la loi sur le salaire maximum est impopulaire, et le Premier ministre, refusant de céder, n’est pas soutenu par leur groupe. Il donne sa démission. Le Président devient le candidat officiel, tandis que lui se présente sans parti. Il gagne le premier tour contre le Président. Mais il perd le second. Les deux hommes se retrouvent alors pour dîner. Le Président transmet à l’autre sa Légion d’honneur, en signe de confiance en son avenir politique. Lindon est ravi.

 photo pater-4.jpg
 photo pater-2.jpg photo pater-3.jpg


Generic MPEG-4 | 624x336 | Mp3 | 689 Mo


 photo cavalier-2.jpg

Intermède

Lefranc-1954-Le fil à la patte

$
0
0

Le fil à la patte
1954  1hre 22
MKV | H.264 | 720x544 | Mp3 | 1,3 Go



 photo aff_fil_patte-2.jpg
Le fil à la patte
1954  1hre 22
---
---
Réalisateur: Guy Lefranc
Auteur de l'oeuvre originale: Georges Feydeau
Adaptateur et dialoguiste: Noël-Noël

 photo fil_patte-1.jpg

Distribution:

Suzy Delair (Lucette)
 photo fil_patte-5.jpg
 photo fil_patte-6.jpg photo fil_patte-7.jpg
 photo fil_patte-8.jpg

Noël-Noël (Bois d'Enghien)
 photo fil_patte-2.jpg

Bourvil (Bouzin)
 photo fil_patte-4.jpg

Geneviève Kervine (Viviane)
 photo fil_patte-3.jpg

Gabrielle Dorziat (La baronne)
Luc Andrieux
Antonin Baryel
Charles Bayard
Claude Borelli (Nini)
Jacqueline Cadet (Clara)
Henri Crémieux (Fontanet)
Jean-Jacques Daubin (le domestique)
Yvette Étiévant (Marceline)
Jacques Eyser (le général)
Henri Guisol (Bertrand)

 photo fil_patte-9.jpg

Paris, vers 1900, la double personnalité de Fernand de Bois d'Enghien, l'amène, d'une part, à se fiancer à la jeune Viviane du Verger et d'autre part à rester l'amant de la trépidante vedette de l'Alcazar : Lucette Gauthier. Ce qui provoquera un énorme scandale lorsque la date du mariage approchera et que Lucette sera engagée par la mère de Viviane pour chanter à la cérémonie. Après maintes péripéties le mariage aura lieu quand même et ce sera un mariage d'amour. Quant à Lucette, elle se consolera avec le richissime général mexicain.

 photo fil_patte-12.jpg

MKV | H.264 | 720x544 | Mp3 | 1,3 Go


Suzy Delair
 photo suzy_delair_025.jpg


Genevieve Kervine
 photo Genevieve_Kervine-9.jpg
 photo Genevieve_Kervine-3.jpg photo Genevieve_Kervine-4.jpg

Lefranc-1956-Fernand Cow-Boy

$
0
0

Fernand Cow-Boy
1956 - 1hre 21
AVI | H.264 | 720x576 | Mp3 | 811 Mo



 photo aff_fernand_cowboy-2.jpg
Fernand Cow-Boy
1956 - 1hre 21
---
---
Réalisateur: Guy Lefranc
Assistant réalisateur: Claude Sautet
Scénariste: Jean Redon
Dialoguiste: Yvan Audouard

 photo fernand_cowboy-1.jpg

Distribution:

Fernand Raynaud (Fernand)
 photo fernand_cowboy-2.jpg

Dora Doll (Mae)
 photo fernand_cowboy-3.jpg

Noël Roquevert (le shérif)
 photo fernand_cowboy-5.jpg

Nadine Tallier (Any)
 photo fernand_cowboy-6.jpg

Françoise Favier (Orissa)
 photo fernand_cowboy-4.jpg

Pierre Dudan (William Black)
Félix Miquet (le forçat)
André Weber (Milk Bar)
Jess Hahn (Jim)
Jean-Marie Amato (Tapis Vert)
Jim Gérald (Richardson)
Raoul Billerey (Mario)
Bernard Noël (Terry)
Jean-Roger Caussimon (Castor Prudent)
Hubert Deschamps (le maire)
Albert Michel (le gardien)
Amédée (l'homme au cigare)
Jean Lara (Baby)

 photo fernand_cowboy-8.jpg

Fêté par les habitants de son village, Fernand Mignot part pour les Amériques où il vient d'hériter d'un saloon. A Carson City, l'accueil que reçoit Fernand est plutôt froid et le petit Français doit se convaincre qu'au milieu de tant de gens habitués à jouer du poing et du revolver, il est quand même heureux. Seuls le vieux Richardson, un chercheur d'or, et Any, la jolie chanteuse du saloon, lui manifestent de la sympathie. Richardson lui confie même le plan indiquant l'endroit de son filon. C'est de ce plan que veulent s'emparer Walter Black et sa bande tandis que le gérant du saloon, Jim, et sa femme, projettent de supprimer Fernand afin de rester seuls propriétaires de l'établissement. Richardson est trouvé assassiné de deux balles de revolver, justement celles qui manquent dans l'arme de Fernand.

 photo fernand_cowboy-7.jpg

Le Français est arrêté, bien que le coupable soit Jim. Mais, apprenant que Fernand est accusé d'avoir tué Richardson pour s'emparer de son filon, Walter Black le délivre et le fait ramener dans le repaire qu'il partage dans les Rocheuses avec le chef Indien Castor Prudent. Dans la bagarre, Jim a été blessé à mort et avoue devant le shérif qu'il est seul coupable. Le shérif et ses hommes arriveront à temps pour délivrer Fernand des mains de Walter Black et de Castor Prudent qui s'apprêtaient à le supplicier pour qu'il livre le plan de Richardson. Fernand est réhabilité. Une seule petite ombre : Any part avec l'homme qu'elle aime. Mais Fernand s'aperçoit alors que près de lui existe une jeune et ravissante Indienne au coeur pur.

 photo fernand_cowboy-9.jpg

AVI | H.264 | 720x576 | Mp3 | 811 Mo

 photo aff_fernand_cowboy-3.jpg


Nadine Tallier



Dora Doll
 photo Dora_Doll-03.jpg

Endfield-1969-Le divin marquis De Sade

$
0
0
 photo le-divin-marquis-.jpg 
Le Divin marquis De Sade
1969 - 1hre 30 - DualAudio Fr piste 2
Generic MPEG-4 | 640x352 pixels | AC3 | 975 Mo

 photo le-divin-marquis-de-sade-affiche_195225_12173.jpg 
Le Divin marquis De Sade
1969 - 1hre 30 - DualAudio Fr piste 2
---

---
Réalisateur: Cy Endfield
Scénariste: Richard Matheson

 photo desade-12.jpg

Distribution:

Keir Dullea: Louis Alphonse Donatien, Marquis de Sade
 photo desade-5.jpg

Senta Berger: Anne de Montreuil
 photo desade-11.jpg

Lilli Palmer: Mme. de Montreuil
 photo desade-2.jpg

Anna Massey: Renée de Montreuil
 photo AnnaMASSEY.jpg

Sonja Ziemann: La Beauvoisin
 photo SonjaZIEMANN2.jpg

Christiane Krüger: Laura
 photo desade-7.jpg

Uta Levka: Rose Keller
Barbara Stanek: Colette
Susanne von Almassy: La mère de Sade
Friedrich Schoenfelder: La père de Sade
Herbert Weissbach: M. de Montreuil
Heinz Spitzner: Inspecteur Marais
John Huston: Abbé de Sade
Tilly Lauenstein
Ortrud Gross

 photo desade-13.jpg

Au XVIIIe siècle, la vie tumultueuse et inspirée du marquis de Sade (1740-1814) de son mariage à son internement à l’asile, entrecoupé par ses orgies, ses relations de répulsion-fascination avec sa belle-mère et son épouse, son amour illégitime pour sa belle-sœur, ses séjours réguliers en prison.

 photo desade-14.jpg


 photo senta_berger_009.jpg


 photo Lilli_Palmer-14.jpg


 photo sonia_ziemann-17.jpg

Mingozzi-1987-Les Exploits d'un jeune Don Juan

$
0
0
Les Exploits d'un jeune Don Juan
L'Iniziazione
1987 - 1hre 35
VHSRiP | Generic MPEG-4 | 528x368 pixels | Mp3 | 690 Mo

Les Exploits d'un jeune Don Juan
L'Iniziazione
1987 - 1hre 35
---

---
Réalisateur : Gianfranco Mingozzi
Scénario : Jean-Claude Carrière, Peter Fleischmann d'après le roman de Guillaume Apollinaire
Dialogues : Jean-Claude Carrière
Assistants-réalisation : Bernard Artizzu, Laurent Boscq, Jean Léon

Photobucket

Distribution:

Marina Vlady : Mme Muller
Photobucket

Serena Grandi : Ursule
Photobucket

Virginie Ledoyen : Berthe
Photobucket

Alexandra Vandernoot : Elisa
Photobucket

Fabrice Josso : Roger
Photobucket

Claudine Auger : la mère
Photobucket

Bérangère Bonvoisin : tante Marguerite
Photobucket

Marion Peterson : Kate
Photobucket

Rosette : Hélène
Photobucket

Laurent Spielvogel : Monsieur Frank
François Perrot : le père
Rufus : le moine


En 1914, Roger, seize ans, arrive du collège pour passer les vacances dans la vaste demeure familiale et campagnarde ; « Le château ». Outre les grands espaces, il en retrouve aussi les habitants. Côté maîtres, ses parents : la mère empêtrée dans ses principes et le père qui, faute d'avoir fait carrière dans l'armée, dirige une usine de fournitures militaires que seule la guerre pourra sauver de la faillite ; ses soeurs : Elisa, jeune fille maniérée, fiancée à Roland un officier aviateur ambitieux, et Berthe qui, à dix ans, fait preuve d'une certaine perversité ; il y a aussi tante Marguerite et son timide soupirant, Frank ; sans oublier le moine familier de la maison. Côté domestiques, Kate la gouvernante anglaise, Ursule la femme de chambre et Hélène la cuisinière régnent au-dedans, tandis qu'au dehors travaillent Madame Muller, l'intendante au mari impuissant, et les ouvriers agricoles. Aiguillonnés par Berthe, les sens de Roger s'éveillent en présence des femmes et il devient le spectateur presque involontaire de tous les chasses-croisés amoureux de la maisonnée. Quand la guerre éclate, la plupart des hommes partent. Roger ose alors réaliser ses tentations et ses convoitises. Il séduit tour à tour les femmes qui l'entourent et les comble toutes. Les hommes reviennent en permission, glorieux ou estropiés, occasion idéale pour organiser des mariages afin de donner un « père » à tous les bébés qui vont naître des exploits de l'adolescent qui, mûri, rejoint Paris et ses études.






 Serena Grandi

Caza-Laïlah


Rivette-1998-Secret défense

$
0
0

Secret défense
1998 - 2hre 46 - VFrStEngl (VobSub)
MKV | H.264 | 1018x548 | 2,2 Go



 photo aff_secret_defense-2.jpg
Secret défense
1998 - 2hre 46 - VFrStEngl (VobSub)
---
---
Réalisateur: Jacques Rivette
Assistante réalisateur: Lorraine Groleau
Scénaristes et Dialoguistes: Pascal Bonitzer, Emmanuelle Cuau et Jacques Rivette

 photo gr_secret_defense-2.jpg

Distribution:

Sandrine Bonnaire (Sylvie)
 photo secret_defense-4.jpg
 photo secret_defense-5.jpg photo secret_defense-6.jpg

Jerzy Radziwilowicz (Walser)
 photo secret_defense-7.jpg

Laure Marsac (Véronique/Ludivine)
 photo secret_defense-2.jpg

Françoise Fabian (Geneviève)
 photo secret_defense-8.jpg

Grégoire Colin (Paul)
Christine Vouilloz (Myriam)
Mark Saporta (Jules)
Sara Louis (Carole)
Hermine Karagheuz (l'infirmière)
Bernadette Giraud (Marthe)
Patrick Le Bouar (Robert)
Micheline Herzog (Sabine)

 photo secret_defense-1.jpg photo secret_defense-11.jpg

Sylvie est bouleversée quand son frère Paul lui dit avoir découvert la vraie raison de la mort de leur père, tombé d'un train cinq ans auparavant : il s'agirait d'un meurtre, commis par son associé Walser, que Paul se déclare alors décidé à tuer. Sylvie décide de se rendre chez Walser, pointe un pistolet sur lui et tue accidentellement sa petite amie Véronique, dont Walser fait disparaître le corps. Alors que Sylvie évoque le souvenir de sa soeur Elisabeth, qui s'est suicidée, Walser rencontre leur mère, Geneviève, qui est son ancienne maîtresse.

 photo secret_defense-9.jpg photo secret_defense-10.jpg

Ludivine, soeur jumelle de Véronique, qui cherche la disparue, devient la maîtresse de Walser. Ce dernier avoue à Sylvie que c'est lui qui a poussé son père hors du train mais refuse de lui en donner la raison. Questionnée par Sylvie, sa mère reconnaît qu'elle savait la vérité et qu'elle a été complice de ce meurtre, son mari étant devenu un "monstre", responsable du suicide d'Elizabeth. Sylvie révèle par inadvertance à Ludivine que sa soeur est morte : la jeune fille tire sur Walser, qu'elle croit coupable, mais c'est Sylvie, se précipitant pour le protéger, qui est tuée.

 photo secret_defense-3.jpg

MKV | H.264 | 1018x548 | 2,2 Go

 photo gr_secret_defense-1.jpg
 photo gr_secret_defense-3.jpg photo gr_secret_defense-4.jpg
 photo gr_secret_defense-5.jpg


Laure Marsac

Lefranc-1956-La bande à papa

$
0
0


La bande à papa
1956 - 1hre 30
 DivX 5,0 | 608x448 pixels | Mp3 | 696 Mo




 photo aff_gr_bande_papa-1a.jpg
La bande à papa
1956 - 1hre 30
---
---
 photo aff_gr_bande_papa-2.jpgRéalisation : Guy Lefranc
Scénario : Frédéric Dard, sur une idée de Roger Pierre
Adaptation : Frédéric Dard
Dialogue : Michel Audiard, Frédéric Dard
Assistant réalisateur : Claude Sautet

Distribution:

Fernand Raynaud : Fernand Jérôme • Noël Roquevert : Joseph Jérôme dit: "Grand J"• Jean-Marc Tennberg : La Postiche • Henri Crémieux : Le Professeure • Annie Noël : Renée Merlerin • Suzanne Dehelly : Gertrude • Madeleine Barbulée : Mme Merlerin • Geneviève Morel : La vendeuse de mimosa sur le trottoir • Marcel Bozzuffi : La Volaille, • Paul Crauchet : Marcel • Pierre Duncan : Jo • Gaston Orbal : Le tailleur • Paul Barge : L'inspecteur Malabouis • Charles Bouillaud : Le capitaine des pompiers • Lucien Guervil : Le crémier • Michel Nastorg : Le directeur de la police • Alain Nobis : L'inspecteur Bécavet • ...


Fernand Jérôme, petit employé de banque du "Crédit Populaire", met involontairement en échec un hold-up. Devenu l'homme qui met en fuite de dangereux gangsters, sa soudaine notoriété fait tomber dans ses bras la jeune fille qu'il courtisait en vain depuis longtemps: Renée Merlerin. Elle est la fille de l'inspecteur de police Victor Merlerin. Ce dernier recherche le "Grand J", auteur du hold-up et qui n'est autre que le père de Fernand, disparu depuis des années. À la table de fiançailles des jeunes gens, Merlerin voisinera avec le "Grand J" qu'il recherche dans toute la France.


 photo bande_papa-1.jpg
 photo bande_papa-2.jpg photo bande_papa-3.jpg
 photo bande_papa-4.jpg
 photo bande_papa-5.jpg photo bande_papa-6.jpg
 photo bande_papa-7.jpg photo bande_papa-8.jpg
 photo bande_papa-9.jpg

DivX 5,0 | 608x448 pixels | Mp3 | ± 696 Mo

 photo aff_gr_bande_papa-3.jpg
 photo aff_gr_bande_papa-4.jpg photo aff_gr_bande_papa-5.jpg photo aff_gr_bande_papa-6.jpg

Lefranc-1958-Suivez-moi jeune homme

$
0
0
 photo aff_gre_suivez_jeune_homme-1.jpg
Suivez-moi jeune homme
1958 - 1hre 19
VHS | DivX 5,0 | 768x576 | Mp3 | 863,5 Mo




 photo aff_gre_suivez_jeune_homme-2.jpgSuivez-moi jeune homme

Réalisateur: Guy Lefranc
Assistant réalisateur: Bernard Toublanc-Michel
Scénariste: Roland Morienval
Adaptateurs: Jean Halain et Guy Lefranc   

Distribution:

Dany Robin : Françoise • Daniel Gélin : Michel Corbier • Jacques Jouanneau : Chatou • Georges Chamarat : Le commissaire • Lona Rita : Estelle • Régine Lovi : Lulu • Michel Galabru : Aristide Oranos • Fernand Sardou : Émile • Noël Roquevert : Robillard • Jean Hébey : Le bijoutier • Robert Rollis : Un amoureux de Françoise • ...

Le riche armateur Aristide Oranos courtise assidûment Mlle Françoise, première vendeuse d'une bijouterie de la rue de la Paix. Mais la jeune fille semble indifférente à ses arguments financiers, aussi Aristide ne voit qu'une explication : il doit y avoir un rival ! Il charge donc une agence de renseignements de faire une enquête. Michel Corbier, responsable de la filature, n'a pas du tout la bosse du métier. Il aurait plutôt une vocation de romancier. Il profite de son rôle de détective pour se composer des « têtes » et file Françoise, tantôt sous la forme d'un digne Anglais, tantôt sous celle d'un vieillard barbu. L'inévitable se produit. A force de suivre Françoise partout, Michel finit par succomber à son charme et la jeune fille, qui a repéré son apprenti-suiveur, ne le trouve pas mal du tout ; pourtant, loin de soupçonner la vérité, elle le prend pour un aventurier et lui tend un piège pour le mettre à l'épreuve. La police intervient et. boucle tout le monde, y compris Aristide qui avait voulu arranger les choses. Mais, finalement, tout s'explique et Françoise connaît alors le véritable métier de Michel. Pour le rendre jaloux, elle feint de céder aux avances d'Aristide ; par représailles, Michel fait de même avec une amie de rencontre. Ils se réconcilieront pourtant et ne se quitteront plus. 

---
---
 photo suivez_jeune_homme-1.jpg
 photo suivez_jeune_homme-2.jpg
 photo suivez_jeune_homme-3.jpg photo suivez_jeune_homme-4.jpg
 photo suivez_jeune_homme-5.jpg
 photo suivez_jeune_homme-6.jpg photo suivez_jeune_homme-8.jpg
 photo suivez_jeune_homme-7.jpg

VHS | DivX 5,0 | 768x576 | Mp3 | 863,5 Mo


 photo aff_gre_suivez_jeune_homme-3.jpg

Rivette-2000-Va savoir

$
0
0

Va savoir
2000 - 2hres 28
Generic MPEG-4 | 672x368 | Mp3 | 1,4 Go



 photo aff_gr_va_savoir-2.jpg
Va savoir
2000 - 2hres 28
---
---
Réalisateur: Jacques Rivette
Assistant réalisateur: Shirel Amitay
Scénaristes: Pascal Bonitzer, Christine Laurent et Jacques Rivette
Dialoguistes: Pascal Bonitzer et Christine Laurent

 photo va_savoir-1.jpg

Distribution:

Jeanne Balibar : Camille B.
 photo Jeanne_Balibar_va_savoir-4.jpg
 photo Jeanne_Balibar_va_savoir-1.jpg photo Jeanne_Balibar_va_savoir-2.jpg
 photo Jeanne_Balibar_va_savoir-3.jpg

Marianne Basler : Sonia
 photo MarianneBasler.jpg

Hélène de Fougerolles : Dominique 'Do'
 photo He3010le3000nedeFougerolles.jpg

Catherine Rouvel : Madame Desprez
 photo CatherineRouvel.jpg

Sergio Castellitto : Ugo
 photo va_savoir-2.jpg

Jacques Bonnaffé : Pierre
 photo va_savoir-4.jpg

Bruno Todeschini : Arthur
 photo va_savoir-3.jpg

Claude Berri : Le bibliophile
Attilio Cucari : Salter
Bettina Kee : Mop
Luciana Castellucci : Lena
Emanuele Vacca : Salesio
Fosco Perinti : L'administrateur
Arturo Armone Caruso : Bruno
Valeria Cavalli : Ines
Fausto Maria Sciarappa : Silvio

 photo va_savoir-5.jpg photo va_savoir-6.jpg

Exilée depuis trois ans en Italie, Camille, comédienne de théâtre et de talent, revient à Paris pour y jouer Pirandello et avec le feu. Bien qu'en compagnie d'Ugo, son metteur en scène et amant, elle ne sait pas encore si les feux de sa passion passée avec Pierre sont consumés. Alors Camille va le revoir sur les lieux de ses habitudes. Ugo, de son côté rencontre Dominique en recherchant une pièce inédite de Goldoni. Surmontant son émoi, Camille a accepté une invitation à dîner de Pierre. L'occasion de rencontrer Sonia, sa compagne. Camille ne tarde pas à découvrir que Sonia est courtisée par Arthur, séducteur de profession, dilettante par plaisir et frère de Dominique par aisance.

 photo va_savoir-7.jpg photo va_savoir-8.jpg

Sur un coup de tête, Pierre séquestre Camille qui ne trouve d'issue que par les toits. Sonia découvre qu'Arthur ne l'a séduite que pour lui dérober une bague de prix que jadis elle-même vola. C'est Camille qui entreprend de récupérer le précieux bijou tandis qu'Ugo entraîne Pierre pour une beuverie suicidaire dans les cintres du théâtre. Par hasard et au même moment, la mère de Dominique retrouve la pièce inédite de Goldoni. La représentation s'achève sur la scène. C'est l'heure des règlements de compte. Les masques tombent... et la bague providentielle permettra d'éponger les dettes de la troupe italienne. Rideau.

 photo va_savoir-11.jpg photo va_savoir-12.jpg

  • Prix Romy-Schneider en 2001 pour Hélène de Fougerolles.
  • Nomination à la Palme d'or lors du festival de Cannes 2001

 photo va_savoir-9.jpg photo va_savoir-10.jpg

Generic MPEG-4 | 672x368 | Mp3 | 1,4 Go

 photo aff_gr_va_savoir-3.jpg
 photo aff_gr_va_savoir-4.jpg photo aff_gr_va_savoir-5.jpg
 photo aff_gr_va_savoir-6.jpg photo aff_gr_va_savoir-7.jpg
 photo aff_gr_va_savoir-8.jpg


Jeanne Balibar




Marianne Basler



Hélène de Fougerolles

Seria-1976-Marie-Poupée [Fanny Ardant]

$
0
0
 photo marie_poupee_aff_0.jpg



Marie poupée
1976 - 2 hres
Generic MPEG-4 | 720x576 pixels | Mp3 | ± 1,4 Go






Marie poupée
1976 - 2 hres
---

---
Réalisateur et Scénariste: Joël Séria



Distribution:

Jeanne Goupil (Marie-Poupée)


André Dussollier (Claude)


Andréa Ferreol (Ida Courtin)


Bernard Fresson (Sergio)
François Perrot (Pierre Courtin)
Marie Mergey (Germaine)
Marius Leroy (Charles)
Fanny Ardant (Marie-Paule)


Dominique Lavanant (Tante Alice)
Marius Laurey (Charles)
Alain Flick (Biclo)
Nathalie Drivet (Françoise)
Pierre Forget (Charlot)



Entouré de poupées dans son magasin, Claude aperçoit Marie. Frappé par sa beauté et par sa naïveté, le jeune homme l'épouse. Le soir de la cérémonie, dans une auberge où ils se sont arrêtés, Claude fait revêtir à sa toute jeune épouse une robe qu'il lui a préparée: puis, l'ayant admirée, il la déshabille, la baigne, la couche avec soin. Précieuse porcelaine amoureuse d'un collectionneur qui la considère comme un objet beau et fragile, Marie entame, au retour de son voyage de noces, sa vie de poupée bien sage dans le domaine de son mari. A moins qu'elle n'échoue, durant les voyages d'affaires de Claude, chez les Courtin. La maîtresse de maison, Ida, se sent alors de furieuses envies de pouponner... Peu à peu, Marie se lasse de la chambre toute jolie et du jeu que Claude a instauré entre eux.



Mais celui-ci refuse de donner vie à sa marionnette. Marie se sent trahie. Marie se sent seule. La curiosité, puis une attirance inconsciente la poussent à rendre fréquemment visite à Sergio, un employé de son mari. Un soir, tandis que Claude est absent, Sergio découvre, abasourdi, la virginité de Marie. Il tente d'abuser d'elle; mais la jeune femme s'échappe après l'avoir blessé; dans sa fuite, elle heurte une branche qui la frappe à mort. Pendant ce temps, Claude joue à la poupée avec une petite fille... Bien plus tard, une figurine comme douée de vie et qui ressemble à Marie attire un instant le regard d'une jeune fille qui passe devant un magasin: mais la jeune fille s'éloigne vite: elle n'aime pas les poupées...


 photo gr_marie_poupee-1.jpg
 photo gr_marie_poupee-2.jpg photo gr_marie_poupee-3.jpg photo gr_marie_poupee-4.jpg
 photo gr_marie_poupee-5.jpg photo gr_marie_poupee-6.jpg photo gr_marie_poupee-7.jpg photo gr_marie_poupee-8.jpg
 photo gr_marie_poupee-9.jpg


Jeanne Goupil

Companeez-1979-Les Dames de la Côte [Fanny Ardant]

$
0
0
Photobucket
Les Dames de la côte
1979 - 5x1hre 15
Generic MPEG-4 | 704x400 pixels | AC3 | 3,55 Go

Les Dames de la côte est une mini-série française en 5 épisodes de 75 minutes chacun,
créée et réalisée par Nina Companeez et diffusée en 1979




Photobucket
Les Dames de la côte
1979 - 5 X 1hre 15
---

---
Réalisé par Nina Companeez
Scénariste : Nina Companeez

Distribution:

Fanny Ardant : Fanny Villatte
PhotobucketPhotobucket

Francis Huster : Marcel Decourt
Photobucket

Edwige Feuillère : Alix
Photobucket

Françoise Fabian : Clara Decourt
Photobucket

Michel Aumont : Louis
Photobucket

Évelyne Buyle : Georgette-Dora
Bruno Devoldère : Raoul Decourt
Martine Chevalier : Blanche
François Perrot : Henri Decourt
Annie Sinigalia : Marianne
Patrice Alexsandre : Robert
Denise Grey : Adélaïde
Hélène Vincent : Lucie
Maurice Teynac : Gabriel
Anne-Marie Quentin : Clémence

Photobucket

En 1911, sur les côtes normandes, l'insouciance de trois familles bourgeoises va être bouleversée par la Première Guerre mondiale.
Fanny Villatte, jeune fille romantique et exaltée, reçoit la visite de ses deux cousins éloignés Raoul et Marcel. Marcel est doux, romantique et idéaliste tandis que son frère est froid, cynique et charmeur. Leur mère, Clara, mal mariée à un homme indifférent, embauche le même jour une domestique. Elle hésite entre deux paysannes mais l'une d'elles, Georgette, se montre insolente en évoquant la nécessité de travailler pour des filles de leur condition. Cette dernière s'engage dans la voie de fille entretenue.
Clara embauche Blanche qui se marie rapidement avec le cocher d'un parent de la famille Villatte, Louis, et part vivre chez lui. Frustrée amoureusement, Clara repousse comme elle peut les tentatives de séduction de son régisseur bien qu'il ne lui soit pas indifférent. Lors d'un voyage à Paris, Fanny porte l'objet de son exaltation romantique et amoureuse sur le père de Raoul et Marcel qui a bien du mal à la repousser.

Photobucket


La guerre arrive. Le mari de Blanche meurt au combat. Georgette (qui se fait appeler Dora de Vandeui) devient la maîtresse de Raoul "pour rien" mais sombre dans la folie quand Fanny, n'espérant plus rien du timide Marcel, se marie avec Raoul. Mais Raoul se montre d'une jalousie excessive alimentée par les traumatismes de la guerre. On comprend qu'il meurt au combat après s'être inutilement exposé au feu ennemi. Fanny est traumatisée de ce qu'elle croit être de sa faute et Georgette se suicide. Blanche, la domestique, s'engage comme infirmière au front : elle y soigne avec dévouement Louis, qui tombe amoureux d'elle, bien qu'étant marié à Marianne, une femme frivole. Fanny part pour Paris et mène une vie tapageuse pour tromper sa tristesse. La guerre finie, Marianne contracte la grippe espagnole et meurt. Louis épouse Blanche et la ramène chez lui au grand dam de ses proches de voir une domestique devenir la maîtresse de maison. Fanny retrouve Marcel avec qui elle convient que, par respect pour Raoul, il ne peut rien advenir de bon de leur relation. Marcel s'en va pour l'étranger.


Photobucket
Photobucket

Épisodes:

Feuilleforte 1911-1912

Photobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket


L'Escalier des adieux 1913-1914

Photobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket



Les Vivantes 1914-1916

Photobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket



La Grande Tourmente 1916-1917

Photobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket
Photobucket



L'Ivresse 1917-1919

Photobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket




Photobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
Photobucket

Generic MPEG-4 | 704x400 | AC3 | 3,6 Go


PhotobucketPhotobucket


Lefranc-1964-Laissez tirer les tireurs

$
0
0
 
Laissez tirer les tireurs
1964 - 1hre 30
VHSRiP | DivX 5,0 | 640x421 pixels | WMA | 682 Mo *
* Qualité: médiocre


 photo aff_gr_laissez_tirer_tireurs-2.jpgLaissez tirer les tireurs
1964 - 1hre 30

Réalisation : Guy Lefranc
Scénario : Michel Lebrun
Adaptation : Michel Lebrun, Georges Roitfeld
Dialogue : Gilles Morris-Dumoulin

Distribution:

Eddie Constantine : Jeff Gordon, l'agent secret
Daphné Dayle : Elisabeth Harrison
Patricia Viterbo : Patricia
Maria-Gracia Spina: Corinne Martin,
Guy Tréjan : Philippe Martin
Colette Teissèdre : Sonia
Gérard Darrieu : Raoul
Henri Lambert : Marco
Jean-Jacques Steen : Pascaud
Nino Ferrari/Nino Ferrer : Andersen
Pierre Lecomte : Le professeur Harding

Jeff Cordon, agent du FBI, est chargé d'enquêter sur la disparition d'un prototype de « répulseur ». On sait qu'il a été volé par un nommé Andersen. Mais celui-ci a été exécuté par ses complices. Après avoir pris contact avec l'inventeur du « répulseur », le professeur Harding, et son assistante Elisabeth Harrison, Jeff découvre dans les papiers d'Andersen la photo d'une jeune femme qu'il identifie bientôt pour être Corinne, l'épouse d'un fabricant de télévision, Philippe Martin. Jeff acquiert bientôt la certitude que c'est celui-ci qui détient le répulseur pour le vendre à une puissance étrangère.

---
---

 photo laissez_tirer_tireurs-2.jpg
 photo laissez_tirer_tireurs-3.jpg photo laissez_tirer_tireurs-4.jpg
 photo laissez_tirer_tireurs-1.jpg




 photo aff_gr_laissez_tirer_tireurs-5.jpg photo aff_gr_laissez_tirer_tireurs-6.jpg

Daphné Dayle

Maria Grazia Spina



Patricia Viterbo

Lefranc-1966-Les malabars sont au parfum

$
0
0
Les malabars sont au parfum
1966 - 1hre 25
Generic MPEG-4 | 640x384 pixels | Mp3 | 894 Mo

Les malabars sont au parfum
1966 - 1hre 25

Photobucket

Réalisation : Guy Lefranc
Scénario : Guy Lefranc, Jacques Emmanuel
Adaptation : Jacques Emmanuel, Guy Lionel, Jean Curtelin
Dialogue : Guy Lionel
Assistant réalisateur : Maurice Delbez

Distribution:

Roger Pierre : François, le détective envoyé par la tante Berthe
Jean-Marc Thibault : Michel Bouchard, l'inventeur du traitement et l'agent russe Markovitch
Darry Cowl : Cassius 0001
---

---
Christiane Minazzoli : Valérie, l'agent E.22, envoyée par le ministre
Photobucket

Sophie Agacinski : Nicole, la fiancée de Michel
Photobucket

Francis Blanche : L'agent russe Ivanov
---

---
Jacqueline Jefford : Olga, l'agent russe
Hélène Duc : La tante Berthe
Henri Salvador : Le brigadier de garde Batifol
Photobucket

Bernard Lavalette : Le ministre de l'agriculture
Raymond Jourdan : Vinogradov, l'ambassadeur russe
Gérard Darrieu : Petrossian, un agent russe
Claude Mansard : Smirnoff, un agent russe
Jean Droze : Un agent du ministère
Henri Labussière : Mr Pinchard, le ministre de l'intérieur


Photobucket

Michel Bouchard a découvert le moyen de faire rendre deux cents litres de lait par jour aux vaches. Dès lors, toutes les puissances s'intéressent à sa vache expérimentale, Dorothée. Les ministres de l'Intérieur et de l'Agriculture organisent la protection du savant et de Dorothée. Le garde du corps de Michel Bouchard est une charmante blonde, Valérie. Comme Michel vient de se marier, cela complique son voyage de noce, prévu pour Venise et qui se passera dans une auberge d'Ile-de-Françe. Dans cette auberge se retrouveront, outre Michel et sa femme, l'inévitable Valérie, un policier privé chargé par la tante Berthe de surveiller le jeune marié, l'agent américain dans les fonctions de maître d'hôtel, Ivanov, agent russe et une collaboratrice portée sur le vin bourgeois.

Photobucket

Les Russes réussissent, grâce à la bêtise du brigadier de gendarmerie Batifol, à kidnapper Dorothée et à enfermer Michel. Tout le monde, y compris la vache, se retrouve dans la propriété de campagne de l'ambassade soviétique, au cours d'une garden-party. Afin d'éviter les complications diplomatiques, ni la France, ni les U S.A., ni la Russie ne veulent plus connaître Dorothée. Réduits au chômage, les agents plus ou moins secrets n'ont plus qu'à s'associer pour exploiter les extraordinaires qualités productrices de Dorothée.

Photobucket


Rivette-2003-Histoire de Marie et Julien

$
0
0
Histoire de Marie et Julien
2003 - 2hres 25
Generic MPEG-4 | 640x352 pixels | Mp3 | 1,37 Go

Histoire de Marie et Julien
2003 - 2hres 25
---

---
Réalisateur: Jacques Rivette
Scénaristes: Pascal Bonitzer, Christine Laurent et Jacques Rivette
Dialoguistes: Pascal Bonitzer et Christine Laurent

Photobucket

Distribution:

Emmanuelle Béart (Marie)




Jerzy Radziwilowicz (Julien)
Photobucket

Anne Brochet (Madame X)

Bettina Kee (Adrienne)
Photobucket

Olivier Cruveiller (l'éditeur)
Mathias Jung (le concierge)
Nicole Garcia

Photobucket

Julien est un horloger, mais pas de ces horlogers communs qui fixent vos réveils. Non, Julien est de ceux qui réparent les clochers des églises. Sa maison encombrée accueille de lourds mécanismes grippés auxquels, patiemment, il redonne mouvement et régularité. Il fait depuis peu chanter Madame X, une jeune femme qui se livre au trafic de faux tissus asiatiques anciens. Julien surtout est amoureux de Marie, la quarantaine comme lui, et qu'il trouve sublime. Seulement Marie est, tout à la fois, fuyante et en grande demande sexuelle.

Photobucket

Installée chez Julien, elle aménage une petite chambre sous les combles. Julien essaie de comprendre cette femme étrange et insaisissable qu'il désire. Son enquête lui fait retrouver la chambre, pareille à celle des combles, où jadis Marie se pendît. Julien comprend que Marie est morte. Il est résolu à se donner la mort pour la retrouver. Marie l'en dissuade. Julien parvient à régler son affaire de chantage avec Madame X dont la soeur est aussi un fantôme. Marie ne parvient pas à quitter ce monde : quand elle se blesse, elle ne saigne pas. Elle décide alors de disparaître, et fait perdre la mémoire à Julien, qui ne la reconnaît pas quand elle réapparaît. Les larmes de Marie ravivent sa blessure d'où le sang coule enfin...










Rivette-2007-Ne touchez pas la hache

$
0
0

Ne touchez pas la hache
2007 - 2hres 12
Generic MPEG-4 | 640x336 | Mp3 | 680 Mo



 photo aff_touchez_pas_hache-2.jpg
Ne touchez pas la hache
2007 - 2hres 12
---
---
Réalisateur: Jacques Rivette
Assistant réalisateur: Shirel Amitay
Auteur de l'oeuvre originale: Honoré de Balzac d'après le roman La duchesse de Langeais
Adaptateurs: Pascal Bonitzer et Christine Laurent

 photo touchez_pas_hache-1.jpg

Distribution:

Jeanne Balibar (Antoinette de Langeais)
 photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-1.jpg
 photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-2.jpg photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-3.jpg
 photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-4.jpg photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-5.jpg
 photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-6.jpg

Guillaume Depardieu (Armand de Montriveau)
 photo touchez_pas_hache-4.jpg

Bulle Ogier (la Princesse de Blamont-Chauvry)
 photo touchez_pas_hache-3.jpg

Michel Piccoli (Vidame de Pamiers)
 photo touchez_pas_hache-2.jpg

Anne Cantineau (Clara de Serizy)
Marc Barbé (le Marquis de Ronquerolles)
Thomas Durand (De Marsay)
Nicolas Bouchaud (De Trailles)
Mathias Jung (Julien)
Julie Judd (Lisette)
Victoria Zinny (la mère supérieure)
Remo Girone (le confesseur du couvent)
Beppe Chierici (l'alcade)
Paul Chevillard (le Duc de Navarreins)
Barbet Schroeder (le Duc de Grandlieu)
Birgit Ludwig (Diane de Maufrigneuse)
Denis Freyd (l'Abbé Gondrand)
Claude Delaugerre (Auguste)

 photo touchez_pas_hache-7.jpg
 photo touchez_pas_hache-5.jpg photo touchez_pas_hache-6.jpg
---

---

 photo touchez_pas_hache-8.jpg

Generic MPEG-4 | 640x336 | Mp3 | 680 Mo

 photo gr_touchez_pas_hache-1.jpg
 photo gr_touchez_pas_hache-2.jpg photo gr_touchez_pas_hache-3.jpg photo gr_touchez_pas_hache-4.jpg photo gr_touchez_pas_hache-5.jpg
 photo gr_touchez_pas_hache-6.jpg photo gr_touchez_pas_hache-7.jpg photo gr_touchez_pas_hache-8.jpg
 photo gr_touchez_pas_hache-9.jpg


Jeanne Balibar

Griffi-1975-Divina creatura

$
0
0

Photobucket
Divina creatura
Divine créature
1975 - 1hre 55 - VoStFr (.srt)
Generic MPEG-4 | 640x336 pixels | Mp3 | 1,09 Go



Photobucket
Divina creatura
Divine créature
1975 - 1hre 55 - VoStFr (.srt)
---

---
 Réalisation : Giuseppe Patroni Griffi
Scénario : Giuseppe Patroni Griffi, Alfio Valdarnini
Producteur : Luigi Scattini, Mario Ferrari Filmarpa
Musique : Cesare Andrea Bixio (orchestre dirigé par Ennio Morricone)

Photobucket

Distribution:

Laura Antonelli: Manuela Roderighi
Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Terence Stamp: Le duc Daniele di Bagnasco (Danì)
Photobucket

Marcello Mastroianni: Le marquis Michele Barra
Photobucket

Marina Berti: Tante de Manuela
Photobucket

Michele Placido: Martino Ghiondelli
Duilio Del Prete: Le comte Armellino
Ettore Manni: Le professeur Marco Pisani
Carlo Tamberlani: Pasqualino, le major d’homme du duc
Cecilia Polizzi: ex amante du duc
Piero di Iorio: serviteur du duc
Doris Duranti: Fernanda Fonés
Ruth League: l’amie de Dani


Dans la haute société de la Rome des années 1920, le duc Daniele de Bagnasco est un des hommes les plus en vue, brillant, fascinant et bourreau des cœurs. Quand il s'éprend de Manuela Roderighi, en la partageant avec son naïf fiancé, Martino Ghiondelli, puis en la lui arrachant, ce qui ne devrait être que la énième passade se transforme en brûlante passion, mise à rude épreuve quand il découvre que cette femme est une habituée de la peu recommandable maison de rendez-vous de madame Fonés et qu'il se sent torturé en se demandant si elle lui rend vraiment ses sentiments. Furieux, il en vient à projeter d'empoisonner sa maîtresse, mais il y renonce au dernier instant, parce que la profonde passion qu'il a pour elle l'emporte sur le sens du déshonneur.

Photobucket

Lorsque par la suite il découvre que l'homme qui l'a violée quand elle avait à peine quinze ans et, après une relation perverse, l'a amenée à la prostitution de luxe, est une personne qu'il connaît bien, et même son cousin, le marquis Michele Barra, il décide de mettre au point une vengeance raffinée à l'égard de son noble parent : il force Manuela à se rapprocher de celui qui lui a fait tant de mal autrefois et à feindre de s'intéresser à lui dans le seul but de le décevoir continuellement et de lui montrer la force et la sincérité de l'amour qui l'attache maintenant à Bagnasco. Le plan ne se déroule pas cependant comme son auteur l'avait prévu du fait que Barra, revoyant celle qui a été à la fois sa maîtresse et sa victime, reconnaît son tort de l'avoir abandonnée autrefois, si bien que Manuela est prête à le croire et à commencer une nouvelle liaison avec lui.

Photobucket

Sans l'avoir voulu Bagnasco a donc préparé lui-même la trahison dont il est victime. Lorsque Daniele découvre que les rendez-vous entre Manuela et Barra ne se limitent pas à ceux qu'il avait soigneusement organisés et que la relation entre les deux amants est maintenant de notoriété publique, il accuse l'amant ; ce dernier cependant nie tout et accuse les amis du duc d'avoir inventé et fait courir ce qui ne sont que des calomnies. Mais Daniel a déjà visité les lieux des rendez-vous clandestins et pu constater que les rumeurs correspondent à la réalité. Manuela, coincée entre les attentions contraires des deux aristocrates, n'arrive plus à supporter la situation et s'enfuit à Paris. Alors que Barra n'éprouve aucune difficulté à surmonter cette perte et qu'il est prêt à endosser la chemise noire pour adhérer au fascisme qui progresse, Bagnasco, désespéré, après avoir tenté inutilement de vaincre sa douleur en s'étourdissant à la cocaïne, finit par se loger une balle dans le crâne.

Photobucket

  • Ruban d'argent (Nastri d'argente) 1976 meilleure scénographie (Fiorenzo Senese),
  • Ruban d'argent 1974 meilleurs costumes (Gabriella Pescucci)

Photobucket

Generic MPEG-4 | 640x336 pixels | Mp3 | 1,09 Go


Laura Antonelli
Photobucket

Marina Berti
Photobucket

Griffi-1969-Metti una sera a cena

$
0
0
Metti una sera a cena
Disons, un soir à dîner
1968 - 2hres 05 - Vo Italien
DivX 5,0 | 720x352 pixels | Mp3 | ± 1,9 Go
* Sous-titres introuvables, alors si jamais ...


 photo aff_2a.png 
Metti una sera a cena
Disons, un soir à dîner
1968 - 2hres 05 - Vo Italien
---

---
Réalisé par: Giuseppe Patroni-Griffi

 photo metti_06.jpg

Distribution:

Jean-Louis Trintignant (Michèle)
 photo metti_01.jpg

Florinda Bolkan (Nina)
 photo metti_04.jpg

Annie Girardot (Giovanna)
 photo metti_03.jpg

Lino Capolicchio (Ric)
Tony Musante (Max)

 photo metti_05.jpg

Michele est un écrivain raté et désabusé. Il est marié à Nina qui a pour amant Max, son meilleur ami et pour maitresse la belle Giovanna . Mais ce petit jeu commence à lasser Michèle qui, par amusement, va trouver un nouveau compagnon à sa femme, un jeune gigolo désargenté, Ric, plus rebelle qu'intellectuel et qui jusque là était plutot l'amant de Max.... qui est amoureux en fait réellement de Michèle.
---

---
Ce que n'avait bien sur pas prévu Michèle c'est que Ric tomberait amoureux fou de Nina et irait jusqu'à tenter de se tuer pour elle...Comme Michele ne veut pas perdre Nina, il va inclure Ric dans leur groupe amoureux. Les couples vont donc se rencontrer régulièrement lors de diners qui deviennent rapidement quotidiens sous le regard cynique de Michèle qui croit diriger tout cela de main de maitre...

 photo metti_02.jpg


 photo florinda_bolkan-19.jpg
 photo florinda_bolkan-16.jpg photo florinda_bolkan-17.jpg
 photo florinda_bolkan-18.jpg
Viewing all 5579 articles
Browse latest View live




Latest Images