
La cinquième victime
While the City Sleeps
1956 - 1hre 40 - VFr
Generic MPEG-4 | 640x320 | AC3 | 1,3 Go

La cinquième victime
While the City Sleeps
1956 - 1hre 40 - VFr

Réalisateur: Fritz Lang
Assistants réalisateur: Ronnie Rondell et Robert H. Justman
Scénariste: Casey Robinson
Auteur de l'oeuvre originale: Charles Einstein d'après le roman "The Bloody Spur"

Distribution:
Dana Andrews : Edward Mobley

Sally Forrest : Nancy Liggett
---
---
Rhonda Fleming : Dorothy Kyne
---
---
Ida Lupino : Mildred Donner
---
---
George Sanders : Mark Loving

Vincent Price : Walter Kyne

Howard Duff : Le lieutenant Burt Kaufman

Thomas Mitchell : John Day Griffith

John Drew Barrymore : Robert Manners
James Craig : Harry « Honest » Kritzer
Robert Warwick : Amos Kyne
Mae Marsh : Mme Manners
Ralph Peters : Gerald Meade
Sandy White : Judith Felton
Larry J. Blake : Tim
Vladimir Sokoloff : George « Pop » Pilski
Celia Lovsky : Mlle Dodd

New York. Le vieux Kyne a monté le Consortium Kyne, énorme machine d'information basée sur la nouvelle à sensation. L'ex-vendeur de journaux emploie maintenant Kritzer comme secrétaire de rédaction. Lowing service des dépêches et T.V., Griffith rédacteur en chef et Ed Mobley romancier-reporter, dont il voudrait faire son successeur. Ed se dérobe : il est bien trop indépendant. Kyne meurt au moment où l'on découvre la première victime d'un criminel dont la particularité sera de s'attaquer aux jeunes femmes.

Son fils, Walter, désoeuvré, ne connaissant rien au métier, décide de s'adjoindre un sous-directeur et, pour le choisir, imagine une compétition entre les quatre collaborateurs de son père qu'il lance sur cette affaire de meurtre. Cette solution révèle un cynisme qui trouve réplique immédiate : Kritzer, incapable notoire, devient, pour réussir, l'amant de Madame Kyne, Dorothy. Ed se désintéressait de la course ; mais Lowing, déjà lié avec Mildred, la chroniqueuse mondaine, courtise encore sa secrétaire, la sérieuse Nancy, qui aime Ed et qu'Ed commence d'aimer : ce qui fait qu'Ed va aider le vieux Griffith, chargé de famille, auquel, d'ailleurs, il porte amitié.

Au deuxième meurtre, Ed pense que l'assassin est jeune et déséquilibré. Pour l'amener à se démasquer, il écrit un discours que Griffith passera à la une et, par Lowing, interpelle le meurtrier à la T.V. Comme Ed l'escompte, Nancy est choisie en représailles comme nouvelle victime. Mais une man.uvre de Lowing fait que Nancy est actuellement en crise de jalousie et qu'elle refuse d'ouvrir à celui qu'elle croit être son fiancé ; comme Dorothy arrive au même instant en face, à la porte de Kritzer, l'assassin s'attaque à elle ; elle se défend, il s'enfuit et est arrêté. Ed avait raison : c'est un gamin trop gâté par sa mère et qui, nourri de lectures malsaines, a voulu affirmer sa virilité et son indépendance. Ed et Nancy, enfin heureux, laissent tomber le Consortium Kyne.

Generic MPEG-4 | 640x320 | AC3 | 1,3 Go
http://jheberg.net/captcha/lang56-5e-victime7z-3/
http://jheberg.net/captcha/lang56-5e-victime7z-4/
Imagerie
http://jheberg.net/captcha/lang56-5e-victime7z-4/
Imagerie
Sally Forrest
Ida Lupino
Rhonda Fleming