↧
Le Cycle de Cyan
↧
Voix de femmes 228 de ... Loreena McKennitt
↧
↧
Comencini-1958-Mogli pericolose
Mogli pericolose
Femmes dangereuses
1958 - 1hre 42 - VoStFr incrustés
Mp4 | H.264 | 1024x576 | AAC | 1,3 Go
Mogli pericolose
Femmes dangereuses
1958 - 1hre 42 - VoStFr incrustés
---
---
Réalisateur: Luigi Comencini Assistants réalisateur: Luciano Arancio et Ranieri Cochetti
Scénaristes: Luigi Comencini, Edoardo Anton, Marcello Fondato et Ugo Guerra
Auteur de l'oeuvre originale: Luigi Comencini
Distribution:
Sylva Koscina (Tosca)
Dorian Gray (Ornella, la femme de Bruno)
Giorgia Moll (Claudina)
Renato Salvatori (le docteur Federico)
Franco Fabrizi (Bruno)
Mario Carotenuto (Benny)
Pupella Maggio (Lolita, la femme de Benny)
Maria Pia Casilio (Elisa)
Nino Taranto (Pirro)
Rosalba Neri (Angelina)
Vittoria Crispo (Caterina)
Grazia Lonardi (Xenia)
Yvette Masson (la blonde dans l'ascenseur)
Quatre femmes s'interrogent sur la fidélité de leurs époux, tandis que ceux-ci sont partis à la chasse. Ornella, la superbe femme de Bruno, affirme qu'aucun homme n'est fiable, pour peu qu'une opportunité se présente. Claudine, quant à elle, réaffirme sa confiance absolue en Federico. Ses amies la prennent au mot. Elles parient que Federico ne résistera pas au charme de Tosca, une ancienne danseuse qu'elle vont tenter de jeter dans ses bras...
Mp4 | H.264 | 1024x576 | AAC | 1,3 Go
Giorgia Moll
Sylva Koscina
↧
Lang-1923-24-Les Nibelungen
Les Nibelungen
1-La Mort de Siegfried
2-La Vengeance de Kriemhild
1923-24 - 2hres 22 - 2hres 29 - VoStFr incrustés
AVI | H.264 | 720x552 | AC3 | 2,79 Go
Les Nibelungen
1-La Mort de Siegfried
2-La Vengeance de Kriemhild
1923-24 - 2hres 22 - 2hres 29 - VoStFr incrustés
---
---
Réalisateur: Fritz Lang Scénariste: Thea von Harbou
Auteur de l'oeuvre originale: Anonyme, d'après le Nibelungenlied
La Mort de Siegfried (Siegfried)
Distribution:
Paul Richter (Siegfried)
Margarete Schön (Kriemhild)
Hanna Ralph (Brunhilde)
Gertrud Arnold (la reine Ute)
Theodor Loos (le Roi Günther)
Hans Carl Müller (Gerenot)
Erwin Biswanger (Giselher)
Bernhard Goetzke (Volker von Alzey)
Hans Adalbert Schlettow (Hagen Tronje)
Hardy von Francois (Dankwart)
Georg John (Mime le forgeron, Alberich le Nibelungen)
Siegfried, fils du roi Siegmund de Xanten, termine son apprentissage chez le nain Mime. Il forge une magnifique épée. Désormais, il peut retourner chez lui, mais l'ambitieux jeune homme veut se rendre à Worms, capitale des Burgondes, pour conquérir la belle Kriemhild, sœur du roi Gunther. Traversant une forêt, il triomphe d'un dragon. Suivant les conseils d'un oiseau, il se trempe dans le sang du dragon qui le rend invulnérable à l'exception d'un endroit de son épaule où s'est posée une feuille de frêne. Son voyage le mène ensuite sur le territoire des Nibelungen et s'empare du trésor volé aux filles du Rhin par le roi des Nains, Alberich, ainsi que du heaume magique (en fait un camail) qui lui permet de prendre n'importe quelle apparence. Déjouant une ruse du méchant nain, Siegfried le tue mais celui-ci a le temps de maudir tous ceux qui détiendront le trésor. Chez les Burgondes, le roi Gunther est sous la coupe d'un de ses vassaux, Hagen de Tronje, silhouette noire au casque de fer orné de plumes de corbeau. Celui-ci impose un échange : Siegfried aura Kriemhild s'il aide Gunther à séduire celle qu'il convoite, la redoutable Brunhild, qui règne sur l'Islande depuis un château protégé par un lac de feu.
Le feu s'éteint devant le héros. Pour conquérir Brunehilde, Gunther doit la vaincre au lancer de rocher, au saut et au javelot. Grâce à son heaume, Siegfried se substitue à Gunther. Défaite, Brunhild est ramenée à Worms, mais encore faut-il la dompter pour la nuit de noces. Là encore, Siegfried, aidé de son heaume, s'exécute... Siegfried a épousé Kriemhild. Entre elle et Brunhild, qui veut la considérer comme sa vassale, les choses se passent mal. Kriemhild révèle à la nouvelle reine des Burgondes le rôle joué par Siegfried. Désormais, le sort de celui-ci est scellé : Brunhild réclame à Gunther la mort de Siegfried, qui en prenant sa virginité, dit-elle, l'a déshonorée (or il s'avère que c'est faux). Kriemhild, pensant le protéger, montre à Hagen où se trouve l'endroit vulnérable de son mari et c'est naturellement là que Hagen, sur l'ordre de Gunther, frappe le héros au cours d'une partie de chasse improvisée. Malgré le désespoir de Kriemhild, le clan des Burgondes, conscient de sa complicité, fait front autour de Hagen. Elle jure de se venger alors que Brunhild, prise par le remords, se suicide sur le corps de Siegfired, après avoir révélé son mensonge.
La Vengeance de Kriemhild (Kriemhilds Rache)
Margarete Schön (Kriemhild)
Hanna Ralph (Brunhild)
Gertrud Arnold (la reine Ute)
Theodor Loos (le roi Günther)
Hans Carl Müller (Gerenot)
Erwin Biswanger (Giselher)
Bernhard Goetzke (Volker von Alzey)
Hans Adalbert Schlettow (Hagen Tronje)
Hardy von Francois (Dankwart)
Georg John (Mime le forgeron, Alberich le Nibelungen/Blaodel)
Kriemhild n'a pas pu oublier Siegfried et son lâche assassinat par Hagen de Tronje, qui reste le protégé du clan des Burgondes et s'est approprié le trésor des Niebelungen qu'il a caché dans le Rhin. Le margrave Ruediger von Bechlarn lui apporte la demande en mariage du roi Etzel (en français Attila) : elle l'accepte. La voilà reine des Huns.
Un enfant naît, nommé Ortlieb. Etzel, amoureux fou, promet alors de venger le tort fait à sa femme par les assassins de Siegfried. Pour fêter l'évènement, les Burgondes sont invités avec leur âme damnée, Hagen. Mais Etzel ne peut pas tenir sa promesse : pour les « hommes du désert », l'hospitalité est sacrée. Kriemhild fomente alors une révolte parmi les Huns qui envahissent la salle de banquet. Hagen tue l'enfant et perd de ce fait son statut d'hôte. Il est à la merci de la vengeance d'Etzel. Kriemhild accepte de laisser partir Gunther et ses proches, retranchés dans le palais, en échange de la tête de Hagen. Il refuse.
Dans la bataille qui s'ensuit Ruediger et les deux jeunes frères de Kriemhild, Gerenot et Giselher, sont tués. Elle ordonne alors de mettre le feu au palais. Seuls Hagen et Gunther en réchappent. Capturé, Hagen refuse de révéler où est caché le trésor tant que son roi vivra. Kriemhild fait exécuter Gunther, ainsi que Hagen l'espérait : il avoue qu'il est le seul désormais à connaître le secret et qu'il ne dira rien. De rage, elle le frappe avec l'épée de Siegfried avant d'être à son tour abattue par Hildebrand. Etzel ordonne que sa dépouille rejoigne celle de Siegfried, auquel elle n'a jamais cessé d'appartenir.
AVI | H.264 | 720x552 | AC3 | 2,79 Go
http://jheberg.net/captcha/lang23-24-nibelungen7z/
http://jheberg.net/captcha/lang23-24-nibelungen7z-2/
http://jheberg.net/captcha/lang23-24-nibelungen7z-3/
http://jheberg.net/captcha/lang23-24-nibelungen7z-4/
http://jheberg.net/captcha/lang23-24-nibelungen7z-2/
http://jheberg.net/captcha/lang23-24-nibelungen7z-3/
http://jheberg.net/captcha/lang23-24-nibelungen7z-4/
Margarete Schön
↧
Lang-1927-Metropolis
Réalisation : Fritz Lang
Scénario : Fritz Lang et Thea von Harbou, adapté du roman de Thea von Harbou
Distribution:
Brigitte Helm : Maria / l'androïde
Gustav Fröhlich : Freder, le fils de Joh Fredersen
Alfred Abel : Joh Fredersen, le maître de Metropolis
Rudolf Klein-Rogge : Rotwang, l'inventeur
Theodor Loos : Josaphat, le bras droit de Joh Fredersen / Joseph
Fritz Rasp : le grand échalas
Erwin Biswanger : Georgy, n°11811
Heinrich George : Grot, le contremaître, gardien de la machine centrale
Hanns Leo Reich : Marinus
Heinrich Gotho : Le maître de cérémonie
Metropolis est une mégapole divisée en une ville haute, où vivent les familles dirigeantes, dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville.
Maria (Brigitte Helm), une femme de la ville basse, essaie de promouvoir l'entente entre les classes, et emmène clandestinement des enfants d'ouvriers visiter la ville haute ; le groupe se fait repousser par les forces de l'ordre, mais Freder Fredersen (Gustav Fröhlich), le fils du dirigeant de Metropolis, tombe amoureux d'elle. En descendant dans la ville basse pour la retrouver, il voit un ouvrier épuisé défaillir à son poste de travail, le rythme imposé par les machines étant trop élevé, une violente explosion se produit sur la « machine M », tuant des dizaines de travailleurs. Dans la fumée, Freder voit la machine M se transformer en Moloch, une divinité monstrueuse à laquelle les travailleurs infortunés sont sacrifiés.
Freder se rend chez son père, Johhan « Joh » Fredersen (Alfred Abel), pour le mettre au courant des conditions extrêmement pénibles dans lesquelles travaillent les ouvriers et lui demande d'améliorer cela. Voyant qu'il ne peut convaincre son fils des bienfaits de cette société ségrégatrice, Johhan le fait suivre par un espion.
Freder retourne dans la ville basse où, voyant un ouvrier au bord de l'épuisement, il persuade celui-ci d'échanger leurs vêtements et de le remplacer à la machine, tandis que l'ouvrier, Georgy, matricule 11811, monte à la ville haute où il goûtera aux plaisirs de la vie. Après une pénible journée de travail, Freder se rend dans des catacombes à une réunion secrète en suivant un plan trouvé dans une poche des vêtements de l'ouvrier qu'il a remplacé. Là, il découvre Maria en train de s'adresser aux ouvriers et d'annoncer l'arrivée d'un médiateur qui apportera l'égalité entre les habitants des villes haute et basse.
Entre-temps, Joh reçoit des plans trouvés dans les poches d'ouvriers morts au travail et se rend chez Rotwang, l'inventeur du monstre machine qui fait fonctionner toute la ville, qui lui indique qu'il s'agit du plan qui mène aux catacombes où se tient la réunion secrète. Joh épie la réunion sans reconnaître son fils parmi la foule. Craignant la menace, Joh ordonne à Rotwang de façonner un robot à l'image de Maria afin de semer le chaos parmi les ouvriers. Mais ce que Joh ignore, c'est que Rotwang a d'autres plans…
Generic MPEG-4 | 1280x720 (960x700) | Mp3 | 2,77 Go
http://jheberg.net/captcha/lang27-metro-police7z/
http://jheberg.net/captcha/lang27-metro-police7z-2/
http://jheberg.net/captcha/lang27-metro-police7z-3/
↧
↧
Lelouch-1970-Le voyou
Le voyou
1970 - 1hre 55
DivX 5,0 | 528x320 | Mp3 | 693,3 Mo
Le voyou
1970 - 1hre 55
---
---
Réalisateur: Claude Lelouch Assistant réalisateur: Claude Pinoteau
Scénaristes: Claude Lelouch, Claude Pinoteau et Pierre Uytterhoeven
Dialoguiste: Claude Lelouch
Productrice: Danièle Delorme
Musique originale: Francis Lai
Distribution:
Jean-Louis Trintignant (Simon, dit le Suisse)
Christine Lelouch (Martine)
Charles Gérard (Charlot)
Danièle Delorme (la femme au cinéma)
Charles Denner (Gallois)
Yves Robert (le commissaire)
Aldo Maccione (Aldo Ferrari)
Judith Magre (Madame Gallois)
Vincent Rozière (Daniel Gallois)
Amidou (Bill)
Jacques Doniol-Valcroze (le banquier)
Gabriella Giorgelli (Maria)
Luciano Pigozzi (le directeur de la prison)
Pierre Zimmer (Zimmer)
...
Simon, dit « le Suisse », un gangster célèbre pour sa minutie, vient de s'échapper de prison. Ayant trouvé refuge dans un cinéma, il oblige une jeune spectatrice à l'embrasser dans l'ombre pour éviter d'attirer l'attention des policiers qui font irruption dans la salle. La jeune femme héberge Simon et tombe amoureuse de lui. C'est là que Simon invite l'un de ses complices à le rejoindre. Ils se remémorent le « coup » fabuleux qui valut à Simon son emprisonnement. Il avait préparé une savante machination pour kidnapper un enfant. Il avait d'abord fait téléphoner par sa maîtresse aux parents. Se prétendant speakerine à Europe n°l, elle leur avait annoncé qu'ils étaient les gagnants d'un jeu radiophonique.
Leur lot, une voiture, leur serait remis à la fin d'un spectacle de music-hall. Les parents, devant le théâtre, avaient confié, sans penser à mal, leur enfant qui devait, lui aussi, recevoir en cadeau une petite voiture, à l'organisateur du jeu qui n'était autre que Simon. Celui-ci avait fait payer une énorme rançon à la banque dans laquelle le père de l'entant travaillait et où il n'était qu'un modeste employé. Celui-ci avait d'ailleurs - coup de théâtre ! - collaboré à la machination. Mais, furieux de n'avoir pas reçu sa part de butin, il avait dénoncé anonymement Simon à la police. Ce dernier s'échappe donc de la prison à la faveur d'une fausse cérémonie de mariage qu'il y avait organisée. Il allait alors retrouver son « donneur » et le donner a son tour à la police.
DivX 5,0 | 528x320 | Mp3 | 693,3 Mo
Danièle Delorme
↧
Lelouch-1971-Smic, Smac, Smoc
Smic, Smac, Smoc
1971 - 1hre 27
Generic MPEG-4 | 320x240 | Mp3 | 824,8 Mo
Smic, Smac, Smoc
1971 - 1hre 27
---
---
Réalisateur: Claude Lelouch Assistants réalisateur: Elie Chouraqui et Claude Pinoteau
Scénariste: Claude Lelouch
Compositeur de la musique originale: Francis Lai
---
---
Distribution:
Catherine Allégret : Catherine
Charles Gérard : Charlot, dit « Smic »
Jean Collomb : Jeannot, dit « Smac »
Amidou : Robert, dit « Smoc »
Francis Lai : L'accordéoniste aveugle
Pierre Uytterhoeven : Le pompiste
Arlette Gordon : Zelda, la prostituée
Claude Pinoteau : Le commissaire
Claude Lelouch : Un voyou
Trois ouvriers du chantier naval de la Ciotat surnommés Smic, Smac et Smoc par leurs camarades partagent un modeste logement et quelques économies. Un jour, Smoc les quitte: il va épouser la jeune boulangère Catherine. Pour leur première soirée en tête à tête, Smic et Smac sont moroses: pourront-ils partager à deux les frais domestiques? et puis reverront-ils leur ami? Pourtant, ils montrent beaucoup d'astuce pour acheter à bon marché, et leur visite chez le tailleur et le marchand de chaussures ne passe pas inaperçue...
Puis, quelques jours plus tard, ils se retrouvent à la mairie; le mariage de Smoc et de Catherine se déroule trop rapidement et les trois compères décident d'improviser une fête pour la jeune mariée. Ils organisent un somptueux pique-nique dans les collines avoisinantes, en compagnie d'un aveugle accordéoniste invité pour égayer la fête... Ils aperçoivent alors une Mercédès arrêtée sur le bord de la route: pourquoi ne pas aller faire un tour à Saint-Tropez? La joyeuse troupe s'en va, gagne "la capitale des riches", quête aux terrasses des cafés et finit la soirée dans le plus grand restaurant du port... Mais la folle équipée a une fin...
Generic MPEG-4 | 320x240 | Mp3 | 824,8 Mo
Catherine Allégret
↧
Luna-1994-La Teta y la luna
La Teta y la luna
(La Lune et le téton)
1994 - 1hre 27 - VoStFr (.srt)
Generic MPEG-4 | 720x320 | Mp3 | 693,5 Mo
La Teta y la luna
(La Lune et le téton)
1994 - 1hre 27 - VoStFr (.srt)
---
---
Réalisateur: Bigas LunaScénaristes: Cuca Canals et Bigas Luna
Distribution:
Mathilda May : La Gabacha
Biel Duran : Tete
Gérard Darmon : El Gabacho
Miguel Poveda : El Charnego
Abel Folk : El Padre
Laura Mañá : La Madre
Genís Sánchez : Stallone
Xavier Massé : El Abuelo
Victoria Lepori : La de las Tetas
Xus Estruch : La Madre de Stallone
Jane Harvey : La Caballé
Vanessa Isbert : Novia de Stallone
Jordi Busquets : Cap Colla Rosa
Diego Fernández : Anxaneta Colla Ros
Salvador Anglada : Casteller Pastillas
Tété, enfant de 9 ans plein d'imagination, souffre de l'arrivée d'un bébé dans la famille. Tété est "un prince détrôné", c'est au bébé à qui sa mère donne le sein bien appétissant. Le jour où des forains arrivent en ville.
Tété tombe amoureux d'Estrellita, danseuse du spectacle, et de sa merveilleuse poitrine qui devient son obsession. Miquel, électricien de la troupe, est également amoureux de la jeune femme mariée à Maurice. Finalement Estrellita est d'accord pour vivre un amour secret avec Miquel. Tété souffre encore une fois, il n'a pas eu sa poitrine.
Generic MPEG-4 | 720x320 | Mp3 | 693,5 Mo
---
---
Mathilda May
↧
Lord-1974-Bingo
1974 - 1hre 58
DivX 5,0 | 720x544 pixels | AC3 | 672,3 Mo
DivX 5,0 | 720x544 pixels | AC3 | 672,3 Mo
Bingo
1974 - 1hre 58
---
---
---
Réalisation : Jean-Claude Lord
Scénario : Jean-Claude Lord, Lise Thouin, Michel Capistran, Roch Poisson et Jean Salvy
Distribution:
Réjean Guénette : François
Anne-Marie Provencher : Geneviève
Alexandra Stewart : Hélène
Gilles Pelletier : Pierre
Jean Duceppe : Eugène, le père de François
Willie Lamothe : Albert
Claude Michaud : Fernand
Manda Parent : Éva, la grand-mère de François
Janine Fluet : Madeleine
Louisette Dussault : Marie
Pierre Valcour : Bernard Léger, le chef de l'opposition
Marcel Sabourin : Le chef du parti indépendantiste
Denise Pelletier : Mme. Gendron
Roger Lebel : Le ministre de la Justice
Yvon Barrette : Un révolutionnarie
François est un jeune photographe en herbe. Avec sa blonde, la douce Geneviève, il mène une existence tranquille. Le générique d'ouverture du film nous présente d'ailleurs des scènes amusantes, nous montrant combien François et Geneviève étaient insouciants et heureux avant les événements que le film s'apprête à raconter. Le père de François (Jean Duceppe) perd son emploi à cause d'une grève. Cet événement amène François à fréquenter les amis syndicalistes de son père, dont certains sont liés avec un groupe terroriste que l'on présume être de gauche. Ce groupuscule est dirigé par le mystérieux Pierre (Gilles Pelletier) . François commence par rendre de petits services au groupe, mais bientôt, il devient de plus en plus impliqué, convaincu qu'il se bat pour une bonne cause. C'est ainsi qu'il participe à l'enlèvement d'amis du gouvernement, puis à la pose de bombes. Mais ni François, ni ses amis (Louisette Dussault, Claude Michaud) ne se rendent compte que leurs agissements viennent en aide au chef de l'opposition officielle qui traînait de la patte dans les sondages, perdant des points au profit du tiers parti indépendantiste. François réalise à la toute fin du film qu'il ne fut qu'un jouet aux mains de l'ordre établi, mais il est trop tard.
Écrit en 1968, avant les événements d’octobre 70 donc, mais réalisé en 1973, Bingo raconte l’histoire d’un jeune idéaliste manipulé et transformé en terroriste par des influences extérieures. « Je n’ai pas voulu faire un film politiquement engagé. J’ai voulu dire : cessez de vous faire “remplir” par des politiciens et même par des chefs syndicaux : ne faites pas confiance aveuglément à vos dirigeants; vérifiez toujours les décisions qu’ils prennent et les raisons pour lesquelles ils les prennent » disait Jean-Claude Lord à propos de ces intentions pour faire ce film.
DivX 5,0 | 720x544 pixels | AC3 | 672,3 Mo
http://www.multiup.org/fr/download/c1bb06f216e81c93e86b9601618d8dcb/lord74_bingo.zip
Imagerie
http://www.multiup.org/fr/download/c1bb06f216e81c93e86b9601618d8dcb/lord74_bingo.zip
Imagerie
Alexandra Stewart
↧
↧
Blinth Faith-Blind Faith
↧
Lang-1928-Les espions
Les espions
Spione
1928 - 2hres 25 - VoStFr (.srt)
Generic MPEG-4 | 704x512 | AC3 | 1,7 Go
Spione
Les espions
1928 - 2hres 25 - VoStFr (.srt)
---
---
Réalisateur: Fritz Lang Scénaristes: Fritz Lang et Thea von Harbou
Auteur de l'oeuvre originale: Thea von Harbou
Distribution:
Gerda Maurus (Sonja Baranikova)
Willy Fritsch (Donald Tremaine, le numéro 326, le détective)
Lien Deyers
Rudolf Klein-Rogge (Haghi / Nemo)
Hertha von Walther (Lady Leslane)
Louis Ralph (Morrier)
Craighall Sherry (Burton Jason, le chef des services secrets)
Paul Hörbiger (Franz, le chauffeur)
Lupu Pick (Masimoto, le japonais)
Fritz Rasp (le commandant Jellusic)
Julius Falkenstein (le directeur de l'hôtel)
Georg John (le contrôleur du wagon-lit)
Paul Rehkopf (un apache)
Grete Berger (l'infirmière)
Hans Heinrich von Twardowski (la secrétaire de Jason)
Rosa Valetti (la mère de Kitty)
Les services secrets vont mal. Leurs agents sont décimés les uns après les autres et il devient difficile de savoir qui travaille pour qui. C'est dans ce contexte particulier que l'agent 326 (Willy Fritsch) se voit confier la traque du chef de cette organisation d'espionnage.
Son enquête va le mener à rencontrer la belle Sonja (Gerda Maurus) dont il va rapidement tomber amoureux.
Generic MPEG-4 | 704x512 | AC3 | 1,7 Go
Gerda Maurus
Lien Deyers
↧
Lang-1928-La femme sur la lune
Frau im Mond
1929 - 2 hres 42 - VoStFr incrustés
Generic MPEG-4 | 640x480 | Mp3 | 1,3 Go
Réalisation : Fritz Lang1929 - 2 hres 42 - VoStFr incrustés
Generic MPEG-4 | 640x480 | Mp3 | 1,3 Go
Scénario : Fritz Lang, Hermann Oberth (conseiller technique), Fritz von Hoppel (conseillé technique) et Thea von Harbou d'après son roman
Distribution:
Gerda Maurus : Friede Velten
Willy Fritsch : Wolf Helius
Klaus Pohl : Professeur Georg Manfeldt
Fritz Rasp : Walt Turner
Gustl Gstettenbaur : Gustav
Gustav von Wangenheim : Ingenieur Hans Windegger
Le professeur Manfeldt se fait ridiculiser par ses confrères alors qu'il prétendait qu'il existait des mines d'or sur l'astre lunaire. Trente ans plus tard, Wolf Helius souhaite contruire une fusée pour aller sur la Lune. Friede Velten et l'ingénieur Hans Windegger, sont intéressés par ce projet. Un groupement financier contrôlant le marché de l'or accepte de financer l'expédition.
La Femme sur la Lune est le dernier film muet de Fritz Lang.
« Hommage » au réalisme scientifique du film, les maquettes de la fusée (baptisée Friede, la Paix) furent détruites ultérieurement par les nazis « comme étant de nature à nuire au secret qui devait entourer la conception des V2 »
Le film inaugure la tradition du compte à rebours dans le domaine de l'astronautique lors du lancement d'une fusée : « Quand j'ai tourné le décollage de la fusée, je me disais: " Si je compte un, deux, trois, quatre, dix, cinquante , cent, le public ne sait pas quand le décollage aura lieu. Mais si je compte à recours dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un - cela devient très clair "»
Generic MPEG-4 | 640x480 pixels | Mp3 | 1,3 Go
http://jheberg.net/captcha/lang29-femme-lune7z/
http://jheberg.net/captcha/lang29-femme-lune7z-2/
Imagerie
http://jheberg.net/captcha/lang29-femme-lune7z/
http://jheberg.net/captcha/lang29-femme-lune7z-2/
Imagerie
Gerda Maurus
↧
Lelouch-1972-L'aventure c'est l'aventure
Réalisation : Claude Lelouch
Scénario : Claude Lelouch, Pierre Uytterhoeven
Distribution:
Lino Ventura : Lino Massaro
Jacques Brel : Jacques
Charles Denner : Simon Duroc
Charles Gérard : Charlot
Aldo Maccione : Aldo Maccione
Nicole Courcel : Nicole
Gérard Sire : avocat général
Juan Luis Buñuel : général Ernesto Juarez
Yves Robert : avocat de la défense
André Falcon : Armand Herbert, ambassadeur de Suisse
Elie Chouraqui : révolutionnaire (non crédité)
Johnny Hallyday : lui-même
Gordon Heath
Xavier Gélin : Daniel Massaro
Prudence Harrington : Mme Herbert
...
Déconcertés par la nouvelle société de 1972, où l'argent ne se trouve même plus dans les banques, 3 truands, Lino, Jacques, Simon, respectivement myope, sourd, bègue, et leurs lieutenants idiots, décident d'adapter leur expérience à la mentalité du jour. Simon, le théoricien du groupe, fait donner à ses associés des cours de politique: c'est là qu'ils espèrent tirer le plus gros profit... Après avoir réussi un "coup" dans le show-business, ils louent leurs services à un révolutionnaire sud-américain qui les charge de séquestrer un ambassadeur.
---
---
---
Comme le chef des guérilleros refuse de payer leur "salaire", les 5 acolytes ont tôt fait de l'enlever, et de le proposer à trois partis opposés. Ils récupèrent ainsi une somme confortable, qu'ils augmentent encore en détournant un Boeing. Ils prennent alors des vacances peu discrètes aux Caraïbes, ce qui permet à Juarez, le révolutionnaire, de les retrouver et de les faire capturer. Après avoir subi toutes sortes de tortures fantaisistes, ils doivent donner à Juarez le numéro de leur compte en banque en Suisse. Juarez les livre en outre à la police française.
---
---
---
C'est le procès du siècle, car l'avocat plaide le procès politique et fait passer les truands pour des révolutionnaires convaincus. Le gouvernement, pour éviter une émeute possible, organise l'évasion des compères, qui se retrouvent triomphalement accueillis en Afrique. Ils refusent toutefois de prendre le pouvoir avec le dictateur local. Préférant enlever le pape ils gagnent ainsi une fabuleuse rançon, versée... par tous les catholiques du monde entier!
AVI | H.264 | 711x400 | Mp3 @224 Kbps | 2,2 Go
http://jheberg.net/captcha/lelouc72-aventure7z/
http://jheberg.net/captcha/lelouc72-aventure7z-2/
http://jheberg.net/captcha/lelouc72-aventure7z-3/
Imagerie
↧
↧
Lelouch-1973-La bonne année
La bonne année
1973 - 1hre 55
DivX 5,0 | 608x448 | Mp3 | 682 Mo
La bonne année
1973 - 1hre 55
---
---
Réalisateur: Claude Lelouch Assistant réalisateur: Elie Chouraqui
Scénariste: Claude Lelouch
Dialoguistes: Claude Lelouch et Pierre Uytterhoeven
Musique originale Francis Lai
Distribution:
Lino Ventura : Simon
Françoise Fabian : Françoise
Charles Gérard : Charlot
André Falcon : bijoutier
Lilo de la Passardière : Mme Félix
Claude Mann : Claude
Frédéric de Pasquale : Henri
Gérard Sire : directeur de la prison
Silvano Tranquili : amant italien
Bettina Rheims : Nicole
Mireille Mathieu : Elle-même
Pour la nouvelle année, le directeur de la prison offre à ses pensionnaires une séance de cinéma: "Un homme et une femme". Cette histoire d'amour provoque une émeute au sein du groupe de prisonniers. Peu importe. Le directeur ne s'en offusque pas et se montre plus généreux, puisqu'il libère trois hommes... Simon rentre chez lui, s'aperçoit que sa femme l'a remplacé. Il repart donc et réveillonne seul dans une boîte à la mode. Un an plus tard, il gagne Cannes avec son compère Charles. Tous deux installés au Carlton observent la bijouterie Van Cleef et préparent minutieusement un hold-up.
Mais Simon n'est pas insensible au charme de l'antiquaire qui tient boutique près de la bijouterie. Il délaisse quelque peu le hold-up et fait en sorte de lier connaissance avec Françoise. Charles a beau tempêter, Simon préfère dîner avec la jeune femme plutôt que d'observer les heures d'entrée et de sortie des employés de Van Cleef. Leur liaison est de courte durée. Puis, le hold-up rate. Les deux hommes sont remis en prison. Pourtant, six ans plus tard, Simon retrouvera Françoise...
DivX 5,0 | 608x448 | Mp3 | 682 Mo
Françoise Fabian
↧
André-1955-Une fille épatante
Une fille épatante
1955 - 1hre 25
Generic MPEG-4 | 720x540 | Mp3 | 1,2 Go *
* Merci à Tartinovitch sur LCDC
Une fille épatante
1955 - 1hre 25
---
---
Réalisateur: Raoul André Scénariste: Solange Térac
Dialoguiste: Raymond Caillava
Distribution:
Sophie Desmarets (Dominique Laugier)
Raymond Rouleau (Jacques Mareuil)
Magali de Vendeuil (Henriette)
Jean Lefebvre
Jany Vallières (la comtesse)
Grégoire Aslan (Atcheminov)
André Versini (François de Chambon)
Fabienne (Marie-Chantal)
Luc Andrieux (le barman)
Simone Berthier (la fleuriste)
Laurent Dauthuille (Maurice)
Mario David (Tonio)
Jean Degrave (le maître d'hôtel)
Paul Demange (le valet de chambre)
Mona Dol (la concierge)
Robert Le Béal (Richardson)
Jacques Muller (le portier)
Jacques Varennes (le directeur)
Un jeune et beau garçon, élégant et distingué, Jacques Mareuil, se dirige négligemment vers le parking d'un luxeux restaurant du Bois de Boulogne. Sans hésitation, il monte dans une voiture et s'éloigne au volant de l'automobile qu'il vient de voler. Une jeune fille, Dominique Laugier, qui a suivi avec intérêt ce manège, enfourche sa bicyclette et se jette délibérément contre la voiture. Feignant l'accident et abusant de la situation délicate dans laquelle se trouve le jeune homme, elle réussit à lui extorquer une somme coquette. On a compris que cette jeune personne, bien qu'en étant à ses débuts, est entrée sans vergogne dans ce racket spécial qui va faire d'elle une professionnelle.
Cependant, Jacques Mareuil n'est autre que l'inspecteur général d'un organisme de police internationale et la voiture qu'il a « empruntée » appartient à un certain Atcheminoc, soupçonné, bien que multi-nulliardaire, de se livrer au trafic d'or grâce à ses quinze voitures américaines. Mais l'on peut être un brillant policier et ne pas moins apprécier le charme féminin. Ceci explique que Jacques rencontre Dominique plus souvent que ne l'exigent les nécessités du service. Quant à la jeune fille, ayant trouvé son prince charmant paré de toutes les séductions que l'on prête aux gangsters, elle n'a de cesse d'établir avec le héros de ses rêves une solide et fructueuse association.
L'amour est parfois chose bien encombrante, et Jacques, qui souhaiterait par moment déposer au vestiaire son auréole de mauvais garçon, croit habile, pour se débarrasser de Dominique, d'accepter le marché qu'elle lui propose. Le réveil est brutal, concrétisé par l'apparition dans sa cour d'une bonne trentaine de voitures volées par la jeune fille. Les péripéties se succèdent. Si le brave Atcheminoc y perd quelques véhicules, son innocence est reconnue, cependant que les gangsters sont tous arrêtés. Si Jacques et Dominique perdent dans cette aventure quelques vêtements, ils y gagnent un bonheur bien « mérité » !
Generic MPEG-4 | 720x540 | Mp3 | 1,2 Go
Sophie Desmarets
Magali Vendeuil
↧
André-1956-L'homme et l'enfant
L'homme et l'enfant
1956 - 1hre 27
DivX 5,0 | 608x256 | Mp3 | 692 Mo
L'homme et l'enfant
1956 - 1hre 27
---
---
Réalisateur: Raoul André Assistant réalisateur: Claude Pinoteau
Scénariste: Jacques Constant
Dialoguistes: Jacques Constant et Orin Jannings
Distribution:
Eddie Constantine : Fred Barker
Juliette Gréco : Nicky Nistakos
Jacqueline Ventura : Elvire
Folco Lulli : Carlo Ferelli
Nadine Taillier : Pitel Pitei
Pascale Roberts : Rita
Grégoire Aslan : Zajir
René Havard : le complice de Zajir
Tania Constantine : Cathy
Béatrice Altariba : Hélène Mercier
Jean d’Yd : Félix Mercier
Diana Bel : Marie
Mario David : Alec
Jeff Davis : le commissaire Richard
Georges Lannes : le commissaire Denis
Jean Degrave : un inspecteur
Jean Lefebvre : Albert
Michèle Philippe : Donna
Élisa Lamotte : Marcelle
Fred, héros de la guerre, s'est trouvé sans situation à la fin des hostilités. Son ami Carlo, à qui il a sauvé la vie à Montecassino, lui a confié la direction de sa fabrique de parfums à Grasse. Depuis, Fred a adopté une fillette Cathy. Il s'intéresse à une jeune femme, Elvire, qui est sa secrétaire. Au moment où débute l'action, Fred reçoit la visite d'un vieillard qui l'informe que Cathy vient d'être enlevée et tenue dans un lieu secret par ses soins et qu'il ne la fera reparaître que lorsqu'on lui rendra sa petite-fille Hélène, 17 ans, qui a disparu. Il prétend qu'à l'usine qui sert de façade à un trafic honteux se trouve le départ de la filière qui doit le conduire à Hélène. Fred, innocent et sceptique, décide toutefois de l'aider à retrouver Hélène et Cathy du même coup.
A partir d'un flacon de parfum truqué qui contient de la drogue, Fred se lance sur les traces d'Hélène. Il passera chez Nicky, ravissante Eurasienne qui dirige un magasin d'antiquité. La coupable paraît être une de ses vendeuses, qui maltraitée par sa patronne, révèle le nom du client de la drogue. De là Fred suit les maillons de la chaîne qui d'une maison de couture à un cabaret, des bords de la Méditerranée à un yacht grand luxe, le mène enfin à la rencontre du principal instigateur du trafic de drogue et de « traite des blanches », qui n'est autre que Mario - aidé de Rita sa belle compagne. Après bien des péripéties et des rebondissements l'affaire se termine au mieux. Les malfaiteurs seront arrêtés de façon spectaculaire. Hélène délivrée et Cathy et son papa heureux de vivre auprès d'Elvire avec qui ils formeront une famille modèle.
DivX 5,0 | 608x256 | Mp3 | 692 Mo
Juliette Gréco
↧
Voix de femmes 229 de ... Elisa Tovati
↧
↧
Le Cycle de Tschaï
↧
Article 0
↧
Lang-1931-M, le maudit
M, Eine Stadt sucht einen Mörder
1931 - 1hre 44 - VoStFr
Generic MPEG-4 | 616x528 pixels | Mp3 | 811 Mo
1931 - 1hre 44 - VoStFr
Generic MPEG-4 | 616x528 pixels | Mp3 | 811 Mo
---
---
---
Réalisation : Fritz Lang
Scénario : Fritz Lang, Thea von Harbou, Paul Falkenberg, Adolph Jang, Karl Vosh
Distribution:
Peter Lorre (Hans Beckert)
Ellen Widmann (Frau Beckmann)
Inge Landgut (Elsie)
Gustaf Gründgens (Schränker, le perceur de coffre-forts)
Friedrich Gnass (un cambrioleur)
Fritz Odemar (le tricheur)
Paul Kemp (Franz, le pickpocket)
Theo Lingen (l'escamoteur faux monnayeur)
Ernst Stahl-Nachbaur (le directeur de la police)
Franz Stein (le ministre)
Otto Wernicke (le commissaire Lohmann)
Gerhard Bienert (le secrétaire de Lohmann)
Theodor Loos (le commissaire Groeber)
Georg John (le marchand de baudruches aveugle)
Rudolph Blümner (l'avocat)
Karl Platen (un gardien de l'immeuble)
Rosa Valetti (la tenancière du crocodile)
Hertha von Walther (une prostituée)
...
Un psychopathe hante la ville berlinoise des années 30 en tuant des petites filles. La jeune Elsie Beckmann disparaît, et les journaux annoncent que le meurtrier a de nouveau sévi. Plongée dans un climat de paranoïa, la population est aux abois, cherchant un coupable à tout prix et s'accusant les unes les autres au moindre soupçon. La police et le commissaire Lohmann entreprennent alors des recherches, en vain, empiétant sur le terrain des organisations criminelles parallèles. Perturbée dans ses activités, la pègre dirigée par Shränker se lance également à la poursuite de l'assassin.
Le commissaire Lohmann arrive sur les lieux à la dernière minute et empêche le « tribunal » de lyncher le meurtrier. Toutefois, il est reconnu coupable plus tard par le tribunal de Justice, et est condamné à mort.
Le film se termine sur un plan filmant la mère de l´enfant assassinée, qui dit que tout ceci ne lui ramènera pas sa fille, et qu´il faut seulement faire plus attention à ses enfants.
↧