Cendres et sang
2009 - 1hre 34
Generic MPEG-4 | 576x240 | Mp3 | 694 Mo
Cendres et sang
2009 - 1hre 34
---
---
Réalisatrice et scénariste: Fanny ArdantDistribution:
Ronit Elkabetz (Judith)
Madalina Constantin (Ilaria)
Claire Bouanich (Mira)
Olga Tudorache (Venera)
Abraham Belaga (Pashko)
Marc Ruchmann (Ismael)
Ion Besoiu (Timos)
Tudor Aaron Istodor (Louppos)
Razvan Vasilescu (Samir)
Andrei Aradits (Damian)
Ion Cosma (Slator)
Il y a dix ans, Val Drin, le mari de Judith, était assassiné sous les yeux de sa dernière fille, Mira. Traumatisée, l’enfant est devenue sourde. Elle a aujourd’hui 15 ans et vit à Marseille avec sa mère et ses deux frères, Ismaël et Pashko, jeunes adultes bagarreurs d’une vingtaine d’années. Après avoir refusé pendant longtemps de revoir la famille de son mari, Judith se laisse fléchir par le désir de ses enfants et accepte une invitation au mariage de leur cousine.
Malgré ses craintes, elle s’embarque avec ses trois enfants pour l’Europe centrale. Là, ils sont accueillis par Timos et Venera, ses beaux-parents, ainsi que Louppos et Ilaria, leurs enfants. Pashko tourne dangereusement autour de sa cousine Ilaria. Les garçons s’occupent avec leur cousin, mesurant leur habilité au tir à l’arc ou au dressage de chevaux.
Ils cherchent à comprendre le secret de la mort de leur père, qui semble liée à la rivalité opposant depuis toujours les Drin au clan voisin, représenté par Damian et Slator, deux jeunes hommes de leur âge. Les quatre garçons se cherchent et s’affrontent à plusieurs reprises. Le retour de Judith a en effet ravivé les tensions entre les deux familles. Il faut attendre le jour du mariage pour qu’elles s’apaisent enfin. En apparence seulement, car, suite à un malentendu, la lutte reprend. La petite Mira est tuée accidentellement.
Generic MPEG-4 | 576x240 | Mp3 | 694 Mo
Illustrations
Ronit Elkabetz
Madalina Constantin