La fièvre dans le sang
Splendor in the Grass
1961 - 2hres 04 - VFr
Generic MPEG-4 | 624x336 | AC3 | 1,4 Mo
La fièvre dans le sang
Splendor in the Grass
1961 - 2hres 04 - VFr
---
---
Réalisation : Elia KazanScénario : William Inge
Distribution:
Natalie Wood : Wilma Dean 'Deanie' Loomis
Warren Beatty : Bud Stamper
Pat Hingle : Ace Stamper
Audrey Christie : Mme Loomis
Barbara Loden : Ginny Stamper
Zohra Lampert : Angelina
Joanna Roos : Mme Stamper
Fred Stewart : Del Loomis
John McGovern : Doc Smiley
Jan Norris : Juanita Howard
Martine Bartlett : Miss Metclaf
Marla Adams : June
Crystal Field : Hazel
Sandy Dennis : Kay
Gary Lockwood : Toots
Une petite ville du Kansas, en 1928. Deux collégiens, Deanie (Nathalie Wood) et Bud (Warren Beatty), sont amoureux l'un de l'autre. Ils sont confrontés à deux obstacles: Ace (Pat Hingle), le père de Bud, riche homme d'affaires, a d'ambitieux projets pour son fils; Deanie, issue d'une famille de classe moyenne conservatrice, est complètement inhibée sexuellement. L'histoire est celle de la lutte de ces deux jeunes adultes contre la convenance.
Leur couple ne résistera pas à une telle pression: Bud a une aventure avec une "fille facile"; apprenant cela, Deanie sombre dans la folie, tente de se suicider et est finalement enfermée dans une maison de santé; Bud, de son côté, décide d'obéir à son père et part étudier dans une grande université, Yale. Survient alors la crise économique (le krach de 1929), le père de Bud est ruiné. Il révèle à son fils que les grands projets qu'il avait pour lui ne vont pas pouvoir se réaliser, puis se suicide. Bud se marie avec Angelina, une serveuse d'origine italienne rencontrée pendant ses études, et s'installe avec elle à la campagne.
Deanie, entretemps, est sortie de l'hôpital et accepte la demande en mariage d'un autre malade, étudiant en médecine. Rentrant chez ses parents, elle décide d'aller retrouver Bud. Lors de leur rencontre, Deanie et Bud comprennent tout ce qu'ils ont irrémédiablement perdu. Le film se termine sur ces vers de Wordsworth: "Though nothing can bring back the hour Of splendour in the grass, of glory in the flower; We will grieve not, rather find Strength in what remains behind" (Bien que rien ne puisse ranimer le temps De l'herbe splendide et des fleurs glorieuses; Nous ne nous lamenterons pas, mais puiserons notre Force dans ce qui reste derrière nous).
Generic MPEG-4 | 624x336 | AC3 | 1,4 Mo
Natalie Wood