Quantcast
Channel: Francomac™
Viewing all 5579 articles
Browse latest View live

Cazeneuve-1975-Splendeurs et misères des courtisanes

$
0
0
Splendeurs et misères des courtisanes
1975 - 9 hres
3 DVD | MKV | Generic MPEG-4 | 720x528 pixels | AC3 | 5,77 Go




Splendeurs et misères des courtisanes
1975 - 9 hres
---
---
Réalisation: Maurice Cazeneuve
Auteur de l'oeuvre originale: Honoré de Balzac

 photo Splendeurs_et_Miseres_des_courtisanes_celles_qui_firent_tour.jpg

Distribution:

Georges Geret : Vautrin (Herrera / Collin / « Trompe-la-Mort »)
 photo splendeurs_miseres_courtisanes-08.jpg

Bruno Garcin : Lucien de Rubempré
 photo splendeurs_miseres_courtisanes-04.jpg

Corinne Le Poulain : Esther Gobseck
 photo splendeurs_miseres_courtisanes-01.jpg

Holger Löwenadler : Baron de Nucingen
Martine Sarcey : Delphine de Nucingen
Pascale Audret : Madame de Sérisy
Malka Ribowska : Diane de Maufrigneuse
Ivan Desny : Duc de Chaulieu
Robert Dalban : Bibi-Lupin
Jean Wininger : Rastignac
Michel Peyrelon : Juge Camusot
Nicole Gueden : Madame Camusot

 photo splendeurs_miseres_courtisanes-13.jpg

Le film commence à la fin des Illusions perdues : l’abbé Carlos Herrera rencontre le jeune Lucien Chardon sur les bords de la Charente, projetant de se suicider. Lucien est désespéré, il a fait faillite, s’attribue la responsabilité de la mort de Coralie son amante et, de plus, son beau-frère est emprisonné faute de pouvoir payer des dettes que Lucien a contractées en son nom. Herrera convainc le jeune homme d'essayer encore une fois de réussir dans la vie. Il promet de payer ses dettes et de le protéger, à la condition que Lucien lui obéisse aveuglément.

 photo splendeurs_miseres_courtisanes-02.jpg

Peu après, les deux se retrouvent à Paris où Lucien fait une nouvelle fois son entrée dans le monde. Il gagne des protectrices dont la Comtesse de Sérisy et Diane de Maufrigneuse, le roi lui accorde le droit de porter le titre venant de sa mère et de s'appeler Lucien de Rubempré.
Cependant, peu à peu, Lucien découvre que son protecteur n'est pas le prêtre qu'il prétend être. Herrera lui confie de plus en plus de détails, jusqu’au jour où Lucien le surprend avec un homme et Herrera avoue qu'il s'agit d'un assassin évadé de prison grâce à lui. Le faux prêtre confesse alors toute son histoire : il s'appelle en vérité Jacques Collin, plus connu sous les noms de Vautrin ou « Trompe-la-Mort », un évadé du bagne de Rochefort. Il avait tué le vrai Carlos Herrera avant de découvrir qu'il s’agissait d’un envoyé secret du roi d’Espagne. De Lucien il veut faire l'instrument de sa vengeance contre toute l'humanité. Vautrin est parvenu à corrompre Lucien car celui-ci ne le dénonce pas.
Mais un jour, en sortant du théâtre, Lucien rencontre Esther Gobseck, une jeune et jolie courtisane, et ils tombent amoureux l’un de l’autre. Esther abandonne son métier pour dissimuler son passé à Lucien mais, un soir au bal de l'opéra, elle est reconnue par un ancien habitué de la maison où elle travaillait. Vautrin, qui avait déjà soupçonné cet amour, la suit chez elle et l'empêche de se suicider. Après l'avoir cachée quelque temps dans un couvent, il permet enfin que les deux amoureux se revoient – sous la condition que Lucien ne vienne jamais la voir en plein jour et qu'Esther ne nourrisse pas l'illusion de se marier avec lui.

 photo splendeurs_miseres_courtisanes-03.jpg


Le couple vit heureux de la sorte pendant quelques années, jusqu'au jour où le banquier Frédéric de Nucingen aperçoit Esther pendant sa promenade de nuit et tombe amoureux d'elle. Quand Vautrin l'apprend, il est ravi ; en effet son argent, dont la plupart lui avait été confiée par des voleurs, s'est épuisé et il craint que le détournement ne soit découvert. En outre, il a trouvé un nouveau parti pour Lucien en la personne de Clotilde de Grandlieu, qui est laide mais fortunée. Malheureusement, le père de cette dernière demande à Lucien de racheter la terre des Rubempré avant de donner son accord pour ce mariage. Vautrin décide alors d'extorquer à Nucingen l'argent nécessaire, en se servant d'Esther.
Avec l'aide d'Europe, la femme de chambre d'Esther, et d’Asie, sa cuisinière (en réalité la tante de Vautrin), il met d'abord Nucingen sur plusieurs fausses pistes. Toutefois Nucingen dispose également de moyens. Par l’entremise de Contenson, il a contacté l'ancien espion de police Peyrade. Quand Vautrin se rend compte que les ces deux-là espionnent Lucien, que Nucingen suspecte de connaître son « inconnue », il conseille à Lucien de se plaindre auprès du préfet de police, en conséquence de quoi Peyrade est sévèrement réprimandé. Comme Peyrade voyait dans cette filature privée une possibilité de gagner assez d'argent pour marier sa fille Lydie, il est à présent désespéré et s'adresse à Corentin pour l’aider à trouver le coupable de son infortune.

 photo splendeurs_miseres_courtisanes-05.jpg

Parallèlement, Vautrin a fait en sorte que Nucingen trouve enfin son Esther mais s'arrange pour qu’elle soit arrêtée le matin suivant, à cause de reconnaissances de dettes de plusieurs centaines de milliers de francs, toutes fausses. Nucingen ne peut que payer. Esther, menacée par Vautrin, retombe malgré elle dans son activité de courtisane ; cependant elle affirme à Nucingen qu'elle ne s’offrira à lui qu’après qu’il aura satisfait certaines exigences : d’abord elle exige une rente qui lui permettra, dit elle, de vivre confortablement jusqu'à la fin de sa vie. En vérité, elle les vend pour donner l'argent à Vautrin. Ensuite, elle voudrait d'abord une grande fête. Nucingen se résigne.
Mais Corentin et Peyrade sont toujours aux trousses de Vautrin. Corentin a d'abord compris que l'abbé Herrera est venu un soir chez Peyrade déguisé en gendarme. Il comprend peu à peu le jeu que joue Vautrin et informe le Duc de Grandlieu que l'argent qui a servi à racheter la terre des Rubempré provient d'extorsion. Grandlieu décide de vérifier l'histoire de Lucien, qui prétend que sa famille lui aurait donné cet argent et, en même temps, lui fait interdire sa porte.

 photo splendeurs_miseres_courtisanes-06.jpg

De son côté, Vautrin fait enlever Lydie, la fille de Peyrade, et intime à celui-ci de réparer le mal qu'il a causé, lui donnant dix jours pour que la maison des Grandlieu soit de nouveau ouverte à Lucien. Mais puisque Corentin est parti, Peyrade n'a aucun moyen de contacter le Duc de Grandlieu. Les dix jours s'écoulent. Lydie est rendue aux siens, devenue folle après avoir été violée à maintes reprises ; Peyrade meurt empoisonné.
Arrive le jour de la grande fête voulue par Esther. Le matin suivant, Nucingen, de très bonne humeur, lui rend visite pour lui annoncer qu'elle vient d'hériter sept millions (de son grand-oncle l’usurier Jean-Esther van Gobseck) et la trouve morte. Elle s'est suicidée pour ne pas accorder à Nucingen ce qu’il attendait d’elle. Après que Nucingen est parti, Europe et Paccard, le cocher d'Esther, volent l'argent qui restait de la vente des rentes. Esther lègue tous ses biens à Lucien et Vautrin comprend le danger qui menace ce dernier. Il veut s'enfuir mais est surpris sur le toit par Contenson. Après une brève lutte, Vautrin réussit à le faire chuter. Il est arrêté peu après.

 photo splendeurs_miseres_courtisanes-07.jpg

Pendant ce temps, Lucien a attendu Clotilde, qui est envoyée hors de Paris par ses parents, pour lui parler. Clotilde lui promet son amour, quand quatre gendarmes viennent pour arrêter Lucien.
Les deux prévenus sont emprisonnés à la Conciergerie. Le juge d'instruction Camusot qui est chargé de l'affaire reçoit le matin même plusieurs lettres de dames d'influence, les unes lui demandant ou de faire condamner Lucien, les autres de le faire acquitter à n'importe quel prix. Il commence par interroger Vautrin, qui joue si admirablement son rôle de prêtre que Camusot finit par le croire. Son opinion est renforcée lorsqu’une lettre d'Esther pour Lucien arrive, dans laquelle elle annonce son intention de se suicider. Il n'y a donc plus de raison d'accuser Lucien de meurtre.

 photo splendeurs_miseres_courtisanes-09.jpg

Mis au secret, Vautrin a pourtant réussi à contacter sa tante et à lui demander de faire appel à Mesdames de Sérisy et de Maufrigneuse pour empêcher qu'on interroge leur protégé. Mais la lettre des deux dames arrive trop tard ; Camusot questionne Lucien et lui fait tout avouer, y compris la véritable identité de Carlos Herrera. De retour dans sa cellule, Lucien comprend qu'il s'est rendu complice d'un évadé et d'un faux clerc. Il écrit son testament, une lettre pour Vautrin et une note pour Camusot, rétractant tout ce qu'il a dit pendant l'interrogatoire, et se pend aux barreaux.

 photo splendeurs_miseres_courtisanes-10.jpg

Vautrin est désespéré quand on l'informe de la mort de Lucien. Camusot vient le voir. Il a compris, ou plutôt sa femme, que Vautrin cachait encore des lettres d'amour écrites par plusieurs femmes de la haute société. Il propose un pacte à Vautrin : sa liberté contre les lettres. Mais Vautrin le blâme pour la mort de Lucien, qu'il aimait comme un fils. Il se fait amener chez le Procureur général, où Corentin lui propose d'entrer dans la police secrète comme son second. Vautrin accepte l’offre (contrairement au livre, où Vautrin finit par travailler pour la Brigade de Sûreté de Bibi-Lupin, qu'il finit par remplacer ; son but étant aussi de vaincre Corentin, qu'il considère comme le deuxième assassin de Lucien).
Le feuilleton s’achève au Cimetière du Père-Lachaise, Corentin regardant son nouveau second devant la tombe de Lucien, où il rencontre Nucingen venu se recueillir sur la tombe d'Esther.

 photo splendeurs_miseres_courtisanes-12.jpg


3 DVD | MKV | Generic MPEG-4 | 720x528 pixels | AC3 | 5,77 Go
http://www.multiup.org/fr/project/2d6e8eda7fad84b06218d32863bd3a45
ou


 photo splendeurs_miseres_courtisanes-11.jpg


de Broca-1988-Chouans!

$
0
0



Chouans!
1988 - 2hres 25
DivX 5,0 | 512x224 pixels | Mp3 | 943 Mo





Chouans!
1988 - 2hres 25
---

---
Réalisation : Philippe de Broca
Scénario : Philippe de Broca et Daniel Boulanger
Adaptation : Libre adaptation du roman Les Chouans d'Honoré de Balzac par Jérôme Tonnerre


Distribution:

Philippe Noiret : le Comte Savinien de Kerfadec

Sophie Marceau : Céline


Lambert Wilson : Tarquin

Stéphane Freiss : Aurèle de Kerfadec

Jean-Pierre Cassel : le Baron de Tiffauges

Charlotte de Turckheim : Olympe de Saint-Gildas
Isabelle Gélinas : Viviane
Roger Dumas : Bouchard
Jacques Jouanneau : Blaise
Jean Parédès : le Chapelain
Jacqueline Doyen : l'Abbesse
Maxime Leroux : le Prêtre réfractaire
Raoul Billerey : Grospierre



Dans son château breton du bord de mer, le comte Savinien de Kerfadec se consacre à ses inventions: il rêve de voler, et élève "ses" enfants: Aurèle son héritier, Céline, l'enfant trouvée et Tarquin en rupture de séminaire. En 1789, il donne une grande fête pour célébrer le 14 juillet, sépare Céline et Aurèle devenus amants en envoyant son fils en Amérique auprès de Franklin, et Tarquin, amoureux malheureux de Céline, part à Paris près de Mirabeau. En 1793, les deux jeunes gens reviennent, Tarquin comme commissaire de la République et Aurèle pour retrouver Céline.


Mais, trompé sur son compte, il la laisse à Tarquin dont elle devient alors la maîtresse; il prend la tête du soulèvement des Chouans et devient l'amant de leur égérie, la marquise de Saint-Gildas. Le comte s'efforce en vain de retarder les mesures proclamées par Tarquin, qui sombre dans un délire de mort au nom du bonheur des temps futurs. Les affrontements et les morts se multiplient, la République s'achemine vers la terreur et la guillotine fait son apparition. Mais l'amour l'emporte; Céline blesse mortellement Tarquin et, avec l'aide du comte qui y laisse sa vie, elle s'envole avec Aurèle vers le bonheur.



Rivette-1991-Divertimento/La belle noiseuse

$
0
0

Divertimento(Version 2hres) 
La Belle Noiseuse(Version 3hres 58)
1991
2hres: DivX 5,0 | 720x544 | Mp3 |  1,4 Go
3hres 58: Generic MPEG-4 | 512x368 | Mp3 | 2 Go






Divertimento
La Belle Noiseuse (Version 2hres)
1991 - 2hres
---

---
▪ Réalisation : Jacques Rivette
▪ Scénario : Pascal Bonitzer, Christine Laurent, Jacques Rivette inspiré d'Honoré de Balzac : Le Chef d'œuvre inconnupubliée en 1831
▪ Musique : Igor Stravinski


Distribution:

Michel Piccoli - Edouard Frenhofer

Jane Birkin - Liz

Emmanuelle Béart - Marianne



▪ Marianne Denicourt - Julienne
▪ David Bursztein - Nicolas
▪ Gilles Arbona - Porbus
▪ Marie Belluc - Magali
▪ Marie-Claude Roger - Françoise
▪ Leïla Remili - La servante
▪ Daphne Goodfellow - Deux touristes
▪ Susan Robertson - Deux touristes
▪ Bernard Dufour - La main du peintre


Récompenses:
▪ La Belle Noiseuse a remporté le grand prix du jury du festival de Cannes 1991.



Ami de toujours du célèbre peintre Edouard Frenhofer, Balthazar Porbus, un marchand de tableaux, lui rend visite dans sa propriété du midi de la France, sorte de château médiéval aux longs couloirs et aux recoins innombrables. Porbus est accompagné d'un jeune peintre, Nicolas, fervent admirateur de son aîné, et de la compagne de celui-ci, Marianne. Depuis dix ans, Frenhofer ne peint plus. Il a posé ses pinceaux à côté d'une toile inachevée dont Liz, sa femme, était comme à l'accoutumée le parfait modèle. Poussé par Porbus, Frenhofer reprend son travail. La belle Marianne posera nue, après avoir surmonté ses premières réticences. Liz, inquiète, attend le résultat de l'épreuve. Nicolas découvre une forme particulière de jalousie. Marianne, cependant, se rend à son premier rendez-vous. Le premier contact est difficile. Marianne est réticente, quoique secrètement attirée, tandis que le peintre, bourru, inquiet, ne fait rien pour la rassurer...







Astruc-1993-Albert Savarus

$
0
0

Albert Savarus
1993 - 1hre 02
Generic Mpeg-4 | 656x400 | Mp3 | 766 Mo





Albert Savarus
1993 - 1hre 02

Réalisateur : Alexandre Astruc
Œuvre d'origine : Honoré de Balzac
Scénario : Alexandre Astruc

Distribution:

Niels Arestrup : Albert Savarus
Dominique Sanda : Duchesse Francesca d'Argaiolo



Charlotte Valandrey : Rosalie de Watteville


Fernand Guiot :
Diane Lepvrier :




Amendola-1958-Le dritte [VoIt]

$
0
0

Le dritte
1958 - 1hre 30 - Vo Italienne
Generic MPEG-4 | 720x304 | AC3 | 1,4 Go




 photo aff_dritte-2.jpg
Le dritte
1958 - 1hre 30 - Vo Italienne 
---
Film complet
---

 photo aff_dritte-4.jpg
Le dritte
1958 - 1hre 30 - Vo Italienne


Réalisation: Mario Amendola


Distribution:


Monica Vitti: Ofelia
Sandra Mondaini: Rina
Bice Valori: Edna
Franco Fabrizi: Amleto
Riccardo Garrone: Lello
Paolo Panelli: Ercole
Memmo Carotenuto: Il Tenia
Leopoldo Valentini: Il commissario
Gina Amendola: Zia Gina
Vittorina Benvenuti: Madre di Amleto e Rina
Alberto Sorrentino: Dolcecuore
Mario De Vico: Succhiello
Francesco Visconti: Il Topo




 photo dritte-1.jpg
 photo dritte-2.jpg photo dritte-3.jpg
 photo dritte-4.jpg

L'affettata commerciante di abbigliamento Ofelia (Monica Vitti), l'ingenua casalinga Rina (Sandra Mondaini) e la schietta infermiera Edna (Bice Valori) si incontrano casualmente in un commissariato e scoprono di avere in comune una vita sentimentale fallimentare.
In breve tutte e tre si innamorano: Ofelia di Amleto, fratello di Rina, Rina ed Edna rispettivamente di Lello ed Ercole, i due migliori amici di Amleto.

 photo dritte-5.jpg photo dritte-6.jpg
 photo dritte-7.jpg photo dritte-8.jpg

Le tre giovani si coalizzano per realizzare l'unico obiettivo che per loro conti qualcosa, cioè accalappiare un marito, e al grido "matrimonio o morte" si ripromettono di usare ogni astuzia possibile per raggiungere lo scopo.
Il problema è che gli uomini che contano di sposare sono scapoli impenitenti, abituati a frequentare solo donne disponibili e a rifuggire dalle "zie", cioè dalle ragazze morigerate che fanno pressione per farsi sposare al più presto, categoria in cui rientrano a tutti gli effetti Ofelia, Edna e Rina, al di là delle differenze di carattere.

 photo dritte-9.jpg
 photo dritte-10.jpg photo dritte-11.jpg
 photo dritte-12.jpg

Dopo una serie di peripezie e di equivoci (per lo più pretesti per gag e battute di ogni tipo), Amleto, Lello ed Ercole si rendono conto di essersi stancati della vita libertina e di essere anche loro innamorati delle tre "dritte". I tre matrimoni scandiscono il lieto fine.

 photo dritte-13.jpg

Generic MPEG-4 | 720x304 | AC3 | 1,4 Go

 photo poster_dritte-4.jpg
 photo poster_dritte-1a.jpg photo poster_dritte-2a.jpg photo poster_dritte-3.jpg
 photo poster_dritte-5.jpg photo poster_dritte-6.jpg photo poster_dritte-7.jpg
 photo poster_dritte-8.jpg photo poster_dritte-9.jpg
 photo poster_dritte-10.jpg


Monica Vitti

Angelo-1994-Le Colonel Chabert

$
0
0

Le Colonel Chabert
1994 - 1hre 46
DivX 5,0 | 640x352 | Mp3 | 794 Mo



 photo aff_chabert-1.jpg
Le Colonel Chabert
1994 - 1hre 46
---
---
Réalisateur: Yves Angelo
Assistant réalisateur: Frédéric Blum
Scénaristes: Yves Angelo et Jean Cosmos
Auteur de l'oeuvre originale: Honoré de Balzac
Dialoguiste: Jean Cosmos

 photo chabert-2.jpg

Distribution:

Fanny Ardant (La comtesse Ferraud)
 photo fanny_ardant_chabert-1.jpg
 photo fanny_ardant_chabert-2.jpg
 photo fanny_ardant_chabert-3.jpg
 photo fanny_ardant_chabert-4.jpg
 photo fanny_ardant_chabert-5.jpg
 photo fanny_ardant_chabert-6.jpg
 photo fanny_ardant_chabert-7.jpg
 photo fanny_ardant_chabert-8.jpg
 photo fanny_ardant_chabert-9.jpg


Gérard Depardieu (Chabert)
 photo chabert-3.jpg

Fabrice Luchini (Derville)
 photo chabert-6.jpg

André Dussollier (Le comte Ferraud)
 photo chabert-4.jpg

Claude Rich (Chamblin)
 photo chabert-5.jpg

Daniel Prévost (Boucard)
Valérie Bettencourt (Julie)
Romane Bohringer (Sophie)
Patrick Bordier (Boutin)
Jean Cosmos (Costaz)
Albert Delpy (notaire)
Julie Depardieu (domestique)
Eric Elmosnino (Desroches)
Florence Guerfy (cliente étude)
Maxime Leroux (Godeschal)
Marc Maidenberg (domestique)
Jacky Nercessian (Delbecq)
Guillaume Romain (Simonnin)
Olivier Saladin (Huré)
Isabelle Wolfe (bonne soeur)

 photo chabert-7.jpg

---
---

 photo chabert-10.jpg
 photo chabert-8.jpg photo chabert-9.jpg
 photo chabert-1.jpg


 photo gr_chabert-1.jpg
 photo gr_chabert-2.jpg photo gr_chabert-3.jpg photo gr_chabert-4.jpg photo gr_chabert-5.jpg
 photo gr_chabert-6.jpg photo gr_chabert-7.jpg photo gr_chabert-8.jpg photo gr_chabert-9.jpg
 photo gr_chabert-10.jpg photo gr_chabert-11.jpg photo gr_chabert-12.jpg photo gr_chabert-13.jpg
 photo gr_chabert-14.jpg

Verhaeghe-1994-Eugénie Grandet

$
0
0

Eugénie Grandet
1994 - Téléfilm - 1hre 23
DivX 5,0 | 560x448 | Mp3 | 893 Mo




 photo aff_eugenie_grandet-2.jpg
Eugénie Grandet
1994 - Téléfilm - 1hre 23
---
---

 photo aff_eugenie_grandet-5.jpg Eugénie Grandet
1994 - Téléfilm - 1hre 23


Réalisation : Jean-Daniel Verhaeghe
Scénario : Pierre Moustiers
D'après le roman de Honoré de Balzac

Distribution:

Alexandra London : Eugénie Grandet
Jean Carmet : Félix Grandet
Jean-Claude Adelin : Charles Grandet
Dominique Labourier : Madame Grandet
Claude Jade : Lucienne des Grassins
Pierre Vernier : Monsieur des Grassins
Olivier Delor : Adolphe des Grassins
Rose Thierry : Nanon
Pascal Elso : Bonfons Cruchot
Bernard Haller : l'abbé Cruchot
Sacha Briquet : Maître Cruchot



 photo eugenie_grandet-1.jpg
 photo eugenie_grandet-2.jpg photo eugenie_grandet-3.jpg
 photo eugenie_grandet-4.jpg

---

---

 photo eugenie_grandet-9.jpg
 photo eugenie_grandet-5.jpg photo eugenie_grandet-6.jpg
 photo eugenie_grandet-12.jpg photo eugenie_grandet-13.jpg
 photo eugenie_grandet-14.jpg


DivX 5,0 | 560x448 | Mp3 | 893 Mo

 photo eugenie_grandet-8.jpg
 photo eugenie_grandet-15.jpg photo eugenie_grandet-16.jpg
 photo eugenie_grandet-17.jpg

Verhaeghe-2004-Le père Goriot

$
0
0

Le père Goriot
2004 - Téléfilm - 1hre 39
DivX 5,0 | 640x368 | Mp3 | 704 Mo



 photo aff_pere_goriot-4.jpg
Le père Goriot
2004 - Téléfilm - 1hre 39
---
---

 photo aff_pere_goriot-3.jpg
Le père Goriot
2004 - Téléfilm - 1hre 39


Réalisateur: Jean-Daniel Verhaeghe
Scénario et dialogues : Jean-Claude Carrière
D'après le roman d'Honoré de Balzac


Distribution:

Charles Aznavour : Jean-Joachim Goriot dit « le Père Goriot »
Tchéky Karyo : Jacques Collin dit Vautrin
Florence Darel : Delphine de Nucingen
Maruschka Detmers : Vicomtesse de Beauséant
Malik Zidi : Eugène de Rastignac
Rosemarie La Vaullée : Anastasie de Restaud
Anca-Ioana Androne : Victorine Taillefer
Nadia Barentin : Mme Vauquer
Pierre Vernier : Poiret
Dominique Labourier : Mlle Michonneau
Raluca Penu : Mme Couture
Mihai Calin : Horace Bianchon
Vladimir Ivanov : Gondureau
Monalisa Basarab : Princesse de Galathionne


 photo pere_goriot-1.jpg
 photo pere_goriot-2.jpg photo pere_goriot-3.jpg
 photo pere_goriot-7.jpg

---
---

 photo pere_goriot-4.jpg photo pere_goriot-5.jpg
  photo pere_goriot-6.jpg photo pere_goriot-8.jpg

DivX 5,0 | 640x368 | Mp3 | 704 Mo

  photo pere_goriot-9.jpg


Rosemarie La Vaullée


Rivette-2007-Ne touchez pas la hache

$
0
0

Ne touchez pas la hache
2007 - 2hres 12
Generic MPEG-4 | 640x336 | Mp3 | 680 Mo



 photo aff_touchez_pas_hache-2.jpg
Ne touchez pas la hache
2007 - 2hres 12
---
---
Réalisateur: Jacques Rivette
Assistant réalisateur: Shirel Amitay
Auteur de l'oeuvre originale: Honoré de Balzac d'après le roman La duchesse de Langeais
Adaptateurs: Pascal Bonitzer et Christine Laurent

 photo touchez_pas_hache-1.jpg

Distribution:

Jeanne Balibar (Antoinette de Langeais)
 photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-1.jpg
 photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-2.jpg photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-3.jpg
 photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-4.jpg photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-5.jpg
 photo Jeanne_Balibar_touchez_pas_hache-6.jpg

Guillaume Depardieu (Armand de Montriveau)
 photo touchez_pas_hache-4.jpg

Bulle Ogier (la Princesse de Blamont-Chauvry)
 photo touchez_pas_hache-3.jpg

Michel Piccoli (Vidame de Pamiers)
 photo touchez_pas_hache-2.jpg

Anne Cantineau (Clara de Serizy)
Marc Barbé (le Marquis de Ronquerolles)
Thomas Durand (De Marsay)
Nicolas Bouchaud (De Trailles)
Mathias Jung (Julien)
Julie Judd (Lisette)
Victoria Zinny (la mère supérieure)
Remo Girone (le confesseur du couvent)
Beppe Chierici (l'alcade)
Paul Chevillard (le Duc de Navarreins)
Barbet Schroeder (le Duc de Grandlieu)
Birgit Ludwig (Diane de Maufrigneuse)
Denis Freyd (l'Abbé Gondrand)
Claude Delaugerre (Auguste)

 photo touchez_pas_hache-7.jpg
 photo touchez_pas_hache-5.jpg photo touchez_pas_hache-6.jpg
---

---

 photo touchez_pas_hache-8.jpg


 photo gr_touchez_pas_hache-1.jpg
 photo gr_touchez_pas_hache-2.jpg photo gr_touchez_pas_hache-3.jpg photo gr_touchez_pas_hache-4.jpg photo gr_touchez_pas_hache-5.jpg
 photo gr_touchez_pas_hache-6.jpg photo gr_touchez_pas_hache-7.jpg photo gr_touchez_pas_hache-8.jpg
 photo gr_touchez_pas_hache-9.jpg


Jeanne Balibar

Girod-2006-Un ami parfait

$
0
0

Un ami parfait
2006 - 1hre 42
Generic MPEG-4 | 608x320 | Mp3 | 693 Mo



 photo aff_ami_parfait-2.jpg
Un ami parfait
2006 - 1hre 42
---
---
Réalisateur: Francis Girod
Assistant réalisateur: Jean-Michel Burnichon
Scénaristes et dialoguistes: Francis Girod et Philippe Gougrand
Auteur de l'oeuvre originale: Martin Suter

 photo gr_ami_parfait-5.jpg

Distribution:

Antoine de Caunes (Julien Rossi)
 photo ami_parfait.jpg

Carole Bouquet (Anna Ferré)
 photo Carole_Bouquet_ami_parfait-1.jpg photo Carole_Bouquet_ami_parfait-2.jpg

Martina Gedeck (Marlène)
 photo Martina Gedeck-1.jpg photo Martina Gedeck.jpg

Marie-France Pisier (Madame Barth)
 photo Marie-France_Pisier_ami_parfait-1.jpg
 photo Marie-France_Pisier_ami_parfait-2.jpg photo Marie-France_Pisier_ami_parfait-3.jpg

Jean-Pierre Lorit (Lucas Jäger)
Claude Miller (le professeur André Barth)
Mireille Roussel (Sophie)
Maria Cristina Mastrangeli (Bianca Monti)
Emmanuel Guillon (un frère Lelièvre)
Christophe Guillon (un frère Lelièvre)
Hanns Zischler (Rodolph Hartmann)
Christian Cloarec (le commissaire Tanner)
Aurélien Recoing (le médecin)
Christine Murillo (la psychologue)
Peggy Leray (Samantha)

 photo gr_ami_parfait-1.jpg

Julien Rossi se réveille à l'hôpital, à la suite d'un violent traumatisme crânien. Rapidement, on lui explique que le choc a non seulement effacé de sa mémoire les circonstances de son agression, mais aussi les deux derniers mois l'ayant précédé. Pour se remettre, il tente de réintégrer sa vie de journaliste, mais s'aperçoit qu'il avait démissionné de son poste. Sa compagne, Anna, ne vit plus avec lui, alors qu'une certaine Marlène semble désormais partager sa vie. Son collègue et meilleur ami, Lucas, refuse de lui donner des explications, et lui dit juste qu'avant son accident il avait radicalement changé de voie.

 photo gr_ami_parfait-8.jpg

Julien tombe alors sur les frères Lelièvre, des jumeaux riches et affairistes avec lesquels il s'était apparemment beaucoup rapproché ces derniers temps. Il découvre aussi les traces d'une vaste enquête qu'il menait sur des affaires louches dans le domaine de l'alimentaire. Les jumeaux lui révèlent qu'il leur avait demandé conseil, pour faire des placements avec une grosse somme d'argent. Julien comprend que l'argent était un pot de vin, accepté, pour ne rien écrire sur le scandale qu'il avait découvert. Lucas a, lui aussi, reconstitué l'affaire, et s'était opposé à la trahison de Julien. Les deux hommes s'étaient battus, et c'est Lucas qui, pour se défendre, avait frappé Julien. Lucas, trop bavard, est finalement assassiné. Julien décide finalement de publier son article sous le nom de son ami décédé. Il garde néanmoins l'argent.

 photo gr_ami_parfait-7.jpg

Generic MPEG-4 | 608x320 | Mp3 | 693 Mo

 photo gr_ami_parfait-2.jpg photo gr_ami_parfait-3.jpg
 photo gr_ami_parfait-4.jpg photo gr_ami_parfait-6.jpg


Martina Gedeck

Kurys-1977-Diabolo menthe

$
0
0
Diabolo menthe
1977 - 1hre 37
DivX 5,0 | 768x460 pixels | Mp3 | 683 Mo

Diabolo menthe
1977 - 1hre 37
---

---
Réalisation : Diane Kurys
Scénario : Alain Le Henry et Diane Kurys



Distribution:

Anouk Ferjac : Mme Weber




Eléonore Klarwein : Anne Weber




Odile Michel : Frédérique Weber


Michel Puterflam : M. Weber
Yves Rénier : Philippe, l'amant de Mme Weber
Robert Rimbaud : M. Cazeau
Marie-Véronique Maurin : Muriel
Corinne Dacla : Pascale
Coralie Clément : Perrine
Valérie Stano : Martine
Jacqueline Boyer : Mlle Petitbon




Anne Guillard : Sylvie • Véronique Vernon : Evelyne • Dora Doll : la professeure de gymnastique en manteau de fourrure • Françoise Bertin : la professeure de Français sévère • Jacqueline Doyen : Petit Bon • Tsilla Chelton : la surveillante générale acariâtre • Nadine Alari : le Censeur • Marthe Villalonga : la professeure d'Anglais attentive • Dominique Lavanant : la professeure de Maths manquant d'autorité • Denise Péron : la professeure de Dessin misogyne • Arlette Bonnard : la professeure d'Histoire dépressive • Jacques Rispal : le concierge du lycée grincheux • Frédérique Meininger : la professeure de Sciences • Marie-Aude Echelard : la professeure de Chimie • Thérèse Quentin : Mlle Dumas • Francine Olivier : Mlle Ruffier • Julia Dancourt : Mme Jacquet • Jean-Claude de Goros : M. Jacquet • Chris Etchevery : Stéphane • Darius Depoléon : Marc • Yannick Laski : Xavier • Vincent Devés : Patrick • Claude Confortès : Le confectionneur voyeur • Jacqueline Jeanne : Véronique • Isabelle Zeitoune : Monique Martinez d'Oran



Anne, 13 ans, et sa soeur Frédérique, 15 ans, quittent leur père à la fin des vacances pour rejoindre leur mère qui vit séparée à Paris. Le lendemain, c'est la rentrée des classes au lycée Jules-Ferry. La cour s'emplit peu à peu de jeunes filles en blouse, et retentit de bruyantes retrouvailles. Mais nous sommes en 1963, et un coup de sifflet rageur vient rappeler le début de l'année scolaire avec son cortège de principes pédagogiques souvent déconcertants. En rang par deux. Prenez une feuille blanche, inscrivez vos nom, prénom...



Pas de politique au lycée, "surtout pour les filles". Pas de vernis. Pas de rouge à lèvres... La ronde des professeurs avec leurs manies, les petites copines et les interminables discussions sur les profs ou sur les garçons, voilà l'univers de nos deux lycéennes. Mais chacune dans sa sphère, car deux ans c'est beaucoup à cet âge. Frédérique tient une correspondance avec un flirt et ne pense qu'aux "surboums".




Par ailleurs, elle commence à s'intéresser au cinéma et confusément à la politique. Anne, davantage plongée dans la fameuse crise de l'adolescence, se réfugie souvent dans un profond mutisme à l'ombre de sa soeur aînée. Elle s'irrite de ne pas avoir encore de règles, et lorsqu'elles arrivent enfin, elle ne supporte plus de ne pas porter de collants. Tous ces graves problèmes vont se poser durant cette année qui a vu l'assassinat de John Kennedy et le succès des Beatles. Frédérique a changé de copine et quitté son flirt, Anne a l'impression d'être devenue une jeune fille, et non plus une petite fille, donc d'exister.







Kurys-1982-Coup de foudre

$
0
0

Coup de foudre
1982 - 1hre 53
DivX 5,0 | 608x288 pixels | Mp3 | 771 Mo


 photo coup-de-foudre-1982-04-g.jpg Coup de foudre
1982 - 1hre 53
---
---
Réalisation : Diane Kurys
Scénario : Diane Kurys, Alain Le Henry
Assistants réalisateur Hubert Engammare, Marie Fernandez, Emmanuel Gust, Ofer Lelouch

 photo coup_foudre009.jpg

Distribution:

Isabelle Huppert (Léna)
 photo coup_foudre007.jpg
  
Miou-Miou (Madeleine)
 photo coup_foudre006.jpg

Guy Marchand (Michel)
 photo coup_foudre010.jpg 

Jean-Pierre Bacri (Costa) 
Robin Renucci (Raymond) 
Jacques Alric (M. Vernier, père de Madeleine) 
Corinne Anxionnaz (vendeuse de chaussures) 
Patrick Bauchau (Carlier) 
Jacques Blal (Lionel Feldman) 
Saga Blanchard (Sophie, fille de Léna) 
Bernard Cazassus (chef de gare)

 photo coup_foudre005.jpg
  
Gérard Chambre (le dragueur de la piscine) 
Paricia Champane (Florence, fille de Léna) 
François Cluzet (militaire) 
Jacqueline Doyen (Mme Vernier, mère de Madeleine) 
Anne Fabien (femme élégante) 
Jean-Claude de Goros (patron cabaret) 
Dominique Lavanant (l'aboyeuse) 
Denis Lavant (militaire)

 photo coup_foudre002.jpg
  
Guillaume Le Guellec (René, fils de Madeleine) 
Anne Lévy (Maria) 
Catherine Margaillan (marionnettiste) 
Christine Pascal (Sarah) 
Sonia Pfirmann (Louisa Feldman) 
Pascal Pistacio (militaire) 
Serge Ruben (André Feldman) 
Nils Tavernier (le milicien)

 photo coup_foudre014.jpg

1942. Léna a dix-neuf ans, elle est juive d'origine russe, elle vient de perdre sa mère et se retrouve seule, internée dans un camp près de Perpignan. Pour échapper à la déportation, elle épouse un Français, Michel, rencontré au camp. Ils partent tous les deux, libres; enfin presque! Michel n'a qu'un défaut, il est juif et s'appelle Michel Isaac Korski. Ils réussissent pourtant à passer en Italie. Au même moment, à Lyon, Madeleine et Raymond se marient. Madeleine est rayonnante. Son bonheur est de courte durée. Raymond est abattu peu de temps après par la milice. Dix années ont passé. Léna est devenue une petite bourgeoise lyonnaise. Michel tient un garage, Léna s'occupe de leurs deux petites filles.

 photo coup_foudre015.jpg

Michel est un père parfait, un mari attentionné, mais Léna s'ennuie. Madeleine s'est faite artiste, c'est une femme brillante et indépendante; elle a un mari, Costa, un jeune comédien dont elle a eu un enfant. Madeleine étouffe à Lyon et rêve de monter à Paris. A la faveur d'un hasard, Madeleine et Léna se rencontrent et se plaisent. Léna est fascinée par Madeleine, elle se découvre des envies nouvelles, conduire, travailler, sortir... Madeleine lui communique sa force, son énergie, son goût de la vie. Michel voit peu à peu sa femme s'éloigner de lui. Maladroitement, il essaie d'intervenir et interdit à Léna de voir Madeleine. Mais l'amitié qui lie les deux femmes est plus forte, elles quittent leur mari et décident de vivre ensemble.

 photo coup_foudre013.jpg


Miou-Miou


Isabelle Huppert

de Oliveira-1942-Aniki Bóbó

$
0
0

Aniki Bóbó
1942 - 1hre 08 - VoStFr incrustés
AVI | H.264 | 768x576 | Mp3 | 1,1 Go



 photo aff_aniki_bobo-2.jpg

Aniki Bóbó
1942 - 1hre 08 - VoStFr incrustés
---
---

 photo aff_aniki_bobo-3.jpg

Réalisateur: Manoel de Oliveira
Assistanta réalisateur: Manuel Guimarães et José Manuel Perdigão Queiroga
Scénariste: Manoel de Oliveira
Auteur de l'adaptation française: João Rodrigues de Freitas
D'après le poème "Os Meninos milionarios"
Dialoguistes: Manoel de Oliveira, Antonio Lopes Ribeiro, Nascimento Fernandes et Manuel Matos

Distribution:

Nascimento Fernandes (le commerçant)
Fernanda Matos (Teresinha)
Horácio Silva (Carlitos)
António Santos (Eduardito)
António Palma
António Morais Soares
Feliciano David
Manuel de Sousa
Antonio Melo Pereira
Rafael Mota
Américo Botelho
Armando Pedro
Vital dos Santos
Manuel de Azevedo


 photo aniki_bobo-1.jpg
 photo aniki_bobo-2.jpg photo aniki_bobo-3.jpg
 photo aniki_bobo-4.jpg

Porto. Ses vieilles ruelles qu'agitent les cris et les courses d'une bande d'enfants. Il y a Eduardo, le caïd qui impose le respect grâce à ses prouesses nautiques, Carlitos un garçonnet blond et doux, Petiot ainsi surnommé à cause de sa taille et que Carlitos a pris sous sa protection, et beaucoup d'autres encore que les jeux intéressent plus que l'école. Il y a aussi Térésinha, une jolie demoiselle dont Carlitos dispute les faveurs à Eduardo. Un jour, pour la séduire, Carlitos vole une poupée qu'elle a admirée dans la vitrine de la « boutique des tentations ». Et, en pleine nuit, il va la lui offrir. Les lois de la comptine : « Aniki-bébé Aniki-bobo » veulent que, le lendemain, il soit rangé dans le camp des voleurs. Carlitos n'a pas la conscience tranquille.

 photo aniki_bobo-10.jpg

Peu après, séchant la classe de l'après-midi, la bande monte sur les hauteurs lancer un cerf-volant. Pour Térésinha, une nouvelle fois, Eduardo et Carlitos se battent. Sur la voie ferrée en contrebas un train à vapeur passe. Tous se précipitent pour le voir. Eduardo, sautant à pieds joints dans son enthousiasme, trébuche et tombe. Juste à cet instant, Carlitos arrivait sur lui en courant. On l'accuse, on lui tourne le dos. Alors qu'Eduardo est sur son lit d'hôpital, le propriétaire de la boutique, qui a assisté à la scène, rétablit la vérité. Puis, généreusement, il laisse à Carlitos la poupée que celui-ci a voulu lui rendre. Tenant entre eux la poupée par la main, Térésinha et Carlitos gravissent, tout heureux, les marches de leur ruelle.

 photo aniki_bobo-5.jpg
 photo aniki_bobo-7.jpg photo aniki_bobo-8.jpg
 photo aniki_bobo-9.jpg

AVI | H.264 | 768x576 | Mp3 | 1,1 Go

  photo aniki_bobo-6.png

de Oliveira-1985-Le soulier de satin

$
0
0
 
Le soulier de satin
1985 - 6hres 55
Generic MPEG-4 | 640x464 pixels | AC3 | ± 4,3 Go

 photo aff2.jpg Le soulier de satin
1985 - 6hres 55
---

---
Réalisation : Manoel de Oliveira
Scénario : Manoel de Oliveira d'après Paul Claudel

 photo soulier_satin_10.jpg

Distribution:

Luís Miguel Cintra : Don Rodrigue
Patricia Barzyk : Dona Prouhèze
 photo soulier_satin_12.jpg

Anne Consigny : Marie des Sept-Épées
Anne Gautier : Dona Musique
Bernard Alane : Le vice-roi de Naples
Jean-Pierre Bernard : Don Camille
Marie-Christine Barrault : La lune
Isabelle Weingarten : L'Ange Gardien
Henri Serre : Le premier roi
Jean-Yves Berteloot : Le deuxième roi
Catherine Jarret : La première actrice
Anny Romand : La deuxième actrice
Bérangère Jean : La bouchère
Franck Oger : Don Pélage
Jean Badin : Don Balthazar
Roland Monod : Le frère Léon

...

 photo soulier_satin_05.jpg

"La scène de ce drame est le monde, et plus spécialement l'Espagne à la fin du XVIe, à moins que ce ne soit le commencement du XVIIe siècle." Au milieu d'un foisonnement épique de personnages, d'intrigues, s'inscrit l'amour passionné, impossible et sublimé de Don Rodrigue et Dona Prouhèze. Celle-ci, mariée à Don Pélage, a osé écrire son amour à Rodrigue: elle confie à la Vierge son soulier, afin de ne s'élancer "vers le mal (qu')avec un pied boiteux". Mais Rodrigue et Prouhèze ne pourront se revoir. Prouhèze part pour Mogador, et lorsque Rodrigue s'y rend, c'est un Don Camille sarcastique, amoureux lui aussi de Prouhèze qu'il a en sa garde, qui le reçoit. Prouhèze et Rodrigue doivent renoncer l'un à l'autre. Lui deviendra conquistador, nommé par son souverain Vice-Roi des "Indes"; elle, veuve de Pélage, épousera à Mogador le sombre Camille, rebelle au Roi.

 photo soulier_satin_04.jpg

Ayant enfin reçu une lettre de Prouhèze - qui a mis dix ans à lui parvenir -, Rodrigue abandonne l'Amérique pour Mogador. Et là, lors d'une unique entrevue, Prouhèze, que la mort guette, lui confie la fille qu'elle a eue de Camille, Dona Sept-Epées... qui ressemble tant à Rodrigue. Des années plus tard, on retrouve "sous le vent des îles Baléares" Sept-Epées - la jeunesse, la vie - et Rodrigue, pauvre, vieilli, infirme, que le nouveau Roi va bientôt humilier jusqu'à le réduire en esclavage, mais dont la foi ne vacille pas. Prouhèze morte, Rodrigue tombé dans l'état le plus humble, tous deux "délivrés" par le renoncement et le sacrifice, se retrouveront dans l'éternité.

 photo soulier_satin_07.jpg

Patricia Barzyk(Miss France 1980)

The Movies begin-A treasury of early cinema 1894-1913

$
0
0
The Movies begin
A treasury of early cinema 1894-1913
5 DVD

The Great Train Robbery & Other Primary Works
---

---
Homage To Eadweard Muybridge (1880s)

Edison Shorts (1894-1897)
The Kiss (1896)
Serpentine Dances (1895)
Sandow (Strong Man) (1894)
Glenroy Brothers (Comic Boxing) (1894)
Cock Fight (1896)
The Barber Shop (1894)
Feeding The Doves (1896)
Seminary Girls (1897)


Lumière Films (1895-96)
Swimming In The Sea
Children Digging For Clams
Loading A Boiler
Dragoons Crossing The Sâone
Promenade Of Ostriches
Childish Quarrel
Lion, London Zoological Garden
Photograph
Transformation By Hats
Carmaux: Drawing Out The Coke
Poultry-Yard
Arab Cortege, Geneva
New York: Brooklyn Bridge
New York: Broadway and Union Square
Policeman's Parade, Chicago


A Trip To The Moon (1902)

Actualities
President McKinley At Home (1897)
Packtrain On Chilkoot Pass (1898)
Skyscrapers Of New York City (1903)
The Georgetown Loop (1903)
San Francisco: Aftermath Of Earthquake (1906)
The Dog And His Various Merits (1908)
Moscow Clad In Snow (1908)
Airplane Flight And Crash (1910)


Blue Movies
Fire In A Burlesque Theatre (1908)
Airy Fairy Lilian Tries On Her New Corsets (1908)
From Show Girl To Burlesque Queen (1908)
Troubles Of A Manager Of A Burlesque Show (1908)
The Great Train Robbery (1903)
The Whole Dam Family And The Dam Dog (1905)
The Golden Beetle (1907)





The European Pioneers (1895 - 1906)

---

---
Louis and Auguste Lumière
Leaving The Factory (1895)
The Baby's Meal (1895)
Demolition Of A Wall (1895)
The Sprinkler Sprinkled (1895)
Arrival Of Congress (1895)
Arrival Of A Train (1895)
Card Party (1895)
Leaving Jersusalem By Railway (1896)
Snowball Fight (1896)
A Fire Run (Lyons) (c.1896)
Niagara Falls (1897)
Spanish Bullfight (1900)


Birt Acres
Rough Sea At Dover (1895)

R. W. Paul
Come Along Do! (1898)
The Derby (1896)
The Countryman And The Cinematograph (1901)
A Chess Dispute (1903)
Extraordinary Cab Accident (1903)
Buy Your Own Cherries (1904)
The Motorist (1906)


George Albert Smith
The Miller And The Sweep (1898)
The Kiss In The Tunnel (1899)
Let Me Dream Again (1900)
Grandma's Reading Glass (1900)
As Seen Through A Telescope (1900)
Sick Kitten (1903)
Mary Jane's Mishap (1903)

Sheffield Photographic Co.
Daring Daylight Burglary (1903)


Haggar & Sons
Desperate Poaching Affray (1903)

Bamforth And Company, Ltd.
The Kiss In The Tunnel (1899)
Ladies Skirts Nailed To A Fence (c.1900)
The Bitter Bit (1900)
Rough Sea (c.1900)

Williamson's Kinematograph
Attack On A China Mission (1900)
The Big Swallow (1901?)
Stop Thief! (1901)
Fire! (1901)
An Interesting Story (1905)





Experimentation and Discovery (1898 - 1910)
---

---

Hepworth Mfg. Co.
How It Feels To Be Run Over (1900)
Explosion Of A Motor Car (1900)
Rescued By Rover (1905)
The Other Side Of The Hedge (1905)
That Fatal Sneeze (1907)


Cricks And Martin
A Visit To Peek Frean & Co. (1906)


Kineto Production Co.
A Day In The Life Of A Coalminer (1910)
Pathé Frères
Peeping Tom (1901)
History Of A Crime (1901)
Ali Baba And The Forty Thieves (1905)
Reve Et Réalité (1901)
La Révolution En Russe (1905)
Aladin, Or The Wonderful Lamp (1906)
Le Cheval Emballé (1907)
The Physician Of The Castle (1908)
Magic Bricks (1908)


Edison Manufactuing Co.
Dewar's - It's Scotch (1898)
The Gay Shoe Clerk (1903)
Dream Of A Rarebit Fiend (1906)





The Magic of Méliès (1904 - 1908)
2 CD
---


---
The Untamable Whiskers (1904)
The Cook In Trouble (1904)
Tchin-Chao, The Chinese Conjurer (1904)
The Wonderful Living Fan (1904)
The Mermaid (1904)
The Living Playing Cards (1905)
The Black Imp (1905)
The Enchanted Sedan Chair (1905)


The Scheming Gambler's Paradise (1905)
The Hilarious Posters (1906)
The Mysterious Retort (1906)
The Eclipse (1907)
Good Glue Sticks (1907)
Long Distance Wireless Photography (1908)
The Impossible Voyage (1904)
Georges Méliès: Cinema Magician (1978)









Comedy, Spectacle, and New Horizons (1893 - 1913)
---

---
The Policeman's Little Run (1907)
Troubles Of A Grass Widower (1908)
Nero, Or The Fall Of Rome (1909)
Onésime, Clock-maker (1912)


Windsor McCay And His Animated Pictures (1911)
Making An American Citizen (1912)
The Girl And Her Trust (1912)
The Bangville Police (1913)





Avant-Garde-Experimental Cinema

$
0
0
Avant-Garde- Experimental Cinema
6 DVD - ± 10,5 Go
DivX 5,0 | 720x480 pixels | Mp3

Avant-Garde
Experimental Cinema of the 1920s and 30s

Disc 1

Le Retour à la raison
(Man Ray, France, 1923, 2 min.)
Emak-Bakia
(Man Ray, France, 1926, 16 min.)
L'Étoile de mer
(Man Ray, France, 1928, 15.5 min.)
Les Mystères du château du Dé
(Man Ray, France, 1929, 20 min.)
The Life and Death of 9413, a Hollywood Extra
(Slavko Vorkapich, Robert Florey, U.S., 1928, 13 min.)
Ménilmontant
(Dimitri Kirsanoff, France, 1926, 37 min.)
Brumes d'automne
(Dimitri Kirsanoff, France, 1928, 12 min.)
Lot in Sodom
(James Sibley Watson, Melville Webber, U.S., 1933, 27 min.)
Rhythmus 21
(Hans Richter, Germany, 1921, 3 min.)
Vormittagsspuk (Ghosts Before Breakfast)
(Hans Richter, Germany, 1928, 9 min.)
Anémic cinéma
(Marcel Duchamp, France, 1926, 6.5 min.)
Ballet mécanique
(Fernand Léger, France, 1924, 11 min.)
Symphonie diagonale
(Viking Eggeling, France, 1924, 7 min.)
Le Vampire
(Jean Painlevé, France, 1939, 8.5 min.)
The Hearts of Age
(Orson Welles, William Vance, U.S., 1934, 8 min.)

---

---
Disc 2

Überfall
(Ernö Metzner, Germany, 1928, 22 min.)
La glace à trois faces
(Jean Epstein, France, 1927, 33 min.)
Le Tempestaire
(Jean Epstein, France, 1947, 22.5 min.)
Romance sentimentale
(Sergei Eisenstein, Grigori V. Alexandrov, France, 1930, 20 min.)
Autumn Fire
(Herman G. Weinberg, U.S., 1931, 15 min.)
Manhatta
(Paul Strand, Charles Sheeler, U.S., 1921, 10 min.)
La Coquille et le clergyman
(Germaine Dulac, France, 1926, 31.5 min.)
Regen (Rain)
(Joris Ivens, the Netherlands, 1929, 14 min.)
H2O
(Ralph Steiner, U.S., 1929, 12 min.)
Even -- As You and I
(Roger Barlow, Harry Hay, LeRoy Robbins, U.S., 1937, 12 min.)




Avant-Garde 2
Experimental Cinema from 1928-1954

DISC 1

GEOGRAPHY OF THE BODY
US 1943 B&W 7 Min.
Willard Maas
THE MECHANICS OF LOVE
US 1955 B&W 5 Min.
Willard Maas and Ben Moore
VISUAL VARIATIONS ON NOGUCHI
US 1945 B&W 4 Min.
Marie Menken
THE POTTED PSALM
US 1946 B&W 18 Min.
Sidney Peterson & James Broughton
THE CAGE
US 1947 B&W 28 Min.
Sidney Peterson
HOUSE OF CARDS
US 1947 B&W 16 Min.
Joseph Vogel
CHRISTMAS, U.S.A.
US 1949 B&W 13 Min.
Gregory J. Markopoulos
ADVENTURES OF JIMMY
US 1950 B&W 10 Min.
James Broughton
INTERIM
US 1952 B&W 24 Min.
Stan Brakhage
UNGLASSED WINDOWS CAST A TERRIBLE REFLECTION
US 1953 B&W 29 Min.
Stan Brakhage
THE WAY TO SHADOW GARDEN
US 1954 B&W 11 Min.
Stan Brakhage
THE EXTRAORDINARY CHILD
US 1954 B&W 13 Min.
Stan Brakhage

---

---
DISC 2

REBUS-FILM NO. 1
US 1928 B&W 15 Min.
Paul Leni
THE FALL OF THE HOUSE OF USHER
US 1928 B&W 12 Min.
James Watson & Melville Webber
PACIFIC 231
France 1949 B&W 10 Min.
Jean Mitry
ARRIÈRE SAISON
France 1950 B&W 15 Min.
Dimitri Kirsanoff
TRAITÉ DE BAVE ET D'ÉTERNITÉ
(Venom and Eternity) France 1951 B&W 111 Min.
Jean Isidore Isou




Avant-Garde 3
Experimental Cinema 1922-1954

DISC 1

DANSE MACABRE
US 1922 Color Tinted 6 Min.
Dir: Dudley Murphy
RIEN QUE LES HEURES
(Nothing But Time)
US 1926 B&W 46 Min.
Dir: Alberto Cavalcanti
Music by Larry Marotta
THE TELL-TALE HEART
US 1928 B&W 20 Min.
Dir: Charles F. Klein
Music by Sue Harshe
TARANTELLA
US 1940 Color 4 Min.
Dir: Mary Ellen Bute, Ted Nemeth
TOMATOS ANOTHER DAY
US 1930 B&W 7 Min.
Dir: James Sibley Watson
THE UNCOMFORTABLE MAN
US 1948 B&W 23 Min.
Intentionally silent
Dir: Kent Munson, Theodore Huff
The above films are from the collection of the George Eastman House Motion Picture Department
THE PETRIFIED DOG
US 1948 B&W 18 Min.
Dir: Sidney Peterson
THE LEAD SHOES (National Film Registry>
US 1949 B&W 16 Min.
Dir: Sidney Peterson
FOUR IN THE AFTERNOON
US 1951 B&W 14 Min.
Dir: James Broughton

---

---

DISC 2

PLAGUE SUMMER
US 1951 B&W 15 Min.
Dir: Chester Kessler
LA MORT DU CERF
(The Death of a Stag)
France 1951 B&W 12 Min.
Dir: Dimitri Kirsanoff
IMAGE IN THE SNOW
US 1952 B&W 26 Min.
Dir: Willard Maas
CELERY STALKS AT MIDNIGHT
France 1952 Color 3 Min.
Dir: John Whitney
THE VOICES
US 1953 B&W 14 Min.
Dir: John E. Schmitz
CLOSED VISION
US 1954 B&W 65 Min.
Dir: Marc'O


BONUS FILMS

TOMATOS ANOTHER DAY (outtakes)
US 1930 B&W 5 Min. Dir: James Sibley Watson
EPISODES IN THE LIFE OF A GIN BOTTLE
US 1925 B&W 11 Min. Dir: Bela von Block
Music by Paul Mercer, Bruce Bennett and Davis Petterson
SCHICHLEGRUBER DOING THE LAMBETH WALK
UK 1941 B&W 2 Min. Dir: Charles A. Ridley
DEMENTIA (excerpt)
US 1955 B&W 5 Min. Dir: John Parker
FALLING PINK
US circa late 1950s Color 9 Min. Dir: Robert H. Spring
Music by Paul Mercer and Bruce Bennett




Kurys-1992-Après l'amour

$
0
0

Après l'amour
1992 - 1hre 41
Generic MPEG-4 | 688x368 | Mp3 | 995 Mo



 photo aff_apres_amour-2.jpg
Après l'amour
1992 - 1hre 41
---
---
Réalisateur: Diane Kurys
Assistants réalisateur: Thierry Binisti, Gilles Gueunoun et Emmanuel Hamon
Scénaristes: Diane Kurys et Antoine Lacomblez

 photo apres_amour-1.jpg

Distribution:

Isabelle Huppert (Lola Winter)
 photo isabelle_huppert_apres_amour-1.jpg
 photo isabelle_huppert_apres_amour-2.jpg photo isabelle_huppert_apres_amour-3.jpg
 photo isabelle_huppert_apres_amour-4.jpg

Bernard Giraudeau (David)
 photo Bernard Giraudeau.jpg

Hippolyte Girardot (Tom Segal)
 photo Hippolyte Girardot.jpg

Lio (Marianne)
 photo Lio.jpg

Laure Killing (Elisabeth)
 photo Laure Killing.jpg

Yvan Attal (Romain)
Pierre Amzallag (baby-sitter)
Florian Billon (Olivier)
Philippe Chany (manager)
Ana Girardot (Caroline)
Jean-Claude de Goros (Langwood)
Ingrid Held (Anne)
Mehdi Joossen (Simon)
Eva Killing (Juliette)
Chrystelle Labaude (Christine)
Judith Reval (Rachel)

 photo apres_amour-2.jpg

Au moment de souffler les 35 bougies de son anniversaire, Lola disparaît, laissant en plan David et tous ses invités pour rejoindre Tom. Elle est tombée follement amoureuse de ce musicien à succès. David se doute bien de quelque chose, mais sa liaison avec Lola est si ancienne qu'elle a survécu à son mariage avec Marianne, dont il a eu deux enfants. Lola reste avec David tout en étant envahie par Tom qu'elle suit en Italie lors d'une tournée. Tom, lui, n'avoue rien à Elisabeth, son épouse, qui débarque à Naples avec les enfants... et qui sait. Lola repart, Tom a choisi...

 photo isabelle_huppert_apres_amour-5.jpg photo isabelle_huppert_apres_amour-6.jpg

Le roman qu'elle écrit est en panne; David subit les crises de Marianne qui tente de se suicider, part revivre avec elle, revient avec ses enfants. Plus rien ne va pour lui, même dans son cabinet d'architecte où Rachel a les dents longues et d'où Romain son (demi-)frère décide de partir. Tout semble pourtant rentrer dans l'ordre: les enfants repartent chez Marianne, Romain se marie, Rachel quitte le cabinet. Jusqu'au jour où Tom reparaît et utilise Lola pour surprendre Elisabeth qui le trompe. Lors de son nouvel anniversaire, Lola apprend enfin à David qu'elle attend un enfant de lui. Alors que les invités apportent le gâteau, tous deux s'éclipsent.

 photo isabelle_huppert_apres_amour-7.jpg

Generic MPEG-4 | 688x368 | Mp3 | 995 Mo


Isabelle Huppert
 photo isabelle_huppert_047.jpg

Kurys-1990-La Baule-les-Pins

$
0
0

La Baule-les-Pins
1990 - 1hre 33
Generic MPEG-4 | 720x304 | Mp3 | 675 Mo



 photo aff_baule_les_pins-2.jpg
La Baule-les-Pins
1990 - 1hre 33
---
---
Réalisation: Diane Kurys
Réalisateur seconde équipe: Marc Angelo
Assistant réalisateur: Michel Thibaud
Scénaristes: Diane Kurys et Alain Le Henry

 photo baule_les_pins-1.jpg

Distribution:

Nathalie Baye (Léna)
 photo Nathalie_Baye_baule_les_pins-1.jpg
 photo Nathalie_Baye_baule_les_pins-2.jpg photo Nathalie_Baye_baule_les_pins-3.jpg
 photo Nathalie_Baye_baule_les_pins-4.jpg photo Nathalie_Baye_baule_les_pins-5.jpg
 photo Nathalie_Baye_baule_les_pins-6.jpg

Richard Berry (Michel)
 photo baule_les_pins-2.jpg

Zabou (Bella)
 photo Zabou Breitman.jpg

Valéria Bruni-Tedeschi (Odette)
 photo Valeria Bruni-Tedeschi.jpg

Vincent Lindon (Jean-Claude)
 photo baule_les_pins-3.jpg

Jean-Pierre Bacri (Léon)
Didier Bénureau (Ruffier)
Jean-Claude de Goros (l'animateur)
Julie Bataille (Frédérique)
Candice Lefranc (Sophie)
Alexis Derlon (Daniel)
Emmanuelle Boidron (Suzanne)
Maxime Boidron (René)
Benjamin Sacks

 photo baule_les_pins-4.jpg

Eté 1958. Frédérique et Sophie partent en vacances comme tous les ans à La Baule, où elles retrouvent leur oncle, Léon, sympa et grande gueule, leur tante Bella, enceinte, et leurs petits cousins. Comme tous les ans? Pas tout à fait. Cette année, Léna, leur mère, reste encore à Lyon pour de mystérieuses raisons. Si les six ans de Sophie n'y font vite plus attention, les treize ans de Frédérique ont bien remarqué une gêne entre Papa et Maman. En fait, rien ne va plus. Léna ne supporte plus la vie avec Michel, son mari, et est amoureuse d'un jeune artiste, Jean-Claude.

 photo baule_les_pins-5.jpg photo baule_les_pins-6.jpg

Il vient d'ailleurs rejoindre Léna dès son arrivée et la retrouve tous les soirs sur la plage, dans sa tente. La crise qui couve n'empêche pas les enfants de faire des bêtises (mettre le feu au club Mickey, empoisonner des poissons rouges à coups de suppositoires), ni de connaître leurs premiers émois sentimentaux. Un jour, Michel arrive. Cela se passe très mal, et Frédérique est obligée d'intervenir pour le séparer de sa mère. Léna annonce alors sa décision de divorcer aux enfants. Michel tentera bien une dernière fois de la convaincre, mais en vain. A la fin des vacances, Léna et les deux petites ne rentrent pas à Lyon.

 photo baule_les_pins-7.jpg

Generic MPEG-4 | 720x304 | Mp3 | 675 Mo

 photo gr_baule_les_pins-1.jpg
 photo gr_baule_les_pins-2.jpg photo gr_baule_les_pins-3.jpg photo gr_baule_les_pins-5.jpg
 photo gr_baule_les_pins-6.jpg photo gr_baule_les_pins-7.jpg photo gr_baule_les_pins-8.jpg
 photo gr_baule_les_pins-9.jpg


Nathalie Baye



Zabou Breitman
 photo zabou_breitman-21.jpg


Valéria Bruni-Tedeschi

Docteur Monge

de Oliveira-1986-Mon cas

$
0
0

Mon cas
Mi Caso
1985 - 1hre 28 - Dual Fr/Port StFr (VobSub)
MKV | H.264 | 747x558 | AAC | 1,3 Go




 photo aff_mon_cas-2a.jpgMon cas
Mi Caso
1985 - 1hre 28 - Dual Fr/Port StFr (VobSub)


Réalisateur: Manoel de Oliveira   
Assistants réalisateur: Jaime Silva, Alexandre Gouzou et Xavier Beauvois   
Scénariste: Manoel de Oliveira   
Auteur de l'oeuvre originale: José Régio d'après le roman "O Meu Caso"
Auteur de l'oeuvre originale: Samuel Beckett d'après des extraits de "Pour en finir encore et autres foirades"


Distribution:

Bulle Ogier (la première actrice)
Luis Miguel Cintra (l'intrus)
Axel Bogousslavsky (l'employé)
Fred Personne (l'auteur)
Héloïse Mignot (la deuxième actrice)
Wladimir Ivanovsky (le spectateur)
Grégoire Oestermann (le projectionniste)
Henri Serre (la voix)



 photo mon_cas-1.jpg
 photo mon_cas-2.jpg photo mon_cas-3.jpg
 photo mon_cas-4.jpg

---

---

 photo mon_cas-8.jpg
 photo mon_cas-5.jpg photo mon_cas-6.jpg
 photo mon_cas-7.jpg

Un théâtre. Sur les sièges, des caméras. L'équipe de tournage s'installe. Le "clap" annonce "Mon Cas, première répétition". Sur scène, un homme fait irruption, prétend interrompre un sinistre vaudeville pour exposer son "cas", sa révolte. Chacun alors, du machiniste à la vedette, de l'auteur au spectateur mécontent, veut exposer ses problèmes, égoïstement, sans vouloir entendre les autres. Rideau. Deuxième répétition. Même pièce, en noir et blanc et en muet, rythme plus saccadé, attitudes plus exagérées, alors qu'une voix-off égrène un texte de Beckett. Rideau. Troisième répétition, retour à la couleur. Le texte est inaudible, tandis que la même pièce se déroule, mais semble se déglinguer. Pendant que se chamaillent les acteurs, un homme projette sur scène d'atroces images de violences, famines, catastrophes écologistes. Rideau. Seul le masque de la Tragédie subsiste sur celui-ci. Dans un décor de ruines d'une grande cité, est joué Le Livre de Job. Le décor change pour l'épilogue qui voit la récompense de Job: palais de carton-pâte, jeunes filles lançant des pétales de roses. Et le sourire de la Joconde s'inscrit sur l'écran de contrôle du cinéaste.

 photo mon_cas-10.jpg
 photo mon_cas-9.jpg photo mon_cas-11.jpg

MKV | H.264 | 747x558 | AAC | 1,3 Go


 photo mon_cas-12.jpg
Viewing all 5579 articles
Browse latest View live