Écoute voir
1978 - 2hres
Xvid | 672x304 | Mp3 | 1,6 Go
Écoute voir
1978 - 2hres
---
---
Réalisateur: Hugo Santiago Scénaristes: Claude Ollier et Hugo Santiago
Distribution:
Catherine Deneuve : Claude Alphand
Sami Frey : Arnaud de Maule
Florence Delay : Flora Thibaud
Anne Parillaud : Chloé / Moune
Didier Haudepin : le secrétaire de Claude
Antoine Vitez : le délégué de la secte
Jean-François Stévenin : l’inspecteur Mercier
François Dyrek : l’inspecteur Daloup
Arnaud de Maule est un jeune et talentueux savant qui poursuit, dans son château des Yvelines, des recherches personnelles secrètes. A la suite de divers incidents, il se décide, sur les conseils de son amie Flora Thibaud, productrice d'émissions de radio, à faire appel aux services d'un détective privé qu'elle connaît. Claude Alphand, jolie, blonde, portant feutre mou, gabardine et bottes, accepte de se charger de l'enquête qui reste infructueuse jusqu'au jour où disparaît Chloé, une jeune comédienne qui participe à la dernière émission de Flora et est la maîtresse d'Arnaud.
Claude découvre que Chloé a rejoint une mystérieuse mais active secte religieuse : l'Eglise du Renouveau final, qui s'intéresse de très près aux travaux d'Arnaud. Non sans difficultés Claude parvient à récupérer Chloé et, bien qu'Arnaud veuille y renoncer, elle continue, intriguée, son enquête que la mort "accidentelle" de Flora fait rebondir.
Grâce à un ultime message laissé par son amie, Claude trouve, dans les enregistrements des émissions de Flora, la clef de l'énigme : Flora, qui, sous la pression d'un chantage à propos de Chloé, travaillait pour la secte, avait voulu abandonner au moment où Arnaud vendait son invention et épousait les projets de pouvoir des dirigeants du Renouveau Final. Démasqué, Arnaud cherche à s'enfuir en s'emparant de Chloé, mais Claude l'abat avant de détruire ses appareils.
Xvid | 672x304 | Mp3 | 1,6 Go
Catherine Deneuve
Anne Parillaud