Ces dames préfèrent le mambo
1957 - 1hre 39
DivX 5,0 | 640x512 | AC3 | 686,1 Mo
Ces dames préfèrent le mambo
1957 - 1hre 39
---
---
Réalisateur: Bernard BorderieAssistant réalisateur: Jacques Rouffio
Scénaristes et dialoguistes: Bernard Borderie et Jacques
Musique originale: Charles Aznavour
Distribution:
Eddie Constantine (Burt Brickford)
Pascale Roberts (Constance)
Véronique Zuber (Marina)
Lise Bourdin (Claire)
Lino Ventura (Paulo)
Jacques Castelot (Lester)
Jean Murat (Henry)
Christian Morin (Jacques)
Robert Berri (Pérez)
Joëlle Bernard (Mamie)
René Havard (Le timonier)
Le capitaine Burt Brickford, en rupture de ban avec la marine amé-ricaine, est repéré dans un petit port d'Amérique du Sud par l'homme de main Pérez, qui lui promet un passeport en échange d'un service à rendre : il doit commander un yacht mystérieux d'explorateurs français en galante compagnie. Une fumeuse de marihuana le dissuade de partir, Pérez l'assassine.
Burt embarque avec un passeport tout neuf, qu'on lui subtilise aussitôt. Le bateau est le siège d'intrigues où sont mêlées trois jeunes femmes : Constance, qui voudrait sortir de ce milieu pourri ; Marina, qui est une petite écervelée ; Claire, qui conspire pour Lester et Paulo, véritables gangsters. Ils ont fait croire au propriétaire du yacht, le Grand Henri, qu'on allait à la pêche au trésor dans les Caraïbes mais, simulant un attentat contre Henri, ils attirent l'attention de la presse américaine et entrent dans un port des Etats-Unis sans contrôle de douane : ainsi pénètre là-bas de l'héroïne.
Burt découvrira la supercherie, mais après l'opération, quand Pérez l'emmènera en pleine mer pour le noyer ; il rompra ses liens et quittera le bateau pour poursuivre les gangsters jusqu'à leur cachette. C'est une villa abandonnée où Burt a pris soin d'attirer la police en volant le portefeuille d'un chauffeur de taxi. Un procès qui s'ensuivra lavera Henri et Constance de tout soupçon, tandis que l'Amirauté réhabilitera le capitaine déserteur.
DivX 5,0 | 640x512 | AC3 | 686,1 Mo
Lise Bourdin