Sois belle et tais-toi
1957 - 1hre 50
DivX 5,0 | 528x434 pixels | Mp3 | 696 Mo
Sois belle et tais-toi
1957 - 1hre 50
---
---
Réalisateur: Marc Allégret Assistants réalisateur: Pascal Jardin et Claude Vital
Scénaristes: Marc Allégret et William Benjamin
Adaptateurs: Marc Allégret, Odette Joyeux, Gabriel Arout, Jean Marsan et Roger Vadim
Dialoguiste: Jean Marsan
Distribution:
Mylène Demongeot : Virginie Dumayet
Henri Vidal : l'inspecteur Jean Morel
Béatrice Altariba : Olga Babitcheff
Roger Hanin : Charlemagne, le voleur de bijoux
Darry Cowl : l'inspecteur Jérôme, adjoint de Morel
Jean-Paul Belmondo : Pierrot, un jeune de la bande d'Olga
Alain Delon : Loulou, le petit ami d'Olga
Robert Dalban : l'inspecteur principal Gotterat
Anne Collette : Prudence, la petite amie de Pierrot
François Darbon : Gino, le bras droit de Charlemagne
Robert Bazil : le patron de l'auberge
Gabrielle Fontan : la grand-mère de Jean
René Lefèvre : Raphaël, le photographe receleur
Virginie a 20 ans. Elle est belle et en est à sa troisième évasion d'une Maison d'Education. Jean est un jeune inspecteur à la recherche des gangsters qui viennent de dérober des émeraudes d'une bijouterie de la place Vendôme. Au cours de son enquête, Jean rencontre Virginie qu'il prend pour une complice de la bande, tandis que Virginie prend Jean pour un de ces prestigieux seigneurs du « milieu ». Ecoeurée et furieuse quand elle apprend qu'elle est en réalité tombée amoureuse d'un policier, Virginie refoule ses sentiments et décide de se venger en criant à la tentative de viol. Sur quoi, le policier la demande en mariage.
Virginie accepte, bien décidée à se refuser. Cependant, si elle déteste le « policier », elle est toujours amoureuse de l'homme et ses décisions tombent vite. Mais c'est alors que les ennuis commencent. Virginie, qui a pris certains engagements à l'égard d'une petite bande d'apprentis gangsters, est prisonnière de son « passé ». Ne pouvant abandonner ceux qui l'ont aidée dans les jours difficiles, elle va les aider à passer la frontière avec de vieux appareils photographiques qui, au retour, seront remplacés par des neufs. Mais il s'agit plus que jamais de se cacher du « flic » à présent bien aimé. D'autant plus que, le hasard aidant, les émeraudes de la place Vendôme se trouvent dans l'un des appareils !
Les jeunes gens, qui ignorent ce détail, s'apprêtent donc à faire leur petit trafic de contrebande. Jean, de son côté, a découvert que les émeraudes se trouvent dans un Rolleyflex que sa femme cherche à récupérer. La croyant au courant de ce que renferme l'appareil, il la soupçonne de faire à la loi des entorses beaucoup plus graves que la contrebande d'appareils photographiques. Pour la démasquer, il lui tend un piège cruel, mais la vérité se fait jour in extremis. Les véritables gangsters sont arrêtés grâce au concours des jeunes complices de Virginie.
DivX 5,0 | 528x434 pixels | Mp3 | 696 Mo
Mylène Demongeot