Tim Buckley
Flac | 9 albums | 2,97 Go
Timothy Charles Buckley III est un chanteur et auteur de chansons américain, né le 14 février 1947 à Washington DC et mort d'une surdose le 29 juin 1975 à Santa Monica. Au cours de sa brève carrière, il a publié neuf albums évoluant du folk au rock, à la musique psychédélique, la musique expérimentale, le jazz, le funk, la soul et le free jazz.
Né le jour de la St Valentin, Tim Buckley connut une vie sentimentale plutôt agitée qui contribua à son addiction à la drogue et à l’alcool, doublé d’un caractère rebelle réfractaire à l’autorité et à toute concession. Elevé à Amsterdam près d’Albany dans l’état de New York, sa première influence musicale dès son enfance est Miles Davis dont sa mère est fan.
Sa famille émigre en Californie quand il a neuf ans, et à treize il intègre un petit groupe folk amateur où il joue de la guitare. Sous de nouvelles influences comme Hank Williams et Johnny Cash, il s’intéresse à la country music, et à dix huit ans il se marie avec Mary Guibert, bientôt enceinte de leur fils Jeff qui naît en novembre 1966, un mois après leur divorce.
Il est signé entre-temps sur le label Elektra grâce à l’entremise de Jimmy Carl Black de The Mothers Of Invention, et à ses prestations au Night Owl dans Greenwich Village à New York que son manager Herb Cohen (celui des Mothers) lui a dénichées, qui dépeint son client comme « un artiste folk de transition ». Elektra étoffe ainsi son arsenal de folk singers et songwriters déjà riche de Judy Collins, Tom Rush, Phil Ochs, Tom Paxton, Fred Neil ou David Blue ...
(Music Story).
Goodbye And Hello (1967)
------
Dream Letter (Live in London, 1968)
------
Blue Afternoon (1969)
------
Happy Sad (1969)
------
Starsailor (1970)
------
Greetings from L.A. (1972)
------
Sefronia (1973)
------
Look At The Fool (1974)
------
Morning Glory - The Tim Buckley Anthology (2001)
------
Dossier Multiupload
---
---