Quantcast
Channel: Francomac™
Viewing all 5579 articles
Browse latest View live

Blier-2010-Le bruit des glaçons

$
0
0

Le bruit des glaçons
2010 - 1hre 27
MKV | H.264 | 720x384 | AAC | 1,4 Go


 photo aff_bruit_glacons-2.png
Le bruit des glaçons
2010 - 1hre 27
---
Bande annonce
---

 photo aff_bruit_glacons-3.pngLe bruit des glaçons
2010

Réalisateur, scénariste et dialoguiste: Bertrand Blier
Assistant réalisateur: Hubert Engammare

Distribution:

Jean Dujardin : Charles Faulque
Albert Dupontel : le cancer de Charles
Anne Alvaro : Louisa
Myriam Boyer : le cancer de Louisa
Christa Theret : Evguenia
Audrey Dana : Carole Faulque
Émile Berling : Stanislas Faulque
Éric Prat : le médecin
Farida Rahouadj : l'agent immobilier
Laurent Desponds : le photographe
Jean Dell : le cancérologue

Sur un chemin des Cévennes, un homme avance à grands pas vers une maison. C’est là qu’habite Charles Faulque, un écrivain célèbre, ancien prix Goncourt, qui n’écrit plus depuis que Carole, sa femme, est partie avec leur fils, Stanislas. Charles vit reclus, en compagnie de son cafard, de sa gouvernante, Louisa, d’une jeune call girl russe, Evguenia, et surtout d’un seau à glace contenant une bouteille de vin blanc, dont il ne se sépare jamais. L’homme, arrivé à sa porte, se présente : il est son cancer, et veut faire connaissance. Charles est d’abord incrédule, mais des migraines atroces confirment bientôt qu’il a bien une tumeur au cerveau. Le cancer s’installe et prend ses aises. Charles lui explique qu’il est amoureux de Louisa, qu’elle l’aime aussi, que cette histoire pourrait être sa renaissance et qu’il ne peut donc pas mourir maintenant. Le cancer s’en fout. Evguenia quitte la maison. Une vieille femme arrive : elle est le cancer du sein de Louisa. Ayant appris la maladie de Charles, Carole dépose Stanislas chez lui. L’état de Charles empire, Louisa faiblit : les deux cancers jubilent, mais l’amour entre les deux malades les inquiète. Et en effet, se donnant mutuellement des forces, Charles et Louisa organisent un stratagème. Ils mettent en scène un cambriolage et se font passer pour morts. Les cancers s’en vont alors vers d’autres affaires. Les amants prennent un bateau et partent loin.

 photo cap_bruit_glacons-1.jpg
 photo cap_bruit_glacons-2.jpg photo cap_bruit_glacons-3.jpg
 photo cap_bruit_glacons-4.jpg
 photo cap_bruit_glacons-5.jpg photo cap_bruit_glacons-6.jpg
 photo cap_bruit_glacons-7.jpg
 photo cap_bruit_glacons-8.jpg photo cap_bruit_glacons-9.jpg
 photo cap_bruit_glacons-10.jpg photo cap_bruit_glacons-11.jpg
 photo cap_bruit_glacons-12.jpg
 photo cap_bruit_glacons-13.jpg photo cap_bruit_glacons-14.jpg
 photo cap_bruit_glacons-15.jpg photo cap_bruit_glacons-16.jpg
 photo cap_bruit_glacons-17.jpg photo cap_bruit_glacons-18.jpg
 photo cap_bruit_glacons-19.jpg photo cap_bruit_glacons-20.jpg
 photo cap_bruit_glacons-21.jpg

MKV | H.264 | 720x384 | AAC | 1,4 Go

 photo gr_bruit_glacons-1.jpg
 photo gr_bruit_glacons-2.jpg photo gr_bruit_glacons-3.jpg photo gr_bruit_glacons-4.jpg
 photo gr_bruit_glacons-5.jpg photo gr_bruit_glacons-6.jpg
 photo gr_bruit_glacons-7.jpg photo gr_bruit_glacons-8.jpg
 photo gr_bruit_glacons-9.jpg photo gr_bruit_glacons-10.jpg
 photo gr_bruit_glacons-12.jpg


Anne Alvaro


Christa Theret



Audrey Dana
 photo Audrey_Dana-21.jpg

Jean Vigo-Intégrale + Bonus

$
0
0
Jean Vigo-Intégrale
H.264 | AC3 | 4,2 Go


Jean Vigo

Accusé de trahison, le père de Jean Vigo, l'anarchiste Eugène Bonaventure de Vigo, dit Miguel Almereyda, meurt en prison dans des circonstances mystérieuses. Le jeune Jean passe son enfance dans la solitude, ballotté d'un internat à un autre. Il s'inscrit à la Sorbonne et commence à s'intéresser au cinéma. Sa santé fragile l'oblige à effectuer des séjours en sanatorium à Font-Romeu entre 1926 et 1928. En 1928, il s'installe à Nice et commence à travailler comme assistant opérateur aux studios de la Victorine.
L'oeuvre de Jean Vigo est unique dans l'histoire du cinéma. Un seul long métrage, mais qui influence de nombreux réalisateurs par sa vision originale du monde, notamment ceux de la Nouvelle vague française. Insolent et lyrique à la fois, mêlant l'étrange, la révolte et la tendresse, le style de Vigo fait de cet auteur maudit, souvent comparé au poète Arthur Rimbaud, l'un des précurseurs du surréalisme. Nourrie par le destin tragique de son père libertaire et de son enfance tourmentée, l'oeuvre de Vigo exprime le refus des discours préétablis et le rêve de justice. En 1929, il tourne son premier court métrage, À propos de Nice, pamphlet qui illustre sa théorie du point de vue documenté. Remarqué pour ce premier coup d'essai, il participe au IIe Congrès international du cinéma indépendant de Bruxelles en 1930. Grâce à Germaine Dulac, il obtient un contrat pour réaliser un court métrage documentaire sur le nageur Taris (1930). En 1932, le comédien René Lefèvre lui présente Jacques Louis-Nounez, propriétaire d'une écurie de chevaux de course passionné par le cinéma. Ce dernier finance Zéro de conduite que Jean Vigo tourne d'après son expérience de collégien. Le film, mélange d'esprit anarchiste et de lyrisme poétique, est interdit par la censure jusqu'en 1945. En 1933, Vigo tourne L'Atalante, oeuvre iconoclaste au lyrisme contemplatif. Le distributeur Gaumont rebaptise le film qui devient Chaland qui passe et en modifie le montage. Jean Vigo meurt sans pouvoir s'y opposer. Son discours, personnel et neuf, sa vision singulière du monde, faisant fi des règles établies, inspirera les cinéastes à venir.

------------------------- ƒƒ -------------------------

À propos de Nice


À propos de Nice
1930 - 25+21 min - 700Mo

Jean Vigo sait qu'il veut devenir cinéaste . Grâce au père de Lydou, il peut s'acheter une caméra. Il rencontre Boris Kaufman. Né en 1906, celui-ci serait (on n'en est pas sûr) le frère du réalisateur soviétique Dziga Vertov (1895-1924), pionnier du cinéma documentaire, créateur du cinéma vérité. De la fin 1929 à mars 1930, Vigo et Kaufman vont arpenter les rues de Nice afin de réaliser leur premier film A propos de Nice.Jean Vigo a dit d'A propos de Nice qu'il s'agissait d'un « point de vue documenté » et non d'un documentaire. Il est influencé par les théories de Vertov.

Ce film est un regard satirique sur le monde fortuné des estivants. Nice est une ville qui vit du jeu. Vigo nous montre les grands hôtels, les étrangers, la roulette, tout un monde qui contraste avec les quartiers pauvres. Tout ce monde d'oisifs est voué à la mort. Il s'agit d'une violente critique sociale. Plusieurs scènes sont des métaphores : un cireur cire des pieds nus, une femme se retrouve soudain nue dans son fauteuil, un estivant semble frappé de paralysie...




Son premier film ayant obtenu un succès d'estime, Jean Vigo peut envisager sa carrière de cinéaste avec optimisme. En 1930 à Nice, il crée le ciné-club Les Amis du cinéma. Les adhérents purent y découvrir entre autres des films soviétiques. En 1931 il réalise un film de commande de onze minutes sur le champion de natation Jean Taris. Ce film est surtout remarquable pour les prises de vues sous-marines que Vigo réutilisera dans L'Atalante. La même année Jean et Lydou ont un e fille, Luce. Il obtient ensuite la commande d'un court-métrage sur le tennisman Henri Cochet mais le projet sera abandonné. En 1932 il rencontre à Paris Jacques-Louis Nounez. C'est un homme d'affaires qui aime le cinéma, il se sent proche de Vigo et accepte d'être son producteur.







------------------------- ƒƒ -------------------------

Taris, roi de l'eau

Taris, roi de l'eau
1931 - 10 min | 150 Mo





------------------------- ƒƒ -------------------------


Zéro de conduite
1933 - 41 min


Réalisation : Jean Vigo
Scénario : Jean Vigo
Opérateur : Boris Kaufman
Musique : Maurice Jaubert


Distribution:

Jean Dasté : le surveillant Huguet
Robert Le Flon : le surveillant Parrain, dit Pète-sec
Delphin : le principal
Du Verron "Blanchar" : le surveillant-général, dit Bec-de-gaz
Louis Lefebvre : l'élève Caussat
Léon Larive : le professeur de chimie
Gilbert Pruchon : l'élève Colin
Émile : Madame Colin, dite Mère Haricot
Gérard de Bédarieux : l'élève Tabard
Louis de Gonzague-Frick : Frick, le préfet
Constantin Goldstein-Kehler : l'élève Bruel
Henri Storck : le curé


Michèle Fayard : la fille du gardien •Félix Labisse : le premier pompier •Albert Riéra : un veilleur de nuit •Georges Patin : le deuxième pompier •Raphaël Diligent : le troisième pompier •Georges Vakalo : le quatrième pompier •Louis Berger : Le correspondant •Georges Berger : le gardien •Natale Bencini : un acrobate •Leonello Bencini : un acrobate •Georges Belmer : un enfant •Émile Boulez : un enfant •Maurice Cariel : un enfant •Jean-Pierre Dumesnil : un enfant •Igor Goldfarb : un enfant •Lucien Lincks : un enfant •Charles Michiels : un enfant •Roger Porte : un enfant •Jacques Poulin : un enfant •Pierre Regnoux : un enfant •Ali Ronchy : un enfant •Georges Rougette : un enfant •André Thille : un enfant •Pierre Tridon : un enfant •Paul Vilhem : un enfant


Entre décembre 1932 et janvier 1933, Vigo tourne Zéro de conduite. Le directeur de la photo est Boris Kaufman, la musique est de Maurice Jaubert . C'est une oeuvre autobiographique puisque le film met en scène des enfants internes dans un collège. la discipline y est si sévère que les enfants préparent une conspiration. L'élève Tabard dit merde au professeur mielleux qui lui caressait la main. Convoqué chez le proviseur, sommé de s'expliquer, il n'a qu'une réponse : « Monsieur le professeur, je vous dis merde ! ». Cette réplique est inspirée d'une manchette de La Guerre sociale adressée au gouvernement par Almereyda : «Je vous dis merde ! ». Plus tard, la révolte éclate au dortoir. Les plumes volent, le surveillant est attaché sur son lit. le lendemain est le jour de la fête du collège. Les officiels invités (préfet, prêtre, militaire) reçoivent toutes sortes de projectiles de la part des enfants grimpés sur le toit. le désordre est général, le drapeau à tête de mort est hissé, les enfants s'enfuient sur les toits puis dans la campagne.


Zéro de conduite fut critiqué par le pouvoir. Les protestations furent nombreuses, notamment celle des Pères de famille organisés. Pour eux, le film faisait l'éloge de l'indiscipline et constituait une atteinte au prestige du corps enseignant. Après une projection unique, le film est interdit par la censure et les cinéphiles devront attendre 1945 pour le voir. Vigo avait pris le parti des enfants représentant l'imagination et la création contre les adultes, bourgeois hypocrites et méchants. Ce film n'est cependant pas manichéen car les enfants ne sont pas tous des saints : ils peuvent être eux aussi sournois et pervers. Zéro de conduite a une profonde sensibilité libertaire. Face aux entraves à la liberté et au bonheur, la révolte est nécessaire. Jean Vigo représente les tenants du pouvoir que sont l'Etat, l'Eglise et l'armée sous la forme de marionnettes qu'il faut abattre dans un grand jeu de massacre.







------------------------- ƒƒ -------------------------


L'Atalante
1934 - 1hre 29
---
Film complet

---
Réalisateur : Jean Vigo
Scénario : J. Vigo, Albert Riera, d'après une idée de Jean Guinée


Distribution:

Michel Simon : Le père Jules

Jean Dasté : Jean

Dita Parlo : Juliette



Louis Lefebvre : Le petit mousse
Gilles Margaritis : Le camelot
Maurice Gilles : Le propriétaire
Fanny Clar : La mère de Juliette
Raphaël Diligent : Le père de Juliette
René Blech : Le garçon d'honneur
Paul Gen : L'invité qui boite
Lou Tchimoukov
Genya Lozinska
Albert Riéra
Jacques Prévert : une silhouette
Charles Dorat : le voleur
Paul Grimault
Pierre Prévert : le voyageur pressé



Jean, le patron d'un chaland, épouse Juliette, une jeune villageoise. Le jour même de leurs noces, leur bateau doucement les emmène vers Paris. La jeune femme se rejouit des quelques heures qu'elle passera dans la capitale. Jean prend ombrage de cette joie. Le soir de leur arrivée, Jean ne peut promener sa femme ; son second, le père Jules, est descendu à terre ; il est rentré tard ivre-mort. La déconvenue est grande pour Juliette. Le lendemain enfin, elle peut parcourir les rues de Belleville avec son mari. Ils entrent dans un café. Juliette danse avec un matelot. Jaloux, Jean rudoie le danseur et emmène sa femme : elle ne quittera plus le chaland. Le lendemain, Juliette profite de l'absence de son mari pour aller flâner à la fête voisine. Jean rentre. Furieux de ne pas trouver sa femme, il donne ordre de lever l'ancre. Juliette, seule, sans argent, cherche du travail. Jean devient triste, découragé. Le père Jules va à la recherche de Juliette. Il la retrouve et la ramène à son mari.






Disque 1 | 3 Go


Les suppléments


  • Jean Vigo-Cinéaste de notre temps
  • Les voyages de L'Atalante
  • Michel Gondry-Hommage à Jean Vigo
  • Otar Losseliani sur Vigo
  • Truffaut et Rohmer-À propos de L'Atalante



Bresson-1977-Le diable probablement

$
0
0

Le diable probablement
1977 - 1hre 33
Mp4 | H.264 | 640x480 | AAC | 1,1 Go


 photo aff_diable_probablement-2.jpg
Le diable probablement
1977 - 1hre 33
---
Court extrait
---

 photo aff_diable_probablement-3.jpg
Le diable probablement
1977


Réalisateur et scénariste: Robert Bresson
Assistants réalisateur: Mylène Van der Mersch, Humbert Balsan et Thierry Bodin


Distribution:

Antoine Monnier : Charles
Tina Irissari : Alberte
Henri de Maublanc : Michel
Laetitia Carcano : Edwige
Régis Hanrion : le psychanalyste
Nicolas Deguy : Valentin
Geoffroy Gaussen : le libraire
Roger Honorat : le commissaire

Charles, Michel et quelques-uns de leurs amis forment un petit groupe écologiste, qui se préoccupe de la famine, de la pollution et de l'avenir du monde. Michel est un militant qui cherche à lutter avec ses modestes moyens, tandis que Charles refuse l'engagement, dégoûté par le monde qui l'entoure.


 photo gr_diable_probablement-1.jpg
 photo gr_diable_probablement-2.jpg photo gr_diable_probablement-3.jpg
 photo gr_diable_probablement-4.jpg photo gr_diable_probablement-5.jpg
 photo gr_diable_probablement-6.jpg photo gr_diable_probablement-7.jpg
 photo gr_diable_probablement-8.jpg photo gr_diable_probablement-9.jpg
 photo gr_diable_probablement-10.jpg photo gr_diable_probablement-11.jpg
 photo gr_diable_probablement-12.jpg photo gr_diable_probablement-13.jpg

Mp4 | H.264 | 640x480 | AAC | 1,1 Go 

 photo gr_diable_probablement-14.jpg
 photo gr_diable_probablement-15.jpg photo gr_diable_probablement-16.jpg
 photo gr_diable_probablement-17.jpg photo gr_diable_probablement-18.jpg
 photo gr_diable_probablement-19.jpg photo gr_diable_probablement-20.jpg
 photo gr_diable_probablement-22.jpg

Brisseau-2009-À l'aventure

$
0
0

À l'aventure
2009 - 1hre 39
Mp4 | H.264 | 704x450 | AAC | 875 Mo


 photo aff_aventure-2.jpg
À l'aventure
2009 - 1hre 39
---
Court extrait
---
Réalisateur et scénariste: Jean-Claude Brisseau
Assistante à la réalisation: Dorothée Sebbagh

 photo cap_aventure-1.jpg

Distribution:

Carole Brana (Sandrine)
 photo Carole_Brana_aventure-1.jpg
 photo Carole_Brana_aventure-2.jpg photo Carole_Brana_aventure-3.jpg
 photo Carole_Brana_aventure-4.jpg

Arnaud Binard (Greg)
 photo cap_aventure-8.jpg

Nadia Chibani (Mina)
 photo Nadia_Chibani_aventure-1.jpg photo Nadia_Chibani_aventure-2.jpg

Lise Bellynck (Sophie)
 photo Lise_Bellynck_aventure-1.jpg photo Lise_Bellynck_aventure-2.jpg

Estelle Galarme (Françoise)
 photo Estelle_Galarme_aventure-1.jpg photo Estelle_Galarme_aventure-2.jpg

Étienne Chicot (Le vieux)
 photo cap_aventure-7.jpg

Frédéric Aspisi (l'architecte)
Michèle Larue (la mère)
Jocelyn Quivrin (Fred)

 photo cap_aventure-6.jpg photo cap_aventure-5.jpg

Sandrine, insatisfaite de son travail et de son amant, Fred, décide de tout quitter. Elle vagabonde, croise sur un banc un homme auquel elle se confie et, dans un café, rencontre Greg, qui veut devenir psychiatre. À sa demande, il lui explique les mécanismes de l’inconscient, puis ils font l’amour. Une relation s’établit et il lui fait rencontrer son amie Sophie. Celle-ci s’initie au plaisir de la fessée et de la soumission sous la férule de Jérôme, que rencontrent Sandrine et Greg. Jérôme vit avec Mina, qui participe à ses jeux érotiques et leur explique que la soumission est pour elle une philosophie de vie et un repos de l’âme. Elle demande alors à Greg, praticien de l’hypnose, de la soumettre à une séance.

 photo Carole_Brana_aventure-5.jpg photo Carole_Brana_aventure-6.jpg
 photo Carole_Brana_aventure-7.jpg photo Carole_Brana_aventure-8.jpg

Elle souhaiterait retrouver ainsi des états d’extase mystique plus forts que n’importe quel orgasme. Greg hésite puis se laisse fléchir. Mina, Sandrine et Sophie se retrouvent chez lui quelques jours plus tard. Greg fait alors des propositions à Mina, qui s’y montre très réceptive. Puis, les filles se déshabillent, chacune caressant l’autre. Greg fait l’amour avec Mina, ce que Sandrine supporte mal. À quelque temps de là, il lui avoue qu’il aime Mina. Elle et lui se livrent alors, devant Sandrine, à une nouvelle expérience d’hypnose. Mina y entre en lévitation avant qu’un vent furieux ne traverse la pièce. Sandrine rapporte cette expérience stupéfiante à l’homme du banc, resté son confident.

 photo cap_aventure-9.jpg

Mp4 | H.264 | 704x450 | AAC | 875 Mo

 photo gr_aventure-1.jpg
 photo gr_aventure-2.jpg photo gr_aventure-3.jpg
 photo gr_aventure-4.jpg photo gr_aventure-5.jpg
 photo gr_aventure-6.jpg


Carole Brana

Camerini-1972-Don Camillo et les contestataires

$
0
0

Don Camillo et les contestataires
1972 - 1hre 45
Xvid | 624x352 | Mp3 | 693 Mo


 photo aff_don_camillo_contest-2.jpg
Don Camillo et les contestataires *
1972 - 1hre 45
---
Carole André
---
* Le film fut commencé en 1970 sous la direction de Christian-Jaque, mais le tournage fut interrompu par la maladie de Fernandel. Comme les producteurs ne souhaitaient pas attendre et voulaient faire remplacer Fernandel pour finir le film, Christian-Jaque et Gino Cervi, pour qui un "Don Camillo" ne pouvait se faire sans Fernandel, quittèrent le tournage. Il fut repris ensuite par Mario Camerini, avec Gastone Moschin dans le rôle de Don Camillo, et Lionel Stander remplaça Gino Cervi dans le rôle de Peppone.

Réalisateur: Mario Camerini
Assistants réalisateur: Maria Sofia Scandurra et Luigi Oliviero
Scénaristes: Mario Camerini et Lucio De Caro
Auteur de l'oeuvre originale: Giovanni Guareschi

 photo cap_don_camillo_contest-0.jpg

Distribution:

Gastone Moschin : Don Camillo
 photo cap_don_camillo_contest-1.jpg

Lionel Stander : Claude Bertrand): Peppone
 photo cap_don_camillo_contest-3.jpg

Carole André : Caterina
 photo carole_andre_don_camillo_contest-1.jpg
 photo carole_andre_don_camillo_contest-2.jpg
 photo carole_andre_don_camillo_contest-3.jpg
 photo carole_andre_don_camillo_contest-4.jpg
 photo carole_andre_don_camillo_contest-5.jpg
 photo carole_andre_don_camillo_contest-6.jpg
 photo carole_andre_don_camillo_contest-7.jpg
 photo carole_andre_don_camillo_contest-8.jpg
 photo carole_andre_don_camillo_contest-9.jpg
 photo carole_andre_don_camillo_contest-10.jpg
 photo carole_andre_don_camillo_contest-11.jpg

Daniele Dublino : Don Francesco
La voix du Christ : Denis Savignat
Paolo Giusti : Michele

 photo cap_don_camillo_contest-4.jpg

En apparence, rien n'a changé dans notre cher petit village italien : Don Camillo converse toujours avec le Seigneur, Peppone prépare inlassablement les prochaines élections. La réalité est bien différente : Peppone est violemment contesté par la fraction extrémiste de son parti qui, au nom de Mao, l'accuse de trahison bourgeoise. De plus, Miquele, son fils, chef d'une bande de jeunes excités, lui cause bien du tracas. A la suite d'un scandale, Miquele, fuyant le courroux paternel, se réfugie chez Don Camillo.

 photo cap_don_camillo_contest-5.jpg

Mais ce dernier a lui-même fort à faire avec les deux tuiles qui lui tombent sur la tête ; sa nièce, « Kate », beau spécimen de la jeune fille moderne dont l'impudeur et l'impudence le font bouillir, et Don Francesco, coadjuteur partisan de méthodes modernes dans une église rénovée, envoyé par l'Archevêché pour prendre sa place. Fort heureusement (si l'on peut dire), Don Francesco, traversant une grave crise spirituelle - provoquée par la présence de Kate - s'exilera et laissera Don Camillo à sa paroisse, tandis que la petite peste de Kate épousera, non sans mésaventures, l'ex-blouson noir Miquele. Entre deux amicales altercations, Don Camillo et Peppone s'uniront pour protéger le patrimoine artistique du village. Aidés par les deux bandes de jeunes contestataires, que Don Camillo reconnaîtra avoir mal jugés, ils sauveront une famille menacée de périr dans sa maison inondée. Finalement, les deux compères et adversaires partiront vers de nouvelles aventures en se donnant rendez-vous au prochain référendum.

 photo cap_don_camillo_contest-6.jpg

Xvid | 624x352 | Mp3 | 693 Mo

 photo gr_don_camillo_contest-1.jpg
 photo gr_don_camillo_contest-2.jpg photo gr_don_camillo_contest-3.jpg photo gr_don_camillo_contest-4.jpg
 photo gr_don_camillo_contest-0.jpg


Carole André

Anderson-1956-1984

$
0
0

1984
1956 - 1hre 30 - VoStFr (.srt)
Mp4 | H.264 | 640x472 | AAC | 1 Go


 photo aff_1984-2.jpg
1984
1956 - 1hre 30 - VoStFr (.srt)
---
Jan Sterling
---
Réalisateur: Michael Anderson
Assistant réalisateur: Fred Slark
Scénaristes: William Templeton et Ralph Bettinson
Auteur de l'oeuvre originale: George Orwell

 photo cap_1984-10.jpg

Distribution:

Edmond O'Brien (Winston Smith)
 photo cap_1984-12.jpg

Jan Sterling (Julia)
 photo Jan_Sterling_1984-13.jpg
 photo Jan_Sterling_1984-10.jpg photo Jan_Sterling_1984-11.jpg
 photo Jan_Sterling_1984-12.jpg

Michael Redgrave (O'Connor)
 photo cap_1984-13.jpg

Donald Pleasence (Parsons)
 photo cap_1984-14.jpg

David Kossoff (le brocanteur)
Mervyn Johns (Jones)
Carol Wolveridge (Selina Parsons)
Ernest Clark (le speaker)
Patrick Allen (le cadre du parti)
Ronan O'Casey (Rutherford)
Michael Ripper (un orateur)
Ewen Solon (un orateur)
Kenneth Griffith (le prisonnier)
Walter Gotell (le gardien)

 photo cap_1984-18.jpg

Dans le monde futur de 1984 le monde est sous la coupe d'un dictateur omniprésent, représentée par la figure de Big Brother. Winston Smith, un simple fonctionnaire du Ministère de la Vérité, se rebelle, entraîné par Julia. Il sera finalement arrêté et sous la torture, livrera son amante.

 photo cap_1984-22.jpg

Mp4 | H.264 | 640x472 | AAC | 1 Go

 photo gr_1984-1.jpg
 photo gr_1984-2.jpg photo gr_1984-3.jpg
 photo gr_1984-4.jpg photo gr_1984-5.jpg
 photo gr_1984-6.jpg photo gr_1984-7.jpg
 photo gr_1984-8.jpg photo gr_1984-9.jpg
 photo gr_1984-10.jpg photo gr_1984-11.jpg photo gr_1984-12.jpg
 photo gr_1984-13.jpg photo gr_1984-14.jpg photo gr_1984-15.jpg
 photo gr_1984-16.jpg photo gr_1984-17.jpg
 photo gr_1984-18.jpg


Jan Sterling
 photo jan_sterling-07.jpg

Nina Hagen

Voix de femmes 202 de ... Nina Hagen

$
0
0


Nina Hagen
40 Years in Ekstasy
2106 | 3CD | Flac | 1,6 Go

In My World
2012 | 3 CD | Flac | 815 Mo









40 Years in Ekstasy
 2016

CD1
01. THE RETURN OF THE MOTHER • 02. FISCH IM WASSER • 03. ANTIWORLD • 04. NATURTRANE • 05. AFRICAN REGGAE • 06. BLUMEN FUR DIE DAMEN • 07. GO AHEAD • 08. UNIVERLLES RADIO • 09. KING OF HEARTS • 10. DER WIND • 11. NEW YORK NEW YORK • 12. RUSSISCHER REGGAE • 13. HERRMANN HIESS ER • 14. MY WAY • 15. FUTURE IS NOW • 16. SCHACHMATT • 17. ERMUTIGUNG

CD2
01. UFO • 02. OM NAMAH SHIVAY • 03. OMHAIDAKHANDI • 04. LIVE ON MARS • 05. SHIVA • 06. TIERE • 07. TAITSCHI TAROT • 08. 1985 EKSTASY DRIVE • 09. TV GLOTZER • 10. DREAD LOVE • 11. ZARAH • 12. AUFM BAHNHOF ZOO • 13. ZERO ZERO UFO • 14. IK MASKA • 15. WAU WAU • 16. GEBURT • 17. SO BAD • 18. REVOLUTION BALLROOM • 19. SUMMERTIME

CD3 [bonus tracks]
01. EVE • 02. IMMER LAUTER • 03. LIEBERSKUMMER LOHNT SICH NICHT • 04. FIEBER • 05. GAROTA DE BERLIN • 06. HIT ME WITH YOUR RYTHM STICK • 07. DON'T KILL THE ANIMALS • 08. YOU GET WHAT YOU DESERVE • 09. DIE RATTENKONIGIN • 10. KRIMINAL TANGO • 11. A STRONG RECEIVER • 12. MARY CHRISTMAS • 13. LA VEUVE NOIRE • 14. SEEMANN • 15. AM DUNKLEN FLUSS • 16. THE ARIA • 17. FRUHJAHRSLIED DER EISENBAHNERIN • 18. GOLGATHA • 19. TIRILI



---
---

1,6 Go








Nina Hagen
In My World

CD1
01 - Ave Maria [5:25]
02 - Die Schwarze Witwe [3:53]
03 - Berlin [4:52]
04 - Erfurt & Gera [2:53]
05 - Pollution Pirates [4:17]
06 - Rock'n'roller [3:23]
07 - So Bad [5:01]
08 - Love Heart Attack [4:06]
09 - Go Ahead [3:54]
10 - In My World [4:17]

CD2
01 - Yes, Sir [3:03]
02 - Blumen Fur Die Damen [5:53]
03 - Irgendwo Auf Der Welt [3:12]
04 - An Einem Tag Im Fruhling [2:56]
05 - Happiness [3:12]
06 - Summertime [3:10]
07 - Let The Sunshine In [6:22]
08 - Flat Foot Floogie [2:47]
09 - Somewhere Over The Rainbow [3:09]
10 - Deep In A Dream [3:07]
11 - Romeo & Juliaaah [3:16]

CD3
01 - Fur Mich Soll's Rote Rosen Regnen [3:13]
02 - Personal Jesus [4:02]
03 - Seemann [4:43]
04 - Gretchen [5:23]
05 - Hold Me [4:07]
06 - Roter Mohn [2:55]
07 - La Veuve Noir [4:23]
08 - But Not For Me [3:24]
09 - Der Wind Hat Mir Ein Lied Erzahlt [3:20]
10 - Wer Bistn Du? [3:58]

---

---



---

---



Flac | 815 Mo



Crichton-1978-Morts suspectes

$
0
0

 photo g_bujold_thb.png

Morts suspectes
Coma
1978 - 1hre 53 - DualAudio Fr/Eng
Mp4 | H.264 | 1280x720 | AAC | 1,4 Go





 photo aff_morts_suspectes-1.jpg
Morts suspectes
Coma
1978 - 1hre 53 - DualAudio Fr/Eng
---
Geneviève Bujold
---
Réalisateur et scénariste: Michael Crichton
Assistants réalisateur: William McGarry, Ronald R. Grow, Alan Brimfield et Phil Morini
Auteur de l'oeuvre originale: Robin Cook

 photo cap_morts_suspectes-1.jpg

Distribution:

Geneviève Bujold : Dr Susan Wheeler
 photo genevieve_bujold_morts_suspectes-1.jpg
 photo genevieve_bujold_morts_suspectes-2.jpg photo genevieve_bujold_morts_suspectes-3.jpg
 photo genevieve_bujold_morts_suspectes-4.jpg

Michael Douglas : Dr Mark Bellows
 photo cap_morts_suspectes-2.jpg

Richard Widmark : Dr George A. Harris
 photo cap_morts_suspectes-3.jpg

Elizabeth Ashley : Mme Emerson
 photo cap_morts_suspectes-4.jpg

Rip Torn : Dr George, l'anesthésiste
Lois Chiles : Nancy Greenly
Michael MacRae : Bill
Hari Rhodes : Dr Morelind
Gary Barton : Le technicien informatique
Frank Downing : Kelly
Richard Doyle : Jim
Alan Haufrect : Dr Jerry Marcus
Lance LeGault : Vince
Betty McGuire : L'infirmière
Tom Selleck : Sean Murphy, un patient

 photo cap_morts_suspectes-5.jpg

Admise au Boston Memorial Hospital sur les conseils de son amie d'enfance le docteur Susan Wheeler, interne dans cet établissement, Nancy Greenly doit subir un curetage. À la fin de l'intervention elle ne se réveille pas et tombe dans un coma profond. Les médecins ignorent ce qui lui est arrivé et plus encore ce qu'elle a.

 photo genevieve_bujold_morts_suspectes-6.jpg photo genevieve_bujold_morts_suspectes-7.jpg
 photo genevieve_bujold_morts_suspectes-8.jpg photo genevieve_bujold_morts_suspectes-9.jpg

Cherchant une explication, Susan Wheeler découvre que dix autres cas similaires se sont produits dans l'établissement au cours de l'année écoulée. À la mort de Nancy elle décide de mener son enquête.

 photo cap_morts_suspectes-6.jpg

Mp4 | H.264 | 1280x720 | AAC | 1,4 Go

 photo gr_morts_suspectes-1.jpg
 photo gr_morts_suspectes-2.jpg photo gr_morts_suspectes-3.jpg
 photo gr_morts_suspectes-4.jpg photo gr_morts_suspectes-5.jpg
 photo gr_morts_suspectes-6.jpg photo gr_morts_suspectes-7.jpg
 photo gr_morts_suspectes-8.jpg photo gr_morts_suspectes-10.jpg
 photo gr_morts_suspectes-9.jpg photo gr_morts_suspectes-11.jpg
 photo gr_morts_suspectes-12.jpg


Geneviève Bujold

Saslavsky-1954-La neige était sale

$
0
0

La neige était sale
1954 - 1hre 40
Xvid | 640x480 | Mp3 | 1,3 Go


 photo aff_neige_sale-2.jpg
La neige était sale
1954 - 1hre 40
---

Daniel Gélin et Marie Mansart
---
Réalisateur: Luis Saslavsky
Auteur de l'oeuvre originale: Georges Simenon
Dialoguistes: Luis Saslavsky et André Tabet

 photo cap_neige_sale-1.jpg

Distribution:

Daniel Gélin : Franck Friedmayer
 photo daniel_gelin_neige_sale-1.jpg

Valentine Tessier : Irma Friedmayer, sa mère
 photo cap_neige_sale-2.jpg

Marie Mansart : Suzy Holtz
 photo Marie Mansart-1.jpg
 photo Marie Mansart-2.jpg photo Marie Mansart-3.jpg

Daniel Ivernel : Krommer
Antoine Balpêtré : M. Holtz, son père
Nadine Basile : Bertha
 photo Nadine Basile.jpg

Véra Norman : Moune
 photo Vera Norman.jpg

Joëlle Bernard : une fille
Jo Dest : l'Allemand
Paul Faivre : le concierge
Camille Guérini : le commissaire
Jean-Pierre Mocky : le violoniste
Robert Moor : le professeur
Claude Vernier : l'officier
Georges Tabet : un Allemand

 photo cap_neige_sale-3.jpg photo cap_neige_sale-4.jpg

Frank a grandi sans connaître la tendre quiétude des foyers heureux. Sa mère établit sa fortune sur le vice et la corruption. Pour ne pas avoir à la juger il ne trouve qu'un moyen : s'abaisser plus bas qu'elle encore. Pourtant un jour, Frank découvre l'amour sous les traits d'une jeune fille aussi pure qu'il est lui-même perverti. Hélas, le démon qui le possède le pousse à accomplir, vis-à-vis de l'être aimé, la pire des infamies : l'ayant attirée chez lui, il la livre à un camarade. Mais avant de tomber sous les balles du peloton d'exécution, Frank connaîtra le remords. Et grâce à ce remords sincère, qui lui laisse entrevoir ce qu'aurait pu être une vie simple mais honnête, peut-être Frank aura-t-il obtenu son pardon et gagné le repos de son âme.

 photo daniel_gelin_neige_sale-3.jpg
 photo daniel_gelin_neige_sale-2.jpg photo daniel_gelin_neige_sale-4.jpg

Xvid | 640x480 | Mp3 | 1,3 Go

 photo gr_neige_sale-1.jpg
 photo gr_neige_sale-2.jpg photo gr_neige_sale-3.jpg
 photo gr_neige_sale-4.jpg photo gr_neige_sale-5.jpg

Carbonnaux-1954-Les corsaires du Bois de Boulogne

$
0
0

Les Corsaires du Bois de Boulogne
1954 - 1hre 30
DivX 5,0 | 720x528 | Mp3 |  580 Mo






Les Corsaires du Bois de Boulogne

1954 - 1hre 30

Réalisation : Norbert Carbonnaux
Scénario, Adaptation, Dialogue : Norbert Carbonnaux, Fred Kassak
Assistants réalisateur : Georges Lautner, Andreï

Distribution:

Raymond Bussières : Hector Colomb, chanteur des rues
Annette Poivre : Adèle
Christian Duvaleix : Cyprien,
Denise Grey : Mme Grossac
Véra Norman : Caroline Grossac,
Jean Ozenne : Marcel Grossac
Sophie Sel : Une domestique des "Grossac"
Jess Hahn : Le marin américain
Mario David : L'athlète qui court au bois
Jacques Ary : Un gendarme
Christian Brocard : Le crieur de journaux
Laure Paillette : La patronne du café
Georges Lautner : Le radio amateur
...





---
Film complet

---


Un trio de chanteurs des rues (deux hommes et une femme) entreprend d'attirer l'attention sur lui. Ayant vainement essayé de se faire arrêter, en abattant les arbres du Bois de Boulogne, nos trois compères réussissent enfin à mettre dans leur jeu, une richissime héritière, dont le père est décidé à financer une expédition genre « Kon-Tiki » et « Bombard » réunis.




Bresson-1983-L'argent

$
0
0

L'argent
1983 - 1hre 21
Mp4 | H.264 | 720x432 | AAC | 939,5 Mo


 photo aff_argent-2.jpeg
L'argent
1983 - 1hre 21
---
---

 photo aff_argent-7.jpg
L'argent
1983


Réalisateur et scénariste: Robert Bresson
Assistants réalisateur: Thierry Bodin, Mylène Van der Mersch et Pascal Bony
Auteur de l'oeuvre originale: Léon Tolstoï


Distribution:

Christian Patey (Yvon Targe)
Sylvie Van den Elsen (La petite femme)
Michel Briguet (Le père de la petite femme)
Caroline Lang (Elise Targe)
Vincent Risterucci (Lucien)
Béatrice Tabourin (La photographe)
Didier Baussy (Le photographe)
Marc-Ernest Fourneau (Norbert)
Bruno Lapeyre (Martial)
André Cler (le père de Norbert)
Claude Cler (la mère de Norbert)
François-Marie Banier (le compagnon de cellule d'Yvon)
Jeanne Aptekman (Yvette)


---

---

 photo cap_argent-1.jpg
 photo cap_argent-2.jpg photo cap_argent-3.jpg
 photo cap_argent-5.jpg photo cap_argent-6.jpg
 photo cap_argent-7.jpg photo cap_argent-8.jpg

Mp4 | H.264 | 720x432 | AAC | 939,5 Mo

 photo tag_argent-3.jpg

Brisseau-2012-La fille de nulle part

$
0
0

La fille de nulle part
2013 - 1hre 31 - FrStEng incrustés
Xvid | 656x368 | Mp3 | 691 Mo


 photo aff_fille_nulle part-2.jpg
La fille de nulle part
2013 - 1hre 31 - FrStEng incrustés
---
Ouverture
---

La fille de nulle part
2012

Réalisateur et scénariste: Jean-Claude Brisseau
Assistante à la réalisation: Virginie Legeay

Distribution:

Virginie Legeay : Dora (Dorothé)
Jean-Claude Brisseau : Michel Deviliers
Claude Morel : Denis, l'ami toubib
Lise Bellynck : Lise Villers, l'ancienne élève
Sébastien Bailly : le fou
Anne Berry : la mort
Emmanuel Noblet : son exécutant

Michel Devillers est un professeur de mathématique veuf et à la retraite qui reste cloîtré dans son appartement de la rue de Maubeuge (Paris 10e) en rédigeant son prochain livre, Réflexions et analyse critique de nos croyances. Sa solitude va être rompue quand il recueille Dora, une jeune femme agressée qui s'était réfugiée dans son escalier. Petit à petit une complicité s'installe entre la fille de nulle part et le vieil écrivain, et Dora décide de rester vivre chez Michel, en échange de quoi elle l'aide à rédiger son ouvrage. Mais de curieuses manifestations commencent bientôt à survenir dans l'appartement...


---

---

---
---

Xvid | 656x368 | Mp3 | 691 Mo

 photo gr_fille_nulle part-1.jpg
 photo gr_fille_nulle part-2.jpg photo gr_fille_nulle part-3.jpg photo gr_fille_nulle part-4.jpg
 photo gr_fille_nulle part-5.jpg photo gr_fille_nulle part-6.jpg photo gr_fille_nulle part-7.jpg
 photo gr_fille_nulle part-8.jpg photo gr_fille_nulle part-9.jpg photo gr_fille_nulle part-10.jpg
 photo gr_fille_nulle part-11.jpg photo gr_fille_nulle part-12.jpg photo gr_fille_nulle part-13.jpg
 photo gr_fille_nulle part-14.jpg


Virginie Legeay

Nouveautés - 10 mai 2016

Carbonnaux-1955-Courte tête

$
0
0

Courte tête
1955 - 1hre 23
Mp4 | 640x524 | AAC | 1003 Mo





Courte tête
1955 - 1hre 23
---
Film complet
---
Réalisateur: Norbert Carbonnaux
Assistants réalisateur: Jacques Deray et Georges Lautner
Scénariste: Albert Simonin
Adaptateurs: Albert Simonin et Norbert Carbonnaux
Dialoguiste: Michel Audiard

 photo cap_courte_tete-14.jpg

Distribution:

Fernand Gravey (Olivier Parker)
 photo cap_courte_tete-15.jpg

Jean Richard (Fernand Galiveau)
 photo cap_courte_tete-16.jpg

Jacques Duby (Amédée Lucas/Teddy Morton)
 photo cap_courte_tete-17.jpg

Micheline Dax (Lola d'Héricourt)
 photo cap_courte_tete-20.jpg

Darry Cowl (le réceptionniste)
 photo cap_courte_tete-18.jpg

Robert Murzeau (le tailleur)
Max Revol (le général des Empois)
Harry-Max (Cyril Mauvoisin)
Guy Bedos (Fred Campuche)
Jacques Dufilho (le garçon d'écurie)
Hubert Deschamps (le sommelier du cabaret)
Annick Tanguy (Magdalena)
 photo cap_courte_tete-19.jpg

Pascal Mazzotti (le maître d'hôtel du restaurant) • Bernard Musson (le maître d'hôtel de l'hôtel) • Fulbert Janin (le lieutenant Ceccaldi) • Jacques Ary (un inspecteur) • Robert Le Fort (un garçon d'écurie) • Jenny Astruc (une femme de chambre) • Robert Mercier (le portier de l'hôtel) • Andrès (le réceptionniste de l'hôtel) • Paul Bisciglia (le groom) • Max Dalban (l'homme obèse au hammam) • Christian Brocard (le vendeur de tuyaux) • Marius Gaidon (le garçon d'étage) • Raymond Pierson (le masseur au hammam) • Louis de Funès (Prosper)

 photo cap_courte_tete-22.jpg

Olivier Parker, escroc flegmatique et chômeur de grande classe nous donne la technique pour faire fortune en un jour, en misant sur la crédulité des passionnés des courses. On se fait passer pour un riche entraîneur, on commande un costume chez le meilleur tailleur de la ville, on loge dons les bons hôtels, on pique un petit malchanceux pour en faire un jockey d'occasion, et aidé de quelque farfelu qui endossera selon les circonstances, la soutane, le képi d'officier ou la casquette de Longchamp, on fera croire au parfait jobard que l'on détient les secrets du turf.

 photo cap_courte_tete-21.jpg

Ferdinand Galiveau, « volailles en gros », de passage à Paris pour se reposer d'un travail très « astringeant », sera le pigeon rêvé à promener de palace en boîte de nuit pour lui faire croire au miracle. Une suite de gags nous conduira du « Gay Paris » aux champs de course où le tuyau de la dernière, ayant passé de bouche en bouche, reviendra à sa source, et notre aimable faisan, pris à son propre jeu, misera lui-même sur son toquard tout un argent indûment gagné. Il ne perdra que d'une courte-tête !

 photo cap_courte_tete-24.jpg

Mp4 | 640x524 | AAC | 1003 Mo

 photo gr_courte_tete-1.jpg
 photo gr_courte_tete-2.jpg photo gr_courte_tete-3.jpg photo gr_courte_tete-4.jpg
 photo gr_courte_tete-5.jpg photo gr_courte_tete-6.jpg photo gr_courte_tete-7.jpg
 photo gr_courte_tete-8.jpg photo gr_courte_tete-9.jpg photo gr_courte_tete-10.jpg
 photo gr_courte_tete-11.jpg photo gr_courte_tete-12.jpg photo gr_courte_tete-13.jpg
 photo gr_courte_tete-14.jpg photo gr_courte_tete-15.jpg photo gr_courte_tete-16.jpg
 photo gr_courte_tete-17.jpg


Annick Tanguy 


Carbonnaux-1957-Le temps des oeufs durs

$
0
0
 
Le temps des oeufs durs
1957 - 1hre 16
Xvid | 576x432 | Mp3 | 695 Mo

 photo temps-des-oeufs-durs-2-g.jpg
Le temps des oeufs durs
1957 - 1hre 16
---

---
Réalisation : Norbert Carbonnaux
Scénario : d'après une idée de Ulrich "Willy" Picard
Adaptation : Serge de Boissac, Norbert Carbonnaux
Dialogue : Serge de Boissac
Assistants réalisateur : Georges Lautner, Georges Casati, Jean-Claude Vylars, François Beloux

 photo temps_oeufs_durs_03.jpg

Distribution:

Fernand Gravey : Raoul Grandvivier, le peintre sans talent
 photo temps_oeufs_durs_04.jpg

Darry Cowl : Louis Stainval, laveur de voitures, gagnant à la Loterie
 photo temps_oeufs_durs_08.jpg

Béatrice Altariba : Lucie Grandvivier, la fille de Raoul
 photo temps_oeufs_durs_05.jpg

Pierre Mondy : Le maître-nageur amoureux de Lucie
Julien Carette : Mr Grillot, le garagiste
 photo temps_oeufs_durs_09.jpg

Suzanne Dehelly : Armande Grillot, la femme du garagiste
Jacques Dufilho : Jules Grandvivier, le frère poissonnier de Raoul
Denise Carvenne : La caissière de la brasserie
 photo temps_oeufs_durs_02.jpg

Gaby Basset : Martine Grandvivier, la femme du poissonnier
Max Montavon : L'expert en billet
Daniel Emilfork : L'expert en tableaux
Albert Michel : Mr Charretier, le concierge
Jacques Marin : Le pêcheur à la ligne
Gaston Orbal : Le client de l'avenue Kleber
Bernard Musson : Le commissaire de police
Jack Ary : Le vendeur d'oreiller sur le quai de la gare
Christian Brocard : Le livreur de poissons
Julienne Paroli : La tante de Raoul
Marcel Loche : Le gardien de prison
Emile Genevois : L'homme qui repêche Raoul de l'eau
Hubert de Lapparent : Le serveur de la brasserie
Jean Sylvain : Le peintre en bâtiment
Raoul Saint-Yves : Le gendarme en faction à la poissonnerie
Laure Paillette : Une cliente de la brasserie
Henri Coutet : L'agent disant : "Posez-les là"
Henri Guégan : L'agent disant "Somme apportée"
Pierre Durou : Un homme apportant des faux billets
Julien Maffre : Le chef de gare


 photo temps_oeufs_durs_06.jpg photo temps_oeufs_durs_07.jpg

Employé timide et désargenté, Louis est laveur de voitures au garage des Grillot. Il gagne 10 millions à la Loterie et en même temps sauve du suicide un peintre sans talent Raoul Grandvivier. Celui-ci lui présente sa fille dont Louis tombe amoureux. Pour revoir Lucie, le jeune homme feint d'être l'intermédiaire d'un gros acheteur intéressé par les toiles de Raoul, payées en réalité par lui. L'arrivée d'un maître nageur amoureux de Lucie embrouillera davantage la situation. Louis, Raoul et Grillot se retrouveront en prison. La situation éclaircie, Louis épousera Lucie et réalisera le rêve des Grillot : un garage souterrain.

 photo gr_temps_oeufs_durs-5.jpg

 photo gr_temps_oeufs_durs-6.jpg
 photo gr_temps_oeufs_durs-4.jpg photo gr_temps_oeufs_durs-3.jpg
 photo gr_temps_oeufs_durs-2.jpg photo gr_temps_oeufs_durs-1.jpg
 photo Darry Cowl et Beatrice Altarib.jpg
Darry Cowl et Béatrice Altariba


 photo 08-Beatrice_Altariba.png photo 03-Beatrice_Altariba.png

Carné-1929-Nogent, Eldorado du dimanche

$
0
0


Nogent, Eldorado du dimanche
1929 - 20 min
Xvid | 704x512 | AC3 | 193,4 Mo





---
Film complet

---

Nogent, Eldorado du dimanche
1929

Réalisateur et scénariste: Marcel Carné
Directeur de la photographie: Marcel Carné
Monteur: Marcel Carné

En 1929, Marcel Carné avait 23 ans. Il avait déjà été assistant de Jacques Feyder, son mentor, sur le tournage des Nouveaux Messieurs (1928). Puis Feyder partit à Hollywood où il tourna notamment le fameux The Kiss avec Greta Garbo. Quant à Carné, il dut se résigner à partir en Allemagne en Rhénanie faire son service militaire, ce qui lui permit grâce à un petit cinéma du coin de voir tous les grands films expressionnistes allemands, qui eurent une grande influence sur son style, de son propre aveu. De retour en France, il se retrouva assistant sur Cagliostro, un film de Richard Oswald dont il ne garde pas un souvenir impérissable puis écrivit des critiques de films dans diverses revues dont Cinémagazine. Mais, lassé de « parler du travail d’autrui », Carné voulut savoir de quoi il était capable et avec l’aide d’un ami comédien Michel Sanvoisin, il acheta une petite caméra portative (qui ne permettait de filmer que 20 secondes à la fois) pour 4 000 francs de l’époque. Et en plusieurs dimanches, il tourna en plans courts ce phénomène social des guinguettes qui vit des milliers de Parisiens chaque dimanche quitter la capitale pour aller guincher sur les bords de la Marne, un phénomène social que Carné trouvait « très beau et très touchant ». Puis Nogent fut projeté deux mois durant au Studio des Ursulines à Paris en compagnie d’un documentaire de Jean Painlevé, du Mystère du château de Dé de Man Ray et du film américain Après la rafle, où il fut remarqué notamment par René Clair qui l’embaucha pour son premier film parlant Sous les toits de Paris.
Nogent fut longtemps considéré comme perdu avant d’être redécouvert par L’Avant-Scène Cinéma en 1968. Une partition musicale de Bernard Gérard fut ajoutée contre l’avis de Carné et c’est cette copie dont vous pouvez découvrir plus d’une cinquantaine d’images par le lien disponible via notre menu ci-dessus.

Xvid | 704x512 | AC3 | 193,4 Mo



La musique de ...

Carné-1936-Jenny

$
0
0

Jenny
1936 - 1hre 30
DivX 5,0 | 696x520 pixels | Mp3 | 693Mo

Photobucket
Jenny
1936 - 1hre 30
---

---
Réalisation : Marcel Carné
Scénario : Pierre Rocher
Adaptation et dialogues : Jacques Prévert et Jacques Constant
Auteur de l'oeuvre originale: Pierre Rocher d'après le roman "Prison de velours"

Photobucket


Distribution:

Françoise Rosay : Jenny Gauthier
Photobucket


Albert Préjean : Lucien Dancret
Lisette Lanvin : Danielle Bricart
Photobucket

Charles Vanel : Benoît
Photobucket

Jean-Louis Barrault : Le Dromadaire
Sylvia Bataille : Florence
Margo Lion : Mme Vrack
Roland Toutain : Xavier
Robert Le Vigan : L'Albinos
Roger Blin : le malade solitaire
Marcel Mouloudji : le gosse
Pierre Piérade : le malade au jeu de dames
Génia Vaury : la dame au chien
Enrico Glori : le fêtard italien


Photobucket

  • C'est le premier long métrage de Marcel Carné et sa première collaboration avec Jacques Prévert

Photobucket

Danielle découvre que sa mère, Jenny, est tenancière d'une boîte de nuit. Un client tente de la violer et elle est sauvée par Lucien, l'amant de sa mère. Lucien, qui a l'âge de Danielle, en tombe amoureux. Jenny s'efface pour assurer le bonheur des jeunes gens.
Photobucket


Lisette Lanvin
Photobucket

Carné-1937-Drôle de drame

$
0
0

Drôle de drame
(L'étrange aventure de Docteur Molyneux)
1937 - 1hre 37
DivX 4,1,2 | 512x344 pixels | Mp3 | 678 Mo



Photobucket
Drôle de drame
(L'étrange aventure de Docteur Molyneux)
1937 - 1hre 37
---

---

Réalisation: Marcel Carné
Scénario : d'après The Lunatic at Large, His First Offence de Storer Clouston.
Adaptation et dialogues : Jacques Prévert.
Assistants réalisateurs : Pierre Prévert et Claude Walter.

Photobucket

Interprètes :

Françoise Rosay (Margaret Molyneux),
Photobucket

Michel Simon (Irwin Molyneux/Félix Chapel),
Photobucket

Louis Jouvet (Archibald Soper, évêque de Bedford),
Photobucket

Jean-Pierre Aumont (Billy, le laitier),
Photobucket

Nadine Vogel (Eva),
Photobucket

Jean-Louis Barrault (William Kramps, le tueur de bouchers),
Photobucket

Agnès Capri (la chanteuse de rue),
Photobucket

Pierre Alcover (l'inspecteur Bray),
Henri Guisol (le journaliste Buffington),
René Génin (le balayeur),
Marcel Duhamel (le fêtard qui aime les enterrements),
Ky-Duyen (l'hôtelier chinois),
Jeanne Lory (la tante Mac Pherson),
Jean Sinoël (le gardien de prison),
Madeleine Suffel (Victory, gouvernante de la tante),
Yves Deniaud (un policier en civil),
Max Morise (James, le valet de chambre),
Fabien Loris (le policeman à l'oeil au beurre noir),
Guy Decomble (le maquereau),
Jenny Burnay (Mme Pencil),
Annie Carriel (Elisabeth Soper),
Claudie Carter, Fabien Loris, Maurice Marceau, Francis Korb, Frédéric O'Brady,
Margot Capelier (une cliente du salon de thé).


Photobucket

La scène se passe à Londres en 1900, Irwin Molyneux (Michel Simon) écrit sous le pseudonyme de Félix Chapel des romans policiers qui sont fortement critiqués par Archibald Soper (Louis Jouvet), évêque de Bedford, son cousin. Invité à dîner par le couple Molyneux, Archibald trouve très étrange que la femme de son cousin soit absente, en fait aux cuisines à s’occuper du dîner en raison de la démission de sa cuisinière. Irwin invente toutes sortes de mensonges maladroits pour justifier l’absence de sa femme, et Archibald se met à le soupçonner. Le lendemain, après une nuit passée au domicile de son cousin, il appelle Scotland Yard...
Photobucket

Drôle de Drame est l’un de ces joyaux impérissables du cinéma. C’est un film complet qui se présente presque comme un bouillonnement d’éléments totalement disparates qui s’assemblent merveilleusement grâce au génie de Marcel Carné et de Jacques Prévert. Adapté d’un roman policier anglais, c’est un invraisemblable scénario, plein de rebondissements qui ne laissent aucun temps mort. Et Carné a réuni un ensemble de fabuleux acteurs sur son plateau avec en première ligne ce fameux face à face, haut en couleurs, entre Michel Simon et Louis Jouvet. Les dialogues de Prévert sont savoureux, un vrai délice ; tout le monde connaît la célèbre réplique “bizarre, bizarre…”. A la fois film policier, film comique, film de société, loufoque et corrosif, Drôle de Drame dérouta le public à sa sortie en 1937 : la critique fut unanime pour le descendre et les spectateurs arrachaient les sièges de cinéma pour manifester leur mécontentement…! Ce n’est que 15 ans plus tard qu’il fut reconnu à sa juste valeur, c’est à dire comme l’un des chefs d’oeuvre du cinéma français, un sommet d’inventivité, de créativité… Un film parfait.

Photobucket


Photobucket
Photobucket


Viewing all 5579 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>