Quantcast
Channel: Francomac™
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5579

Mizoguchi-1954-Les amants crucifiés

$
0
0
 photo aff_amants_crucifies-01.jpg
Les amants crucifiés
近松物語 (Chikamatsu monogatari)
1954 - 1hre 56 - VoStFr incrustés
MKV | H.264 | 749x572 pixels | Mp3 | 702,6 Mo




 photo 1.jpeg
Les amants crucifiés
近松物語 (Chikamatsu monogatari)
1954 - 1hre 56 - VoStFr incrustés
---
---
Réalisation : Kenji Mizoguchi
Scénario : Matsutarô Kawaguchi et Yoshikata Yoda d'après la pièce de Monzaemon Chikamatsu

 photo gr_amants_crucifies-01.jpg

Distribution:

Kazuo Hasegawa : Mohei
Kyōko Kagawa : O-San
Eitarô Shindô : Ishun
Eitarô Ozawa : Sukeimon
Yôko Minamida : O-Tama
Haruo Tanaka : Dôki Gifuya
Tatsuya Ishiguro : Isan

 photo gr_amants_crucifies-02.jpg

L'action se déroule au Japon en 1684. Ishun est Grand Imprimeur à Kyoto, capitale impériale du Japon, et créancier de nombreux courtisans. Ishun est mariée à O-San, de trente ans plus jeune que lui, que son frère Dôki Gifuya puis sa mère pressent d'éponger les dettes familiales. Mohei, qui est le meilleur employé d'Ishun et tient ses comptes, se propose de tirer sa maîtresse d'embarras. Un autre employé, Sukeimon, surprend Mohei et menace de le dénoncer s'il ne le fait pas profiter de sa prétendue filouterie. Plutôt que de commettre ce vol, Mohei se dénonce à Ishun.

 photo gr_amants_crucifies-12.jpg

O-San est sur le point de se dénoncer à son tour, lorsqu'O-Tama, une jeune servante sur laquelle Ishun exerce un droit de cuissage, s'accuse pour protéger Mohei. Ishun fait enfermer Mohei. O-Tama révèle à O-San les infidélités d'Ishun. Pour le confondre, O-San échange sa chambre avec O-Tama. Sukeimon se rend compte que Mohei s'est échappé et le trouve dans la chambre d'O-Tama en compagnie d'O-San à qui il faisait ses adieux. Mohei s'enfuit mais O-San se retrouve considérée comme adultère. Lorsqu'Ishun lui enjoint de se suicider, elle s'enfuit à son tour et rejoint Mohei.


 photo gr_amants_crucifies-13.jpg

Soucieux d'étouffer le scandale, Ishun essaie de faire retrouver sa femme et punir Mohei, le tout discrètement. Les digniteurs qui lui doivent de l'argent veulent retourner la situation à leur profit en l'obligeant, mais son concurrent Isan veut tirer parti du déshonneur qui s'abattrait sur lui si sa femme était publiquement arrêtée en fuite avec un homme.

 photo gr_amants_crucifies-14.jpg

O-San et Mohei sont sur le point de se noyer dans le lac Biwa pour échapper à leurs poursuivants quand Mohei déclare son amour à sa patronne. Dès lors, celle-ci ne veut plus mourir mais vivre auprès de lui. Sur dénonciation du père de Mohei, ils sont finalement rattrapés par les émissaires d'Ishun qui ramènent O-San chez sa mère et son frère. Mohei parvient à la rejoindre. Les deux amants refusent de se séparer. Le frère d'O-San les fait arrêter. Pour ne pas avoir dénoncé sa femme, Ishun est dépossédé de ses biens et perd sa charge au profit d'Isan. O-San et Mohei sont crucifiés pour adultère.

 photo gr_amants_crucifies-16.jpg

MKV | H.264 | 749x572 pixels | Mp3 | 702,6 Mo

 photo gr_amants_crucifies-04.jpg
 photo gr_amants_crucifies-03.jpg photo gr_amants_crucifies-05.jpg photo gr_amants_crucifies-06.jpg photo gr_amants_crucifies-07.jpg
 photo gr_amants_crucifies-08.jpg photo gr_amants_crucifies-09.jpg photo gr_amants_crucifies-10.jpg
 photo gr_amants_crucifies-11.jpg photo gr_amants_crucifies-14.jpg photo gr_amants_crucifies-15.jpg



Viewing all articles
Browse latest Browse all 5579

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>